Evect.fr

Trop de pression à Saint-Etienne pour Galtier ?

Publié le par Tibo 91 commentaires
En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier a eu une intervention atypique sur la course à l'Europe. France Bleu Saint-Etienne Loire rapporte les propos de l'entraîneur des Verts, qui se plaint d'une trop forte pression à Saint-Etienne au sujet de l'Europe. Une pression négative pour le club, ainsi que pour les joueurs.

"On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"

Une sortie médiatique qui va forcément faire réagir...

Tags :

91 commentaires
davidf - Mon 10 Apr à 21h31
Dans n'importe  quel autre boulot  il y a de   la préssion  , parce qu 'on a tous  des objectifs  à atteindre ! A l'asse c est l' euro  Depuis 4 ans  . Il devrait  voir  le positif  : le club  a grandit  puisqu'on joue l'europe chaques  années et c est en partie  grace a lui .tout ça  est donc logique  .
mais pour moi c est une façon  de préparer  les suporters a une non calification  probable vu que c est mal engagé  . Ses discours sont  toujours  réfléchi , méme  a chaud 
Voir la suite des commentaires
ZENA-42 - Mon 10 Apr à 21h20
desole pour les ames sensible du forum mais la  c est la fin des pâquerettes ;Galtier FERME LA, a tout jamais et surtout DEMISSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Split - Mon 10 Apr à 20h44
Et les Kops vont continuer de sauter  en tournant le dos au terrain ? Remarque finalement c'est peut-être pas si con ! Quand à Galtier ses propos hallucinants montrent que c'est la fin. Enfin !
vert84 - Mon 10 Apr à 20h30
Trop de pression ? Ça sent la mise en bière...
Stefanoi68 - Mon 10 Apr à 20h07
Galtier ne choisit pas les joueurs il prend ce qu on lui donne .. il préfère avoir Balotelli que soderlund ou roux ... 2 ème défense du championnat pour le moment on a pas jouer Bordeaux Monaco et Paris je vous l accorde mais ce n' est pas rien .. hamouma et beric opérationnel depuis le début de saison tu peux considérer que l Europe aurait été atteint .. je vous verrai bien tous à sa place mdr la plupart vous connaissez rien au foot critiquer c facile derrière un écran ... Une année sans Europe ce sera une année tranquille sans trop de matchs à jouer avec moins de turn over, moins de blessures, moins de joueurs à gérer, plus de séances de travail à l entrainement .. tout ça c 10 à 15 points de plus au classement peut être même plus ... Une année sans Europe c peut être l année de se qualifier en ligue des champions ... Rêver c gratuit ALV Christophe reste !!!! 
vertmousse - Mon 10 Apr à 19h30
Un fau discours qui tente de cacher la misere ! misere sportive car depuis le debut de l'année nous n'avons eu qu'un seul bon match a se mettre sous la dent avec l'OL .Misere pour le recrutement car aucun des éléments recrutés (excepté peut etre veretout) n'a été flamboyant .Misere présidentielle ou nous avons les 2 mutteps complétement dépassés par l'evolution de ce sport .Il est temps qu'ils prennent leur retraite et leur argent et laissent le club dans les mains d'un actionnaire qui va amener un vraie démarche financiere ,marketing a ce club.Pour Galtier , il ne faut pas jetter  l'eau du bain avec le bébé ,il a apporté la stabilité et a fait progresser ce club , il faut le lui reconnaitre .Mais aujourd'hui son discours ne passe plus , son staff mis en place par lui meme est un conglomerat d'incompétence qui transparait chaque jour un peu plus .Oui le club doit tourner la page et s'ouvrir vers un projet ambitieux .Pour cela , il faut un changement organisationnel nouveau
mafiaman42 - Mon 10 Apr à 19h00
Mais quelle blague !!!!? Galtier commence sérieusement à m'échauffer ! Qui nomme les objectifs en début de saison ? Les présidents après avoir consulter l'entraîneur !
S'il n'est pas capable d'atteindre l'objectif fixé en début de saison, qu'il gicle !
Galette, t'es complètement à bout de simple, merci pour tout ce que tu as fait, mais il est temps qu'on apporte un peu de fraîcheur à ce club.
VerTige - Mon 10 Apr à 18h32
Moi aussi au boulot j'ai la pression par rapport aux objectifs que ma direction m'a fixé en début d'année...
Sauf que moi si j'atteins pas mes objectifs je me prends des coups de pied au cul! Et pourtant je suis pas payé des millions Christophe. Donc si tu la supportes pas la pression garçon, tu te cherches gentiment un petit poste de consultant chez Canal pour la saison prochaine...
saber42 - Mon 10 Apr à 17h07
Galtier a fait son heure ,cet été il va partir a l'amiable,mais bravo a ce qu'il a amener au club (coupe de la ligue,victoire dans des derby,participation a leuropa league), faut tourner la page maintenant.
LARIOS - Mon 10 Apr à 15h54
galette je t'aime bien mais je crois que tu crack..ç' est évident..dans ton discours..tu es coach de l'ASSE..pas de n'importe quel club..!!! ou l'Europe a une Histoire..AUTOMATIQUEMENT..Tu te plains de la pression..euh à Sainté ??? tu plaisantes j'espères..va a paris, marseille..tu vas en avoir de la pression et je te parle même pas des gros club étrangers..les coachs ont la pression cela fait parti de ton métier..mon galette..je vois bien que tu essaie de faire comprendre que tu as pas les moyens financiers et que tu as fait un max avec le club je te l'accorde ( enfin moins sur les 2 dernières saisons )Mais une question se pose tu aurais un super budget transfert..crois tu que tu recruterais des bons joueurs.. ???je ne suis pas sur vu hélas les piteux transferts de ces dernières années à l'ASSE !!! ET TU ES RESPONSABLE DE CELA..mon galette..car meme avec un petit budget..enfin le 7 eme de france..vous avez pas su recruter des petites pépites et de faire des paris..
AllGreen - Mon 10 Apr à 14h41
Oui enfin c'est vous Mr Galtier qui nous dites à tout bout de champs "L'Euro est encore un objectif", ça fait "4 ans d'affilés qu'on se qualifie pour l'Europa League" "L'europe c'est dans l'ADN du club", bref l'Europe à toute les sauces, on y a aussi le droit durant vos prises de paroles.
Et oui, quand on a l'objectif assumé de vouloir décrocher une qualification Européenne, on a la pression vis à vis de cet objectif quand celui ci à peu de chances de se concrétiser.
J'ai défendu Galtier(très) longtemps, mais force est de constater qu'il est arrivé au bout. On pouvait espérer un changement cette saison avec une bonne revue d'effectif, mais les choix n'ont pas forcement étés judicieux. Il aurait aussi pu (dû) se remettre en question, mais il s'obstine, persiste et signe.
Pour ce qu'il a apporté je le remercie, mais un changement d’entraîneur est impératif cet été. 
patagreen - Mon 10 Apr à 14h13
c'est pour ça qu'il a pété la glacière pendant le match !! ok je comprends mieux, je croyais qu'il s'était vengé sur cette dernière pour pas assommer un de ses joueurs !! ah mais non il n'a rien à leur reprocher !!!!!!!!
bayard - Mon 10 Apr à 13h20
J le comprends, mais , si on en parle, c'est aussi que cela conditionne le fait d'avoir des sous pour... pouvoir plus facilement acheter des joueurs pour.... voir l'asse sain etienne, les verts jouer des matchs EUROPEENS; mais si on gagne une coupe notionnale, ok, mon tophe, je veux bien ne pas etre europeen coute que coute. et de toute les façon, meme si on arrivait 15 eme, je te choisirai toujours comme coatcj des verts, le meilleur qu'on ai jamais eu.
Asj92 - Mon 10 Apr à 13h07
J'en est marre, marre et remarre des ces explications à la noix qui ne valent rien, hier le buteur est un gars qui n'étais plus désirable il y a encore 3 mois mais du fait de là faiblesses de l'équipe il le réintègre... Aucun schéma de jeu, trop stéréotypé, son 4/3/3 est dépassé depuis maintenant deux ans. Son message ne passe plus. Supporter son équipe c'est etre Toujours derrière eux mais la au bout d'un moment c'est trop, nous allons jouer rennes bordeaux marseille Paris et monaco... le ventre mou du classement nous attend...
merci GALTIER pour tout : stabilisation du club, 100 eme derby, victoire à GG contre les quenelles, coupe de la ligue, émergence de certains joueurs du centre ou d'ailleurs: ghoulam, guilavogui, zouma, aubam, gradel ( je l'ai défendu jusqu'à hier mais la sortie maintenant est par la --->)
pierrogreen - Mon 10 Apr à 12h53
Arrêtez avec votre "rappelez vous d'où on vient la ligue2 le maintien etc...."
Comme la très bien dit vert glas l'ASSE c'est l'un des plus grands clubs français, c'est des exploits magnifiques au match retour à GG en coupe d'Europe, une épopée dont tout le monde parle encore, des coupes de France,  10 fois champions de France. ....c'est la d'où on vient. Et ce que propose Galtier depuis 2ans c'est pas l'adn de l'ASSE mais tout le contraire. Donc merci d'avoir donné ce que tu as pu donner merci de ton énergie mais galtier n'est pas l'homme qu'il faut à l'ASSE pour retrouver le haut niveau. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire