Trois stéphanois dans le onze type des flops

Pros | Publié le par Florian | 44 commentaires
Sans surprise, la médiocrité de la première partie de saison des Verts n'aura échappé à personne. Dans un article consacré au onze type des déceptions du match aller, France Football y place trois joueurs stéphanois. Notre centreur par excellence : Saidy Janko, notre tour de récupération : Vincent Pajot et enfin notre sérial buteur : Loïs Diony. Analyse.

Saidy Janko (Saint-Etienne) : 
Recruté pour remplacer Kévin Malcuit au poste de latéral droit, le jeune Suisse compte quatorze titularisations mais n'est pas parvenu à véritablement s'imposer dans le Forez. Il n'a délivré aucune passe décisive et s'est davantage démarqué par ses fautes avec déjà cinq cartons jaunes reçus. Comme l'ensemble de son équipe, le défenseur a subi le contexte difficile du club.

Vincent Pajot (Saint-Etienne)
A l'orée de cette nouvelle saison marquée par l'arrivée du coach Oscar Garcia, Vincent Pajot faisait office de cadre dans la formation stéphanoise. Mais le milieu de terrain, qui s'est montré plus offensif en ce début de saison, a eu beaucoup de mal à faire exister l'entrejeu stéphanois. Il fait partie des quatre joueurs les moins bien notés du championnat des Etoiles avec 4 de moyenne.

Loïs Diony (Saint-Etienne)
Forcément, Saint-Etienne est l'équipe la plus représentée dans ce onze type des déceptions. Et la recrue la plus chère de l'histoire des Verts (10 millions d'euros) reste sans doute la plus grosse désillusion de cette première partie de saison. L'ancien Dijonnais comptabilise 16 apparitions et n'a toujours pas inscrit le moindre but !

L'équipe au complète : 
Costil - Janko, Ié, Assou-Ekotto - Jean, Tielemans, Pajot, Maia - Sneijder - Crivelli, Diony
Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down