Thimothée : "Avec le talent qu’il avait, il aurait pu faire beaucoup mieux dans sa carrière"

Pros | Publié le par Faustine | 16 commentaires
Stéphanois entre 1995 et 1998, Didier Timothée a disputé 92 rencontres sous le maillot Vert, inscrivant 35 buts. Dans un entretien accordé au site FootDavant, l'ancien attaquant, devenu taxi, s'est confié sur ses années dans le Forez, rendant notamment un bel hommage à son ancien coéquipier Lubomir Moravcik.

"C’était énorme. Lors de mes premiers matchs avec Saint-Etienne, j’étais vraiment crispé et impressionné par la ferveur des Stéphanois. Mais elle m’a marqué à vie. J’ai aimé l’ambiance et les gens. Quand j’ai marqué mon premier but contre Bastia, j’ai ressenti une joie énorme. C’était une sensation très, très forte. J’avais de très bonnes relations avec les supporters stéphanois. Il y avait beaucoup de respect entre nous. Même quand j’étais moins bon, je n’ai jamais été sifflé ni insulté. Le joueur qui m'a le plus impressionné ? Lubomir Moravcik. Au niveau footballistique, c’était très, très fort. Surtout sur le plan technique. C’était un joueur remarquable. Avec le talent qu’il avait, il aurait pu faire beaucoup mieux dans sa carrière. On avait joué en amical contre le Milan AC de George Weah et Franco Baresi. Le Stade Geoffroy-Guichard était une nouvelle fois rempli. Saint-Etienne avait gagné 2-1. Il avait inscrit les deux buts et effectué un match de fou. Même l’équipe du Milan AC était bouche-bée face à ce joueur dont ils n’avaient jamais entendu parler. Après le problème avec Lubomir Moravcik, c’était qu’il avait une mentalité assez spéciale. Il voulait un peu tout faire comme il le voulait."

chevron_left Article plus ancien
#OMASSE : Faites votre pronostic
16 commentaires
Bandit64
access_time lun. 04 mars à 14h10
Il y a eu 3 meneurs de jeu mythiques dans ce club : LARQUE, PLATINI, MORAVCIK. Dommage que le dernier n'est pas joué à la meilleure période, Avec Moravcik on serait aujourd’hui Européen sans aucun doute.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertonio
access_time dim. 03 mars à 20h47
Deux de mes plus grands bonheurs de mes années stéphanoises, quand j’ai eu l’autographe de Lubo et quand j’ai tiré sa figurine dans les pochettes panini 😂
  0 réponse
panth42
access_time dim. 03 mars à 20h46
Lubo mes debuts dans le chaudron 💚💚💚
  0 réponse
alois42
access_time dim. 03 mars à 18h33
Il faut avoir vécu à Sainté dans les années 1990 pour comprendre ce qu'il représentait pour le club, les supporters à l'époque. D'autres joueurs, par la suite, sont devenus populaires dans le coin comme Carteron ou Perrin, mais c'est incomparable par rapport à la ferveur que Moravcik déclenchait. Les Verts étaient inconstants, oscillaient entre 1 et 5 jusqu'à l'automne puis se battaient pour le maintien au printemps. Mais, au moins, on pouvait se dire qu'on avait Moravcik avec nous, c'était irrationnel, comme le nombre de matchs qu'il nous a fait gagner ou ne pas perdre à lui tout seul. Du caractère, du talent, il incarnait vraiment bien la ville et l'équipe. Aujourd'hui, ce serait impensable de recruter un tel meneur, il serait dans un gros club, mais autrefois il y avait des Batistuta à la Fiorentina, des Larsson au Celtic, etc. Pour moi, le foot, c'était infiniment mieux avant. Les championnats étaient plus homogènes, les joueurs plus charismatiques, les médias moins partiaux, etc.
  1 réponse
angevert42
access_time dim. 03 mars à 17h46
Une mentalité de gagneur et une technique hors pair !!! Le vert t'allais vraiment bien lubo  !!🙏
  0 réponse
moravcik06
access_time dim. 03 mars à 16h28
Lubo, mon idole, mon amour. Que de souvenirs magnifiques avec ce joueur hors normes, d'une mentalité irréprochable, d'une classe immense. Le meilleur joueur ayant porte le maillot vert avec Platini. Il aurait pu avoir une carrière énorme , mais a choisi la fidélité aux sirènes marseillaises de Tapie. Un grand monsieur. Merci pour tout.
  1 réponse
lifegreen
access_time dim. 03 mars à 16h04
Il est bon ce jeune attaquant géorgien de 19 ans, bonne chance pour le speakeur pour son nom Khvicha Kvaratskhelia, bon on va lui trouver un surnom tout mimi ;), je l'avais vu jouer avec sa sélection, il est capable de jouer à plusieurs postes, deuxième attaquant, attaquant et milieu offensif, joueur créatif avec une grande technique. Il est mobile, super accélération, des changements de direction rapides, un dribble court et une bonne capacité de passe, aime dribbler et aime tirer à longue distance : https://www.youtube.com/watch?v=J-SrLFn8YoA
  0 réponse
vertefibre
access_time dim. 03 mars à 15h59
il existe plein de joueurs des pays de l'est plein de talents et pas cher, mais il faut s'en donner la peine pour aller les repèrer.
  1 réponse
azertyuiop
access_time dim. 03 mars à 15h53
STOP!!!!!! SKOBLAR- MAGNUSSON.... et moi.. REVELLI- PIAZZA... Stop.... l'ASSE incapable de se renouveler... incapable de donner la chance aux jeunes pousses... des dirigeants HAS BEEN... ou n'ayant rien à faire dans le milieu comme ROCHETEAU , WANTIER , PAQUET, ROMEYER....etc.... Des a^pprentis sorciers sans baguette magique.. Des NULS et profiteurs.. J'ai HONTE pour eux....
  2 réponses
Platoche26
access_time dim. 03 mars à 15h49
Lubo, le mec décontracté au point de venir voir les supporters aux grilles du stade en claquettes juste avant le match... Un grand bonheur de l'avoir eu chez nous quelques temps... 
  0 réponse
lifegreen
access_time dim. 03 mars à 15h48
Grand grand joueur, à l'époque le club l'avait payé une bouché de pain ! A quand un joueur des pays de l'Est de son niveau à ST T ?
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire