Evect.fr

TFC 0-3 ASSE : les Verts enfin convaincants !

Publié le par Thomas 133 commentaires
Perrin a muselé Braithwaite sans problème !
Perrin a muselé Braithwaite sans problème !
Ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne de Christophe Galtier s’est déplacée au Stadium de Toulouse pour y affronter le TFC. L'entraîneur des Verts a réitéré sa confiance envers Hamidou Keyta qu’il a titularisé sur le côté gauche de l’attaque. Là où le jeune joueur (22 ans) s’était montré intéressant contre Angers. Derrière, Florentin Pogba, occupe le poste de latéral gauche (et a été très bon). 

C’est Jessy Moulin qui chauffe ses gants en premier sur un coup franc toulousain quand Alban Lafont, le portier local, décide de chauffer ses genoux en taclant Hamouma à la limite de la surface de réparation. Bien lancé par Perrin, l’attaquant stéphanois tombe et obtient un pénalty dès la 9ème minute de jeu. Titularisé en pointe, Nolan Roux prend ses responsabilités et trompe Lafont, qui touche tout de même le cuir (0-1).

Les quatre joueurs offensifs Keyta, Hamouma, Monnet-Paquet et Roux auront chacun des situations face à des toulousains qui leur laissent beaucoup d’espaces mais aucune ne se concrétisera. Les Verts pressent haut. A la 35ème, après une récupération haute de KMP, Hamouma bombarde Lafont qui renvoie sur Roux. Le buteur stéphanois verra ensuite sa reprise contrée in-extremis. De l’autre côté, Moulin passe une première période plutôt tranquille. 


Après le retour des vestiaires, les toulousains commencent une nouvelle fois mal la période. Somalia écrase la cheville de Veretout dans les 60 premières secondes. Mr Varela sort un carton rouge direct pour le joueur de Dupraz. Le milieu de terrain pourra reprendre sa place et allumera la première mèche de la seconde période en expédiant le cuir juste au-dessus du cadre du TFC. Peu de temps après, Monnet-Paquet ne se loupera pas. Sur une merveille de centre de Pogba, l’attaquant stéphanois trompera Lafont de la tête (0-2, 54ème). Et si Moulin peut remercier sa barre transversale qui le sauve quelques secondes ensuite, les Toulousains peuvent faire de même envers l’arbitre qui refuse un doublé à Nolan Roux après un accrochage entre Hamouma et Diop

Qu’importe, l’homme fort de l’attaque stéphanoise Romain Hamouma obtiendra (encore une fois) un pénalty. Évident cette fois-ci. Comme pour l’ouverture du score, Nolan Roux se charge d’aggraver le score (0-3, 67ème) en prenant cette fois à contre-pied le gardien adverse. 

La fin de la rencontre sera laborieuse pour le TFC, maîtrisée par les Verts qui remontent à la cinquième place grâce à cette belle victoire. Le mois de janvier est conclu par une belle manière avant le marathon de février !

Tags : ,

133 commentaires
Scholes02 - Mon 30 Jan à 16h33
on sera réellement convaincants si on fait des bonnes performances contre Lyon et Nice, nos prochains rdv en championnat
Voir la suite des commentaires
Papiantigone - Sun 29 Jan à 22h32
Bravo pour les trois points qui font du bien ! Mais certains supporters feraient bien de se calmer car ce n'est qu'une victoire sur Toulouse qui m'a paru bien faible ! Attention à ne pas s'enflammer excessivement : le mois de février va être costaud à gérer ! 
roflmao - Sun 29 Jan à 21h22
Bravo , en espérant que cela ne soit pas sans lendemain !
ricoco - Sun 29 Jan à 21h12
Enfin convainquant ... euh, moyen moyen ...
> 1er pénalty très très sévère pour Toulouse (faute à l'ext de la surface)
> on joue contre une équipe en plein doute (6 matchs sans victoire) et qui joue à 10 ... puis à 9
> 2e pénalty encore extrémement sévère (moi perso, je ne le siffle pas)

Alors oui on a vu un petit peu de jeu, mais il y'avait trop d'éléments en notre faveur pour que l'on s'enflamme.
Sphynx - Sun 29 Jan à 21h06 - Modifié Sun 29 Jan à 21h09
Ben voilà pour certains rageux du site...une belle réponse ! ok 2 pénos et un rouge MAIS beaucoup de jeu créé par les milieux et les attaquants ! KMP a fait un gros match comme Hamouma et Roux qui se réveille (un peu tard....)et je trouve Keyta bien meilleur que Nordin (il m'énerve avec ses passements de jambes à 2 balles et qu'on voit à 100 mètres !) Perrin, un peu moins serein et Moulin, chanceux (sur la barre) mais efficace et volontaire ! Spéciale mention à Pogba qui sur son côté gauche a réalisé un gros match et a même failli y laisser ses valseuses...J'ai bien aimé Veretout qui lui, a failli laisser sa cheville et son tibia...Bien ouéj Nolan pour certainement ta dernière en vert ! 2 buts (et pas mal de tentatives intéressantes) malheureusement il n'y a pas que des pénos pour marquer...Belle équipe et bel esprit ! On est 5èmes et +6 !! ALV !
vertdu82 - Sun 29 Jan à 20h45
Grosse ambiance en parcage et très beau match de nos verts je ne regrette pas le déplacement ! ALV
hindobulo - Sun 29 Jan à 20h41
Alors que l'année 2016 s'était bien achevée, mon club replonge dans la crise. 2 succès d'affilée dont la dernière sur un score sans appel grâce à un doublé d'un pestiféré. On apprend ce soir que ce dernier, le meilleur tireur de pénalty de l'équipe, est en passe d'être transféré à Bordeaux et ce, à 3 jours d'un 16e de finale de ... Coupe de France ! Ouf, tout n'est pas si noir ! L'espoir renaît.
robrig - Sun 29 Jan à 20h38
Il faut savoir raison garder ! on a battu TOULOUSE et mème si ça fait du bien .. restons logique! l’équipe a dupraz est plus que moyenne en défense comme en attaque ! mais j'ai aimé la hargne du coach et la volonté d'attaquer.. c'est bien.. Aprés c'est LYON ET NICE... on verra!
Crapouilloux - Sun 29 Jan à 20h36
Oh là Fr16du42
Tu t'emballes.....Lyon n'a pas eu de réussite et devait gagner largement ce match sans une maladresse incroyable ! mais dans le jeu, c'est dix fois supérieur aux verts c'est incontestable....à GG on va courir après le ballon tout le match.....et puis si tu trouves que ROUX et KMP ont été bons.....tu as le droit
LEVRAIVERT77 - Sun 29 Jan à 20h30
A chaque fois que je verrais les gendarmes et flics je repenserais à cette 22 ème journée . Défaite de l'OL victoire de OGC NICE et de l'ASSE. Les EXPERTS CHAMPIONS DU MONDE.
LEVRAIVERT77 - Sun 29 Jan à 20h30
A chaque fois que je verrais les gendarmes et flics je repenserais à cette 22 ème journée . Défaite de l'OL victoire de OGC NICE et de l'ASSE. Les EXPERTS CHAMPIONS DU MONDE.
toto - Sun 29 Jan à 20h22
Pourquoi Mounier n'a pas joué
petruschess - Sun 29 Jan à 20h21
Sur son 31, avec un parfum de violette, Galtier a concocté un bon choix tactique, reste à confirmer.
On peut éventuellement voir l'avenir en rose mais il ne faut pas trop s'enflammer 11 / 10, et du lourd nous attend.
Bravo à nos supporters ainsi qu'aux joueurs. Mention à Pogba et  hamouma.
Content pour Kmp de son but.
Dommage de prendre des cartons,  Malcuit ne jouera peut être pas le derby .

Et enfin bravo aux experts.
le point du jour - Sun 29 Jan à 20h13
En tout cas evect est tres lu et commenté.   🐸🏚🌲🌵
salmo.salar - Sun 29 Jan à 20h11
En passant, Dupraz n'a pas arrêté de faire des erreurs de coaching, sortir Corentin Jean, très remuant et un vrai poison (Je souhaitais qu'on le prenne il y a pas mal de temps déjà...) et Trejo, merci, il nous a bien facilité la tache, cette tanche...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire