Evect.fr

Théophile-Catherine risque entre deux et six matchs de suspension

Publié le par Tibo 60 commentaires
Coupable d'une faute face au Stade Rennais sur le jeune Sarr, Kevin Théophile-Catherine (jamais expulsé de sa carrière en Ligue 1), a dû faire face à la vindicte populaire. La commission de discipline a donc convoqué le joueur de l'AS Saint-Etienne le 19 octobre prochain, pour s'expliquer sur son geste.

On se souviendra que dans le cas de Jordan Ferri, la commission n'avait absolument pas jugé opportun de convoquer le Lyonnais et de le sanctionner. Malgré une blessure plus grave que celle contractée par Ismaïla Sarr. Deux poids, deux mesures assurément. Le Progrès rapporte dans ses colonnes que sa convocation pour "faute grossière" peut déboucher sur une suspension de deux à six matchs ! 
Si le défenseur central des Verts doit être sanctionné, il purgera sa suspension après les rencontres face à Metz et Montpellier. Théophile-Catherine risque entre deux et six matchs de suspension

Tags : ,

60 commentaires
Vert64 - Sat 07 Oct à 18h38
Si on veut faire des parallèles avec nos "amis" lyonnais Le tacle de KTC ne doit pas être comparé à celui de Ferri mais à celui de Tolisso, l'an dernier car dans les deux cas la faute est intentionnelle, deux différences quand même, Lemoine a eu de la chance et le geste de KTC n'était pas haineux. Pour Ferri je compare plutôt au tacle de Zouma à Sochaux il y a qqs années, aucune intention de faire mal mais le geste est dangereux pour l'intégrité physique de l'adversaire. Le problème est que la sanction n'a pas été la même et ce sera encore le cas cette fois j'en ai peur, même si KTC a un passé qui devrait plaider en sa faveur.
DonAntone - Fri 06 Oct à 07h53
@Tibo l'auteur de l'article et @la redac' d'evect.
Arrêtez avec les lyonnais et Ferri de comparer. Ce ne sont pas les même circonstances. Oui Ferri aurait mérité un rouge, encore un arbitre qui se rate, on est habitué. Oui la commission aurait dû le convoqué et le suspendre 2 matchs. Mais c'est du passé, on ne peut rien faire. Et l'ASSE n'a pas porté de dossier à la commission non plus.
De plus Ferri tacle un Beric qui a le ballon et il est arrêté. Là KTC regarde volontairement la jambe de Sarr et pose ses crampons sur le tendon volontairement en plein course par derrière sans le ballon.
Macho Grandé - Thu 05 Oct à 22h56
Aux vues de ses états de service, je pense qu'il prendra 3 matches. Sanction pas trop sévère mais qui le privera de Derby.
asse12 - Thu 05 Oct à 22h14
s'il prends moins de 5 matchs ca sera tout simplement scandaleux.
ce geste qu'il a fait est volontaire et scandaleux donc il faut etre dur avec lui.
ca serait dans l'autre sens on aurait criés au scandale comme avec ferri sur beric.
eh oui aulas a des pouvoirs mais pas nos dirigeants.
j'espere que ktc va prendre un max.
il a arraché les ligaments d'un jeune joueur prometteur volontairement.
vous voulez que ktc soit blanchi?lol
bayard - Thu 05 Oct à 21h14
Deux matchs c'est deja  assez. 
Grintold - Thu 05 Oct à 20h24
Arrêter avec Ferri c'est gonflant... on dirait des primaires la...
VertTige2 - Thu 05 Oct à 19h46
Reste plus qu'à espérer que Perrin soit remis d'ici là sinon ça va être portes ouvertes...
dallasace7 - Thu 05 Oct à 19h06
le pire c'est qu'il n'a rien fais il joue le ballon Sarr était déjà blesser sur une autre action la commission devrait revisionné le match avant de dire n'importe quoi.....
roro38 - Thu 05 Oct à 19h05
Silva a pris 2 matches dont 1 avec sursis.Je pense que pour t.catherine ce sera 2 matches fermes(enfin espérons-le)
Mouais42 - Thu 05 Oct à 17h33
Er du coup on mettra qui en DC vu que Perrin est blessé ?

Vert80 - Thu 05 Oct à 17h31
La faute de KTC est plus bête que méchante au moment ou il l'a commet, n'en déplaise a certain mais il a été sanctionné il à pris un jaune. Maintenant si la commission le sanctionne elle va créé un cas de jurys prudence (?) car elle ne revient jamais lorsqu'un joueur a déjà était sanctionné d'un jaune, elle n'a jamais convoqué ce fdp de ferry pour sa faute sur Béric
Elle n'a pas convoqué tauvin non plus sur sa faute sur le dijonnais lors de la première journée et celle de lopez sur un nantais je crois 
vert84 - Thu 05 Oct à 17h20
On n'a pas des dirigeants assez forts., qui ont du poids dans les instances. Dans ce club, on aime bien baisser son pantalon.
R - Thu 05 Oct à 17h17
Qu'un joueur soit sanctionné pour une "faute grossière" ayant entrainé la blessure d'un joueur, sur le principe, je trouve cela normal. Même si l'arbitre ne l'a pas vu sur le moment.
Mais ça serait bien que tout le monde soit jugé de la même façon, y compris les quenelles.
yourob - Thu 05 Oct à 17h15
perrin blesse theophile vas prendre au moins 4 matches de suspension
pogba reprise et lacroix pas terrible 
faudrais t'il pas prendre un joker en defense car sans eux je  sens mal la suite du championnat
bernojax - Thu 05 Oct à 16h56
Effectivement il mérite une sanction, mais il y à plusieurs vitesse dans les sanctions et un manque de justice évidente. c'est comme certains joueurs qui font des prestation nul et qui ce retrouve en équipe de France et avec des bonne notes dans l'équipe parce qu'il on  des relations avec la presse comme Payet. Alors une sanction pour KTC oui mais pour combien non sanctionné et avec quel excuse bref du dégoût.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire