Evect.fr

Troisième clean-sheet consécutif pour les Verts

Publié le par Tibo 25 commentaires
Si la défense des Verts a beaucoup souffert en début de saison, la sérénité semble de retour à Sainté ! Pour la troisième fois de suite (ndlr : Nîmes, Lyon et donc Bordeaux), Saint-Etienne n'a pas vu ses filets trembler en Ligue 1. C'est aussi une première pour Stéphane Ruffier, auteur d'une grosse performance dans les buts. Le gardien numéro 1 de l'ASSE avait toujours encaissé au moins un but depuis le début de la saison, et réalise ainsi son premier "clean-sheet" de la saison. 
La bonne série en cours permet aux Verts de remonter à la 13e place au classement des défenses avec 13 buts encaissés en dix journées. 
Troisième clean-sheet consécutif pour les Verts

25 commentaires
gizmogreen - Mon 21 Oct à 20h21
C'est un vrai miracle. Etant donné que cette série a concerné nos deux gardiens, je ne vois que le retour de Saliba pour expliquer cette nouvelle dynamique défensive et une certaine réussite aussi.
Voir la suite des commentaires
MisterZorg - Mon 21 Oct à 16h51
Après le match d'Angers, la Ruff s'était fait massacrer ici et ailleurs.(voire enterrer)
Moulin a assuré, comme il le fait toujours, pendant la blessure.
Hier, Ruffier a prouvé, si besoin était, qu'il reste le numéro un et un grand gardien.
robrig - Mon 21 Oct à 16h34
Avec un SALIBA de plus on serait imparable !
Evect78 - Mon 21 Oct à 15h51
Cela démontre une chose (bon deux en fait !), la première ne sera qu'une redîte mais tu ne prends pas de but, tu ne perds pas ... et la seconde qui m'agace quand je lis "ruffier sauve son équipe ou heureusement qu'il y a Ruffier ou Jessy" nous avons 2 bons gardiens point barre. Nombre de gardiens à qui ont impute une défaite ce qui est malheureux, ce poste est ingrat, et le gardien fait parti de l'équipe.
vert84 - Mon 21 Oct à 15h19
On est plus près du clean-shit, mais on ne va pas se plaindre.
Vertdevert - Mon 21 Oct à 13h44
                                            Ruffier
                         Debuchy     Saliba     Kolo
            Palencia       M'Vila               Youssouf      Silva
                                         Hamouma
                        Nordin                            Bouanga
TontonJo - Mon 21 Oct à 13h27
Perso j'aime bien ces compos à 3 centraux, au-moins à l'extérieur. On a l'effectif pour jouer comme Montpellier : les centraux, les pistons... Dans ce schéma il faut 2 avants rapides et complémentaires; pour ce job je verrais bien Bouanga et Abi (Hamouma aussi) occuper le front de l'attaque avec Boudebouz derrière eux . Du coup je ne sais pas quoi faire de Khazri ; cet un bon footballeur qui retrouvera forcément un bon niveau mais, pour le moment, il est hors du coup
remzo42 - Mon 21 Oct à 13h15
Au vue de la forme du groupe le 11 type est : 

                          Ruffier

               Saliba   Perrin   Fofana
Debuchy     Mvila           Youssouf       Bouanga
                         Boudebouz
                 Nordin                Khazri 
Duc - Mon 21 Oct à 13h04
SALIBA meilleur défenseur depuis des lustres. 

On a eu Zouma mais SALIBA est au dessus
PatdeSainté - Mon 21 Oct à 12h35
Clean sheet...depuis le retour de Saliba (moi je pleure déjà son départ...). Quant au reste de l'équipe, je pense que Puel en a gardé au frais pour jeudi...du coup, à Bordeaux, on a pas vu le meilleur des verts.
kop nord - Mon 21 Oct à 12h25
maintenant projetons nous a la coupe d'europe Jeudi car n'oublions pas qu'on est pas en bonne posture pour se qualifier et que l'on doit absolument battre deux fois Oleksandria pour donner un intérêt a la suite et qui n'est pas insurmontable...
Axton42 - Mon 21 Oct à 12h20
Puel est conscient des force et faiblesse de son groupe pour le moment il adapte sa tactique à ce qu'il a sous les mains. Après le derby il a bien dit qu'il fallait encore beaucoup travailler donc il faut encore beaucoup de temps. Petit à petit il va mettre en place sa tactique, pour l'instant je dirai qu'il recherche une bonne assise défensive et à la mise en place d'un pressing. On devrait commencer à voir des bonnes phases de transition d'ici fin décembre et une meilleur maîtrise des matchs et des adversaires en seconde partie de saison. 
greenlubo - Mon 21 Oct à 12h08
Moulin a bien assuré l'interim, bravo .!!
La ruff titu normal !!. 
Moulin du coup n'est pas si mauvais.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire