Thiriez démission !

Pros | Publié le par Tibo | 40 commentaires
Coup de tonnerre ce matin, on savait Frédéric Thiriez sur le départ à la Présidence de la LFP, mais l'avocat a surpris tout le monde en annonçant sa démission à l'Assemblée Générale de l'organisation. 

« C’est une décision que j’ai prise personnellement il y a plusieurs semaines, mais je ne voulais l’annoncer qu’après avoir mené à bien les deux chantiers qui me tenaient à cœur, à savoir la nomination d’un nouveau directeur général et l’adoption de nouveaux statuts. Aujourd’hui je cesse donc d’exercer mes fonctions de président et d’administrateur de la ligue. Cette décision prend effet immédiatement. » Des propos rapportés par le Monde, qui avance comme explication à cette décision, une nouvelle manoeuvre médiatique dans la guerre l'opposant à Noël Le Gräet, Président de la Fédération Française de Football.

La suite ? Un président intérimaire sera rapidement désigné, un dirigeant pourrait être élu pour plusieurs mois le 27 mai. L’élection d’un nouveau président, doté d’un pouvoir davantage représentatif, devrait avoir lieu fin juillet ou début septembre.
Article plus récent chevron_right
Bastia doit réagir devant son public
chevron_left Article plus ancien
Janot à Lille
keyboard_arrow_down Voir les 40 commentaires keyboard_arrow_down