Evect.fr

Tous Unis pour les Verts évoque une atteinte à la liberté

Publié le par Florian 17 commentaires
Par le biais d'un communiqué, le collectif Tous Unis pour les Verts a tenu à réagir sur l'interdiction de déplacement des supporters de l'ASSE pour le compte des 1/8èmes de finale de la Coupe de France au stade Jean Bouin. Il s'agit là d'une nouvelle atteinte à la liberté de circuler d'une certaine catégorie de présumés citoyens, et va à l'encontre de la volonté de dialogue affichée par les pouvoirs publics depuis quelques mois, qui s'est traduite par la mise en place du CNSF. Il nous semble qu'une autre solution était possible pour permettre à tous les passionnés des Verts de pouvoir assister à cette rencontre, solution qui aurait pu être trouvée par un travail de préparation avec l'ensemble des groupes souhaitant organiser un déplacement. Par ailleurs, invoquer les incidents de Kiev pour justifier cette interdiction est choquant, quand on connait les circonstances de l'agression qu'a subie le groupe de supporters verts dans les rues de Kiev.

Le collectif continue bien évidemment son action, afin de promouvoir le dialogue et favoriser la place des supporters dans les instances décisionnelles. Nous le répétons : pas de foot sans supporters ! Ce travail se traduit par une présence active au sein du CNSF à Paris, par un dialogue régulier au niveau local avec les groupes de supporters et le club, ainsi que par des actions déjà engagées, et encore nombreuses à venir. Nous profitons de ce communiqué pour vous annoncer la volonté du collectif de devenir un relais privilégié entre le club, les groupes historiques, et les supporters de l'ASSE dits "lambdas": tous ces supporters non affiliés, non cartés et donc non représentés, mais qui souhaitent tout de même faire entendre leurs voix.

Peut-être vous reconnaissez-vous, alors n'hésitez-pas et rejoignez-nous. Pour un football populaire et citoyen. Et plus que jamais Allez les Verts !

L'Association Collectif tous Unis pour les Verts
17 commentaires
yark - Mon 09 Feb à 09h13
Décision des Autorités il est vrai fort regrettable, qui de + font Jouer ce Match de COUPE dans un stade, à priori, non Conforme aux Normes imposés par la LFP, alors que même les Supporters du RED-STAR ont appelé au BOYCOTT de cette rencontre pour les mêmes Raisons.
Aelle42 - Mon 09 Feb à 02h06
Et la libre circulation des personnes dans l'espace SCHENGEN ??? c'est pas anti-européen comme arrêté Ministériel ? Cela ne pourrait pas être présenté devant la commission des droits de l'Hommes à Bruxelles ??? Les Stéphanois ont moins de droits que les ROMS... Ca fait plaisir !!! les socialos sont racistes en fait.
bergessio - Sun 08 Feb à 22h04
gradel est sortie pas blessé du match
vertefibre - Sun 08 Feb à 21h59
Tous unis, pour le collectif mon chèque est parti. je le poste demain.
bergessio - Sun 08 Feb à 21h05
kzimir tu vas trop loin !
bayard - Sun 08 Feb à 20h23
toute revendication , justifiée , et exposée pacifiquement, merite d'être entendue, respectée et étudiée.
en effet, si on fait reference a Kiev, alors cela voudrai dire, que les supporters sont sanctionnés deux fois, en plus injustement et dans le dernier cas a grande échelle.
Pétition .
mezenc43 - Sun 08 Feb à 20h10
Faut faire quoi pour soutenir le collectif?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire