Evect.fr

Théophile-Catherine pas sanctionné

Publié le par Tibo 68 commentaires
Théophile-Catherine pas sanctionnéC'est une excellente nouvelle qui est tombée tard dans la soirée de jeudi. Kevin-Théophile Catherine qui s'est présenté devant la commission de discipline en compagnie de Dominique Rocheteau (Directeur sportif) et de Me Olivier Martin (avocat de l'ASSE) est ressorti sans être sanctionné. 

Dans les colonnes de l'Equipe, Sébastien Deneux explique cette décision : "Cette décision aura peut-être du mal à passer médiatiquement et le blessure du joueur Ismaïla Sarr est bien malheureuse, mais cette décision provient d'une lecture strictement juridique. L'arbitre principal ne voit pas la faute, mais son quatrième la voit et cela aboutit à un avertissement. Donc, les officiels ont vu la faute. A partir de là, la commission n'est pas compétente dans la mesure où la faute a été sanctionnée. Nous ne pouvions donc pas sanctionner M. Théophile Catherine. Tout le coeur du dossier est là. Et je le répète, il est strictement juridique. En d'autres termes, si l'arbitre n'avait pas mis un carton jaune, nous aurions été dans le cas prévu par l'article 3 et M. Théophile-Catherine aurait pu être sanctionné."

Tags :

68 commentaires
chartreuseverte - Fri 20 Oct à 21h40
la pute ferri à rien eu , pourquoi KTC 
fredo42 - Fri 20 Oct à 16h24
juste de la chance , de plus il n'est jamais passé par " LE jugement " de la ligue ...donc pour cette fois , ils le laissent tranquille ! s'il recommence de cette façon ..là il plonge !
Mouais42 - Fri 20 Oct à 15h29
C'est une bonne nouvelle pour nous mais bon.... Ktc a fracasse ce pauvre Sarr, j'imagine que du côté des rennais ça doit hurler a l'injustice!

Et j'espère que grâce à cette décision nous entendrons plus parler de l'injustice Ferri. ...
Papiantigone - Fri 20 Oct à 15h26
Pour vous evect c'est donc " une excellente nouvelle" que KTC ne soit pas sanctionné a la suite de son agression ? Votre deontologie sportive est a vomir et indigne des valeurs que vous devriez mettre en avant ! Decevant, repugnant même ! 
fc42f - Fri 20 Oct à 15h10
Je ne savais pas que KTC n’avait jamais  été sanctionné par un carton rouge .Cela montre que ce joueur est d'une grande correction.Quand à cet incident c'est Sarr qui est très malheureux car des contacts de cette nature il y en a plusieurs par match et une indisponibilité de 3 mois est rare.
ub42 - Fri 20 Oct à 15h03
Bonne nouvelle pour le club, mais ça restera quand même une décision injuste. Une suspension de deux matchs fermes plus deux avec sursis aurait été plus juste et aurait en même temps évité tous commentaires désagréables. Maintenant KTC va jouer en permanence avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Les arbitres ne sont pas dupes lui et le club vont payer très cher sa prochaine grosse faute. 
bast42 - Fri 20 Oct à 14h42
ridicule les bouchers sont donc trk en ligue 1
darckenwald - Fri 20 Oct à 13h31
Moralité tu fais le Boucher pendant un match tu prend un jaune et on en parle plus , l'autre a failli plus jamais rejouer  !!!!!!!!!!

Si la direction du club avait un minimum d'éthique elle sanctionnerait elle-même KTC et elle arrêterait d'emmerder le petit Bamba c'est quand il est parti en prêt qu'il fallait le prolonger , le problème c'est "qu'il faut qu'ils voient les couilles pour dire que c'est un mâle" ils le trouvaient pas bon avant et maintenant ils croient qu'en le sanctionnant ça marchera mieux.

On est toujours rattraper par son incompétence
ricoco - Fri 20 Oct à 13h08
Un geste volontaire et impardonnable qui ne correspond pas aux valeurs défendues par le club. Si vous voulez être en accord avec ce que vous dites, il faut sanctionner en interne KTC (suspension, amende car il a terni l'image du club). Impardonnable son geste pour moi !!!
jofran - Fri 20 Oct à 12h00
Je ne savais pas que la commission de discipline n'est pas compétente à partir du moment où la faute a été sanctionnée en cours de match ! A quoi sert donc cette commission ? Juste à sanctionner les joueurs non sanctionnés en match ? Il me semblait pourtant qu'elle prenait des décisions sur les sanctions infligées aux joueurs exclus ou ayant cumulé plusieurs cartons jaunes, donc sanctionnés pendant les matchs.
miklosmolnar - Fri 20 Oct à 11h57
Je sais pas si c’est bien ou pas. Pour nous, oui, mais pour la déontologie....
R - Fri 20 Oct à 11h45
Tant mieux pour nous, mais ca démontre bien toute l'absurdité de la commission de discipline.

S'il n'avait pas pris de jaune, il aurait pris 3 ou 6 matchs ?
Puisqu'il a pris un jaune, alors le dossier est clos.

Encore une fois : tant mieux pour nous. Mais ça serait bien que la commission de discipline ait les pouvoir de vraiment rejuger ou déjuger les décisions de l'arbitre prises dans le feu de l'action, pour tout ce qui concerne les gestes dangereux (volontaire ou non, avec ou sans conséquences).

Parce qu'après 10 km de course et la gestion continue de 22 gamins sous pression, il est normal qu'un arbitre puisse se tromper et mal interpréter un geste.
bayard - Fri 20 Oct à 11h42
deja cela remet les pendules a l'heure, car catherine, est juste emporté par son elans sans vouloir dezinguer physiquement personne, il n'est absolument pas coutumier du fait, en plus. A ce moment la, il faudrait expulser sur le champs, les tirages de maillots, et la maniere par exemple, dont les quenelles fonds pour repousser du bras un joueur pour conserver le ballon dans les duels, ce qui est de l'anti jeu.
vertonio - Fri 20 Oct à 11h39
Quelqu'un sait si KTC s'est expliqué sur ce geste? Je ne l'ai jamais vu faire de geste comme ca et en video on a vraiment l'impression qu'il fait expres.
vertmisel - Fri 20 Oct à 11h27
Qu'il ne soit pas sanctionné , Sportivement et déontologiquement c'est injuste et absurde  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire