Evect.fr

TFC 0-0 ASSE : Sainté s'en contente

Publié le par Pierre Roure 48 commentaires
Les deux gardiens ont passé une soirée tranquille (ASSE.fr)
Les deux gardiens ont passé une soirée tranquille (ASSE.fr)
Après un match abouti face à Valenciennes ponctué par une victoire convaincante, l'ASSE se déplaçait du côté de Toulouse avec beaucoup d'ambition. Ce déplacement s'avérait périlleux, le TFC étant une équipe séduisante capable du pire comme du meilleur...
Du côté de la composition d'équipe, Christophe Galtier avait choisi d'aligner Benoît Trémoulinas qui inaugurait sa première titularisation sous le maillot vert. A la pointe de l'attaque, Mevlut Erding était préféré à Brandao

Les conditions de jeu était agréables au Stadium. L'entame de match était plaisante avec quelques bons mouvements initiés par les deux formations. Durant le premier quart d'heure, le rythme était soutenu sans toutefois permettre aux spectateurs d'assister à une avalanche d'occasions franches. A la 19ème minute, Benoît Trémoulinas ne tarda pas à s'illustrer sous ses nouvelles couleurs en tentant une belle frappe aux 20 mètres bien captée par le nouveau gardien toulousain Zacharie Boucher. L'arrière latéral prêté par Kiev a été l'auteur d'une prestation appliquée. Blessé, François Clerc, qui a dernièrement avoué rêver du Brésil, fut contraint de céder sa place prématurément à Jonathan Brison dès la demie-heure de jeu. Un coup dur pour l'ancien Niçois qui était en difficulté sur son couloir droit depuis le début de la rencontre. Finalement, la mi-temps était sifflée alors que les Violets commençaient à se faire plus pressants en attaque. Néanmoins, la défense stéphanoise veillait au grain avec notamment un Kurt Zouma très solide à son poste.

On attendait un peu plus de spectacle en seconde période. Malheureusement, aucune des deux équipes n'était disposée à perdre des points ce soir et l'intensité du match s'en ressentait. Romain Hamouma essaya plusieurs fois mais buta toujours sur la dernière ligne toulousaine bien regroupée. Mevlut Erding n'était pas plus en réussite et Franck Tabanou fut tout autant impuissant face à ses anciens coéquipiers. Le n°27 de l'ASSE peine à confirmer tous les espoirs placés en lui depuis le début de saison. Devant cette inefficacité offensive, on pouvait espérer une entrée de Yohan Mollo pour impulser un nouvel élan à l'attaque stéphanoise. Il n'en fut rien, Christophe Galtier préférant remplacer Benjamin Corgnet, auteur d'une prestation timide, par Jérémy Clément

Frileux Galette ce soir ? En tout cas, ce score de parité permet toujours à ses troupes de se hisser à la troisième place du championnat en attendant les confrontations de ce weekend. Une position favorable même si on peut regretter ce manque d'ambition face à des adversaires de milieu de tableau. D'autre part, l'ASSE semble marquer le pas loin de ses bases et se repose actuellement sur ses succès acquis dans le Chaudron. Solide sur le plan défensif, elle s'est montrée fébrile en attaque. Pourtant, une qualification en Europe passera obligatoirement par des victoires à l'extérieur et donc des buts. Il faudra inévitablement faire preuve de plus d'audace si les Verts ne veulent pas repartir bredouille à l'issue de la saison.

48 commentaires
bergessio - Sat 08 Feb à 09h06
Fredenver, exacte dans tes 2 coms, en disant que si on attaquais tout le match , toulouse attendais que l'on ouvre des brèches , pour le deuxième com en effet, Marseille Lyon ont brille ont ligue
Voir la suite des commentaires
bergessio - Sat 08 Feb à 09h03
Le point , 12 matchs sans prendre de buts et à bordeaux on a perdu 2 à 0 !
coco43 - Sat 08 Feb à 08h33
la quatrième place n'est pas acquise faut pas s'enflammer
perretjf - Sat 08 Feb à 07h04
1 point et rien d'autre , pour des pros que de déchets technique c'est incroyable !
durand - Sat 08 Feb à 06h26
@le point du jour... Sache que je n'ai jamais fait de pronostics avant match..Tu racontes n'importe quoi.. La vérité de Lapalisse, c'est bien que l'ASSE prenne un point contre le TFC plutôt que de perdre. Néanmoins je n'a ipas trouvé ce match intéressant comme la plupart d'entre vous. Je me répète bcp de fautes techniques, de passes imprécises de fautes commises, les avants un peu isolés. Je n'a pas trouvé Erding très convaincant, j'ai même eu l'impression qu'il regardait le match !! Tabanou égal à lui-même inefficace.
ll me semblerait logique que Lille gagne ou face simplement match nul pour repasser devant les Verts. Le LOSC reçoit Sochaux, cette équipe à l'avantage de jouer chez elle et éventuellement de gagner ce match. D'après les stats Sochaux n'a quasiment pas gagné sauf contre Nantes.
On ne sait jamais...si Sochaux gagne...Ce serait génial!!
freddenver - Sat 08 Feb à 05h49
Ce qui m'interpelle dans tout ces coms, c'est l'exigence envers nos petits gars!!!
Ils auraient ouvert le jeu, lance toute l'équipe en attaque et perdu 3-0 vous auriez hurlé!!
Vous voulez une équipe qui joue tout pour l'attaque??? Choisissez une équipe anglaise!! Je vous rappelle que la L1 c'est ça!!! Vous avez vu une équipe du TFC joueuse?
Moi je suis content du résultat.. Je ne m'attendais pas a un grand match, mais après la rencontre OM-TFC dimanche dernier, je me dis que le point gagne est bon!
Maintenant on explose les sardines et on enverra un gros signe aux autres!
besta88 - Sat 08 Feb à 02h37
encore une chose.lol
j'imagine deja pierre menes.
il va zapper sainté et je le comprends.lol
il va choper des boutons en regardant sainté ou bien s'il veut dormir il n'aura pas besoin de prendre des cachets.lol
besta88 - Sat 08 Feb à 02h22
comme j'avais dit dans un message precedent j'avais dit qu'apres le non match de bordeaux on allait encore refaire le meme match de merde a toulouse qui s'est confirmé.
faut laisser la ligue des champions aux equipes comme lyon et marseille.
nous on manque cruellement d'ambitions.
on a encore fait un amtch scandaleux et ennuyeux et avec des dechets techniques terribles digne d'une division d'honneur.
c'est grabe de faire des matchs comme ca.
un conseil pour le prochain match a l'exterieur c'est d'y aller avec 10 defenseurs ca changera rien.
tabanou et erding franchement c'est a mourir de rire.
et dire qu'ils ont un salaire.
ce club manque d'ambitions et on se demande meme ou sont passé tous les sous des transferts.
ok on est troisieme provoisoire mais qu'est-ce qu'on se fait chier a regarder.
pourquoi ne pas jouer a l'exterieur sans attaquants?ca les reposerait comme ils ne servent a rien du tout.pourquoi ils font le deplacement?qu'ils restent avec leurs familles.pourquoi erding et tabanou se sont deplacer a toulouse?
record de touches sur ce match.lol
commentaire de zouma "on a plutot fait un bon match" aie ca fait peur.
le point du jour - Sat 08 Feb à 01h48
eh oui il fait presque jour .Saint-Etienne vient d’enregistrer son douzième match sans prendre de but . mais ce soir l’attaque est restée muette à Toulouse ! Mais cela prouve la solidité de l’équipe tant au niveau de la défense qui doit beaucoup à Ruffier si souvent décisif cette saison ainsi qu’à son milieu de terrain combatif et conquérant !

-
balou43 - Sat 08 Feb à 01h41
Les quatre derniers matchs des verts à l'extérieur ont été "catastrophiques sur le plan du jeu et offensivement (Montpellier, Guingamp, Bordeaux, Toulouse)...1 but marqué contre 2 encaissés !!! mais surtout quelle pauvreté dans le jeu ! quelle absence d'animation, et quelle insiffisance pour une équipe qui se dit ambitieuse et "joueuse" !
On s'emmerde vraiment en regardant l'ASSE à l'extérieur, c'est fermé, solide mais sans génie....une équipe qui n'a pas le niveau européen selon moi.
bergessio - Fri 07 Feb à 23h53
Bast42, attend le mercato n'est pas encore arrivé , attendons la fin du championnat
bergessio - Fri 07 Feb à 23h51
Mes phrases ne sont pas compréhensibles , pourtant c'est simple à lire , je disais clerc est sorti blessé très top on ne pas le juger , et un supporter à trouve Lemoine limite ce soir alors que non
le point du jour - Fri 07 Feb à 23h32
pour moi le joueur du match est benoit tremoulinas, de plus par rapprt au commentaire de conclusion de pierre roure, je dirais que moi a la place de l'equipe stephanoise, apres avoir de façon magistrale fabriqué une defence en béton, galtier a encore hissé le niveau physique. du coup avec ces aquis la, l'envie d'en mettre serat encore plus fort et donc se serat le top, coté asse.
bergessio - Fri 07 Feb à 23h29
Ben en espérant que mollo se venge , de ne pas être pris à marseille
bast42 - Fri 07 Feb à 23h28
newt 42 le manque d'ambition vient des dirigeants stephanois qui prévoit simplement de mettre 7/8millions sur le futur mercato estival alr qu'on a vendu pr 20 MILLIONS.....On ira pas loin en europe, il nous manque un attaquant, un milieu, un gardien puisque ruffier se barre, un défenseur central avc le depart de zouma, un défenseur droit puisque clerc est loin de son niv de l'année dernière et aussi un défenseur gauche pcq il est inconcevable de laisser brison prendre la place de titulaire même si il peut depanner
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire