TFC 2-1 ASSE : pétard mouillé !

Pros     | Publié le par Thomas | 95 commentaires
Christophe Galtier a t-il indiqué la stratégie que l'ASSE va adopter durant cette saison 2015/2016 ? Il a en tout reconduit une nouvelle fois une défense centrale à 3, et ce malgré l'absence de Bayal. La composition de départ comportait également d'autres surprises avec notamment la présence du jeune Bamba et l'absence de Nolan Roux, seul avant-centre de métier. Le résultat n'a pas été concluant puisque sous les trombes d'eaux toulousaines l'ASSE s'est inclinée 2 buts à 1.

La première situation chaude est à mettre au compte d'Hamouma qui, bien lancé en profondeur, obligera Goicoechea a sortir dans ses pieds, ce que le gardien réalisera sans faute. Mais la première grosse occasion chaude est signée Bamba ! Sur une contre attaque et un centre de Monnet-Paquet, le jeune joueur pique sa tête et voit le cuir passer à seulement quelques centimètres de la cage toulousaine. Regrettable. 
Cette domination se traduira bientôt par un but ! Sur un corner frappé par Hamouma, le récent trentenaire et capitaine des Verts Loïc Perrin se démarque et frappe de la tête pour tromper Goicoechea et ouvrir le score (0-1, 17ème).
Piquer au vif, les Toulousains répondront immédiatement lorsque Braithwaite reprendra en taclant un centre tendu de Kana-Biyik, on croit à l'égalisation mais c'était sans compter sur Stéphane Ruffier, auteur d'un arrêt réflexe tout simplement incroyable !

La domination stéphanoise aurait toutefois pu rapidement s'aggraver lorsque Monnet-Paquet s'infiltre dans la surface de réparation locale et se fait accrocher. Mais Mr Varela estimera que le contact ne mérite pas pénalty... Ce même Mr Varela fera des siennes lorsqu'il donne un coup franc intéressant aux Toulousains après une faute de Pogba qu'il faudrait certainement revoir. Le danois Braithwaite se charge de tirer directement ce coup de pied arrêté et l'enroule à l'extérieur du mur pour tromper Ruffier (1-1, 26ème).
Le chrono défilera jusqu'à la mi-temps sans nouvelle occasion sérieuse si ce n'est une belle possibilité pour Bamba mais son tir sera contré. 1-1 donc quand les joueurs rentent aux vestiaires.

Aucun changement n'aura lieu durant la pause. Et les Verts vont rapidement être punis de leur manque de réalisme quand Ben Yedder transformera en but un nouveau coup franc direct obtenu après une faute de Lemoine (2-1, 52ème)
A l'heure de jeu et voyant son équipe inoffensif, Galtier change son dispositif en sortant Clerc pour Roux. L'ASSE va ainsi évoluer en 4-3-3 durant la dernière demi-heure. S'ensuit deux occasions par Bamba et Hamouma mais une fois le tir sera trop fébrile, une fois il fuira le cadre. Lemoine cédera ensuite sa place à Diomandé comme Bamba pour Mollo pour les 20 dernières minutes. Mais ils n'arriveront pas à faire frisonner les Toulousais. Seul moment d'action de la fin du match : lorsque Pesic tacle très sévèrement Perrin (il aurait clairement pu casser la cheville du capitaine Stéphanois) et que Galtier s'infiltre sur le terrain pour menacer Pesic... Résultat, l'entraineur stéphanois est exclu, le joueur toulousain également, puis c'est au tour de l'entraîneur du TFC, qui exprimait un peu trop son mécontentement. 
Enfin, dans le temps additionnel, on croit assister à la délibération lorsque Hamouma égalise mais le but sera refusé pour hors-jeu. Effectivement, Perrin et Hamouma étaient en position illicite. 

Mr Varela sifflera la fin du match et la victoire du TéFéCé 2-1. Pas grand chose de bon à retenir pour l'ASSE qui perd son premier match et son entraîneur qui sera convoqué par la commission de discipline pour expliquer son geste.

Article plus récent chevron_right
Quand Galtier pète les plombs
95 commentaires
vert42400
access_time lun. 10 août à 22h19
On a vraiment un gros problème au milieux avec clément qui ne sait pas jouer de l avant et Galtier qui persiste avec cette défense à 5 je ne suis pas la!!!!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
RIX680
access_time lun. 10 août à 09h35
Question : vaut-il mieux jouer à fond l'attaque ou jouer derrière et tout de même perdre.Pour moi, mon choix est vite fait
  0 réponse
Florian
access_time lun. 10 août à 09h23
Bonjour à tous, Alors vraiment déçus du visage affiché par nos petits verts hier après -midi. Au delà de certains points beaucoup trop gros pour moi, KMP qui n'est pas sortis alors que Bamba si, un temps de réaction de 60 minute pour ce dire que'il faut changer le système de jeu, c'est avant tt le système de jeu que je ne comprend pas. Pourquoi Galette fait il ça ? Il n'avais aucunes raison d'aligner un onze aussi défensif. Si défense à 5 il veut, qu'il nous enlève un milieu récupérateur et nous aligne derrière l'attaque un 10 qui jouera plus haut. Ensuite, demandons à nos deux latéraux de coulisser afin d'apporter systématiquement un milieu garnis par deux joueurs. Est ce les joueurs qui ne joue pas comme l'espère galette ou Galette est il frileux à extérieure dans les deux cas fausse note pour notre équipe hier. J'espère voir un autre visage rapidement contre bordeaux. Pour le reste une attaque esseulée, une défense pas forcement à l'aise... 
  1 réponse
RIX680
access_time lun. 10 août à 07h42
Même si Ruffier est un bon gardien, je trouve qu'il passe parfois au travers ( match contre les roumains et hier )
  1 réponse
RIX680
access_time lun. 10 août à 07h40
Le premier but, je l'attribut à Ruffier pour avoir mal placer son mur, pour le deuxième, je ne l'ai pas vu .
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 10 août à 07h38
au fait, on n'entend plus rien de Sall en Arabie !
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 10 août à 07h34
Pogba et Sall doivent suivre un bon régime amaigrissant, ils ont bien du prendre 4 à 5 kilos durant les vacances .
  1 réponse
bast42
access_time lun. 10 août à 02h11
on dira ce qu'on veut mais cohade lemoine clement est sans doute le meilleur millieux possible ou peut etre cohade lemoine pajot
  1 réponse
vert glas
access_time lun. 10 août à 01h55
vas-y Lubo, c'est ton soir de gloire et tu en aura plein d'autres. j'adore tes amours avec Marcel, je l'ai dit à Crapouilloux sans vous 3, on s'emmerderait sur Evect. un ptit coup de moins bien, on vient vous lire et hop, la super méga forme, mieux qu'une usine de chocolat Mars. Merci à vous 3.
  1 réponse
paulo
access_time dim. 09 août à 22h47
Bonsoir à tous. Un petit éclairage sur le 4 3 4 de galette qui est déjà un 5 4 1 ce n est pas moi qui le dit c est  un défenseur de l effectif  et oui clément joue très bas et au milieu de sall et loic.  Imaginez donc quand galette passe à 3 centraux la on est en 6 3 en 1 . Et oui tout les milieux attaquants on la consigne de défendre en premier.  Je déteste riollo mais lui et les autres journalistes ont raison de dire qu on joue à 8 derrières.  Je respecte les résultats de Galtier mais il faut être aveugle pour voir que seul un attaquant du profil de brandao peut réussir et la on recrute tout sauf ça. La composition de ce soir fait pleurer les joueurs même eux n y croient pas . Roux commence à pleurer. ..galette doit vite revenir à un vrai système offensif sinon  2 attaquants suffisent. .
  2 réponses
calibre 38
access_time dim. 09 août à 22h16
Si les 2 zigotos pensent qu'on va titiller le podium avec cet effectif et que Galtier croit qu'on va faire  un bon parcours en Europe avec un schéma de jeu aussi pitoyable, eh bien on est pas sorti de l'auberge. Un Monnet Paquet pathétique,un Clément et un Clerc perdus,un Assou Ekoto pas au niveau et un Ruffier à la masse qui prend 2 coups de pieds arrêtés largement à sa portée et je ne parle des autres tellement il y a des choses à dire. Quand je dis que ce mercato est famélique et que le système de jeu proposé par Galtier est merdique. 
  0 réponse
RIX680
access_time dim. 09 août à 22h01
Ne pleurer pas les mecs bientôt Cohade sera de retour.
  2 réponses
yoann63
access_time dim. 09 août à 22h00
Je suis pas convaincu que les maupay et autre balbech feront du bien. D une part parce qu il ne sont pas meilleure que la moyenne de l équipe  et d autre part C est qu on a pas de 10 pour animer le jeu ... j ai honte mais je commence à me dire que s il pouvait signer gourcuff ça serait pas mal (en plus mettre une carotte à l OL ça fait tjs plaisir). Même un mec comme didot pourrait faire qu on ait un autre visage ... quitte à perdre autant le faire avec panache. Parce-que à 7 derrière et en prendre deux contre Toulouse y a de quoi rager.
  0 réponse
Vertdevin
access_time dim. 09 août à 21h46
Sur le deuxième but on a le ballon, on le perd bêtement, faute inutile et sanction directe, dommage car je pense qu il y avait la place en fin de match, mais bon ce n est que la première journée, le match contre Bordeaux qui a perdu va déjà être très important, ALV !!!!
  0 réponse
kikoolol
access_time dim. 09 août à 21h26
Ah tiens un peu HS mais bon ce soir c'est open bar . Il a quoi a Hamouma ?? Il a la pelade ou bien ??? qu'est ce c'est que cte coupe de cheveux ??? 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire