TFC 1 - 1 ASSE : 2 points perdus !

Pros | Publié le par Etienne | 96 commentaires
Sous la pluie, devant un public apathique et face à une équipe de Toulouse à deux visages, les Verts manquent l'occasion de réaliser l’un des très bons résultats de la journée en venant buter sur le TFC et en repartant de Haute- Garonne avec un point seulement. 

Et que ce fut dur d’inscrire un premier but ! La première mi-temps fut gâchée par un déchet technique d’une rare intensité pour un match de Ligue 1. Des deux côtés, les passes ratées et les contrôles approximatifs ont foisonné durant tout le premier acte. 

 

Côté Toulousain, aucune situation dangereuse n’était à déplorer durant les premières 45 minutes, hormis une frappe totalement dévissée de Ben-Yedder à la 25ème minute ! Les hommes de Christophe Galtier se procurèrent les deux plus grosses occasions de la première mi-temps en l’espace de deux minutes. 

 

Dans un premier temps sur un bon débordement de Fabien Lemoine, qui trouva Landry N’Guemo au point de penalty, dont la frappe fut repoussée de peu par la défense toulousaine (36ème). Une minute plus tard, une très bonne frappe de Romain Hamouma vint inquiéter le gardien rose, mais celle-ci passa juste au dessus de la barre transversale. 

 

Il fallut attendre le 45ème minute pour voir le compteur but se débloquer ! Hamouma, bien lancé en profondeur, se faisait faucher par Spajic qui écope d’un carton jaune. L’arbitre désignait alors le point de penalty, et Max-Alain Gradel se portait volontaire pour le tirer. De la même manière qu’il avait transformé le penalty face à l’OM le week-end dernier, l’Ivoirien plaçait une frappe imparable au fond des filets toulousains. Les Verts s’emparaient donc de l’avantage au meilleur des moments, juste avant la pause. 

 

Au retour des vestiaires, les Toulousains, surement revigorés par les douces paroles d’Alain Casanova, décidèrent de mettre plus de volonté dans leurs intentions. En haussant le rythme, ils se procurèrent des coups de pieds arrêtés, notamment provoqués par les nombreuses fautes stéphanoises. 

 

Sans toutefois de réalisme puisque les quatre corners obtenus en dix minutes ne donnèrent rien, et que les coups-francs furent très mal négociés, à l’image de la combinaison tentée par les hommes de Casanova sur le coup-franc tiré par Regattin à la 56ème minute. 

 

Les hommes de Christophe Galtier, a défaut de garder le ballon, continuèrent à se procurer des occasions, en témoignent les bonnes frappes d’Hamouma (47’, arrêtée par le gardien) et Gradel (63’, juste â coté du poteau toulousain). 

 

L’entraineur forezien décida alors de faire rentrer Jonathan Brison à la place de Franck Tabanou (sorti en boitillant) à la 65ème minute, juste avant que Stéphane Ruffier ne sorte une magnifique frappe de Grigore. Ce même Grigore fut l’auteur d’un tacle assassin sur Landry N’Guemo quelques minutes plus tard, il aurait pu prendre le carton rouge, mais l’arbitre en décidait autrement et lui attribua une biscotte bien orangée. 

 

Benjamin Corgnet fit également son apparition, pour remplacer Fabien Lemoine, qui se tenait l’adducteur (70’). La fin du match fut moins animée, mais Stéphane Ruffier eu a s’interposer à plusieurs reprises dans les pieds des attaquants toulousains.


Sur une dernière frappe de Jean-Daniel Akpa-Akpro, les Toulousains vinrent égaliser et couper l'élan stéphanois. La magnifique frappe du toulousain, seul aux 20 mètres, laissa Ruffier de marbre, et permis aux roses de remonter au score. 


Les Verts repartent donc de Haute-Garonne avec un point dans la poche, ou plutôt en ayant perdu deux points, qui semblaient acquis. Depuis le 1er janvier, les Verts n'ont pris que 7 points en championnat. Un manque de résultat qui a de quoi affoler, quand on voit encore une fois la prestation des joueurs de Christophe Galtier
 

Article plus récent chevron_right
Galtier s'en satisfait
chevron_left Article plus ancien
Flash : TFC 1-1 ASSE
96 commentaires
bergessio
access_time dim. 01 mars à 19h31
cramé !!!!! avec 40 matchs !!! oui plus des blessés au mauvais moment !! certain choix de Galtier sur la compo blessé erding 2 fois 2 mois bayal pareil hamouma et les 2 cohade surtout pogba gravement blessé mauvaise gestion hier la défense à beaucoup subit surtout la deuxième mi temps et on recule ...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
yvchat
access_time dim. 01 mars à 12h02
si ont avait pris un 9 et 10 au mercato ont serait dans les 3 premiers la ont a pas le niveau pour faire mieux notre place ses entre la 6ieme et 10 ieme
  0 réponse
yvchat
access_time dim. 01 mars à 11h59
si ont avait pris un 9 et 10 au mercato ont serait dans les 3 premiers la ont a pas le niveau pour faire mieux notre place ses entre la 6ieme et 10 ieme
  0 réponse
Green31
access_time dim. 01 mars à 11h14
Eh..les pleureuses permanentes, allez supporter un autre club......
  0 réponse
stephdu84
access_time dim. 01 mars à 10h37
c'est certain qu'il vaut mieu etre 4e que 15e,apres faut arreter de comparer avec l'an dernier ,l'an dernier c'etais l'an dernier,c'est du passé,moi ce que je vois c'est que l'on a perdu 6 points (Lens-Marseille -Toulouse) connement avant la treve ces matchs la on les gagné tranquille,ca fait quand meme raler....mais c'est sur qu'avec une equipe moins performante par rapport aux precedentes c'est pas mal d'etre dans les 5 (pour l'instant)
  0 réponse
lefinisterien
access_time dim. 01 mars à 09h59
l'équipe ne mérite pas ce si beau public vert c'est donne de la confiture aux cochons
  0 réponse
lefinisterien
access_time dim. 01 mars à 09h57
toi aussi tu t'y met
  0 réponse
lefinisterien
access_time dim. 01 mars à 09h57
urand le 01/03/2015 à 06:50

Les Verts font un déni sur leurs prestations footbalistiques. C'est la faute à pas de chance, le cumul des matchs, à les entendre ils ne peuvent jouer qu'une seule mi-temps par match. lls ne sont pour rien dans les résultats de l'ASSE, c'est la faute des adversaires qui sont plus motivés qu'eux. Crétins d'adversaires, laisser les Verts gagner ???!!!!!!!!!!!!
Répondre 1

Source de l'info : TFC 1 - 1 ASSE : 2 points perdus ! - ASSE - EVECT http://www.envertetcontretous.fr/articles/tfc-1-1-asse-2-points-perdus--16103-1.html#ixzz3T7fFDCiJ
Follow us: @Site_Evect on Twitter | Evect.asse on Facebook
toi a
  0 réponse
Lubodinho
access_time dim. 01 mars à 09h30
glasgow76 a posté le 01/03/2015 à 02:09 : "Si l'on suit leur raisonnement, L'ASSE est condamnée "ad vitam aeternam" à se contenter de résultats en championnat au delà de la 4°place, et de gagner de temps en temps une coupe, en croisant les doigts, en ayant des tirages pas trop difficiles".

Triste réalité. Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ne peuvent plus se contenter du "gagne-petit" au risque de dilapider le capital-sympathie nourri par la légende verte. Il ne leur est pas demandé de se ruiner pour l'ASSE mais de passer la main à plus fortunés. Messieurs Romeyer et Caiazzo, au lieu d'arpenter les rayons de Lidl et du Secours populaire au prochain mercato, partez plutôt à la recherche de repreneurs, d'investisseurs en mesure d'injecter des fonds dans le club. Investissez ou passez la main !
  0 réponse
KrystoF
access_time dim. 01 mars à 09h11
Pas grand chose a dire. prestation MEDIOCRE...

Encore et toujours des point de perdu !!!!

et qui c'est les plus dégoûter dans l'histoire ??? toujours les mêmes NOUS et encore NOUS !!!

Point de vue jeu ??

je n'appel pas ça jouer au ballon désolé !!!

y aurait tellement de chose a dire mais ça ma gavé alors je dit rien de plus..

ha si merci les verts j'ai bien failli casser ma télé........
  0 réponse
SpiritofSera
access_time dim. 01 mars à 09h05
Je m'affolerai quand on aura du retard sur la saison dernière. Pour le moment, regardez le tableau que je tiens à jour et vous verrez que sur les mêmes matchs on a exactement le même nombre de points que la saison dernière : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hdCp8WIUiZNQLK4qjzgwWHDI0rbXV1BkmhLI5KHTiWY/edit#gid=0
  0 réponse
yark
access_time dim. 01 mars à 09h05
Ce qui est fort regrettable, est que ces VERTS pâles là...! Ne font plus Rêver personne, point de Passion, point de Motivation, point de Valeur, point d'Envie, l'ennui jusqu'au bout de la nuit.
  0 réponse
bendidonc
access_time dim. 01 mars à 08h59
ben , si vous avez vu la séance de tirs de jeudi je crois, c'était prévisible
12 ou 15 tentatives et 2 buts.......et sans opposition!
quand au fait de ne pas être capable de se faire 3 passes d'affilée, ça fait plusieurs fois que je le dis
déjà contre le Red star, 3 bleus au milieu de 5/6 verts et ils se trouvaient comme qui rigole et quand on leur prenait la balle, 2 passes plus loin on l'avait déjà perdue........pffffff
  0 réponse
yark
access_time dim. 01 mars à 08h49
Ces VERTS là sont Fantômatiques, ne possèdent aucune Passion, aucune Motivation, ni aucun Respect des Valeurs de L'ASSE qui ont fait sa gloire, 7 Miséreux points acquis seulement en JANVIER sur 24 distribués, l'on ne peut faire pire...! Car l'excuse des 40 Matches ne tient pas, lorsqu'on compare GUINGAMP et son Budget bien moindre, qui comptabilise jusque là 44 Matches, UEFA, COUPES NATIONALES et CHAMPIONNAT sans se plaindre.
  0 réponse
glasgow76
access_time dim. 01 mars à 06h59
Sur les 5 derniers matchs, seuls Nantes, Reims, Lens et Metz, ont fait aussi mal que l'ASSE ! Les excuses fallacieuses de l'entraineur et des joueurs ont fait long feu…Il faut qu'ils se remettent en question de A à Z !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire