Evect.fr

Tannane passé au crible par les anciens

Publié le par Tibo 26 commentaires
Oussama Tannane traverse une période difficile à Saint-Etienne, le joueur lui-même le reconnaît, il n'est pas performant, son début de saison est loin de ce qu'il avait montré juste après sa signature dans le Forez. L'international Marocain se dit à la recherche du déclic. Robert Herbin a livré son analyse du joueur dans les colonnes du Progrès.

« Il lui faut peut-être un temps d’adaptation qui peut être plus ou moins long selon les cas. Je pense que le staff technique a cerné le problème et travaille afin de corriger ses défauts. Il s’agit d’un jeune joueur, Il est donc perfectible, notamment en ce qui concerne les changements de rythme.  Cela passe par le travail au quotidien qu’il doit s’imposer afin d’acquérir la lucidité et la pertinence dans ces gestes. Il n’y a pas de raison pour qu’il n’y parvienne pas. » 

De son côté, Patrick Revelli évoque une autre piste de réflexion, Tannane serait peut-être plus un joueur axial qu'un joueur de couloir : « J’ai regardé le derby, il a bossé comme les autres. Il a fait son travail dans le replacement défensif.  C’est ce que l’on appelle de nos jours un joueur de couloir. Est-ce qu’il possède les qualités physiques et athlétiques pour répéter les efforts tout en étant décisif ? Je ne sais pas. Son poste est peut-être plus axial, derrière un attaquant de pointe » 

Quoi qu'il en soit, on attend évidemment plus de ce joueur, qui a montré par le passé qu'il possédait des qualités techniques au dessus de la moyenne, et qu'il était capable de faire la différence dans une rencontre... A lui de rapidement trouver le déclic. 

Tags : , , ,

26 commentaires
Crapouilloux - Sun 09 Oct à 14h07
Moi je pense que sa meilleure place est......en CFA2 ou alors sur le banc......ça lui ferait le plus grand bien pendant quelques mois.
Titine - Sat 08 Oct à 08h45
Que de spécialistes. ....😎😎
Il suffit qu il marque pour que les avis change.
Laissez au moins la trêve hivernale arriver avant de le couler.
A son arrivée après 3 matchs c était le meneur qu il manquait aux verts
Aujourd'hui faut le recaler.???
Allez les verts. ...tous les verts même tanane soderlund ect......💚💚💚💚💚

fredo42 - Fri 07 Oct à 17h10
il est à son maximum ...tannane ne restera pas chez nous ..il ira voir ailleurs ..son football n'était pas si extraordinaire que cela !!
vert glas - Fri 07 Oct à 17h04
Vous êtes sur Evect que c'est Patrick Revelli et pas Hervé qui a été interviewé ?

Tu as idée Mouais42 qui des 2 😂

ASSE : un choix tactique de Galtier derrière les difficultés de Tannane ? via @Onefootball. Lis l'article complet ici:
http://1.ftb.al/zNTc/52BVL93uhx
OncleJo - Fri 07 Oct à 14h10
Rien n'emp^che de le mettre sur un coté et qu'il rentre de l'axe, façon payet à West Ham
Psych0-42 - Fri 07 Oct à 13h00
Il faut surtout qu'il arrête de faire ce dernier crochet de trop et qu'il libère sa balle avant qu'il ne soit enfermé... 
louloulebretonvert - Fri 07 Oct à 11h30
bravo le  gaulois
yoann42 - Fri 07 Oct à 11h15
c'est souvent dans cette position de 10 qu'il nous manque un joueur devant la surface sur nos phases offensives , Galtier va peut etre comprendre que Tannane est un 10 et pas un ailier ,il serait temps , tout le monde le dit depuis qu'il est arrivé au club l'hiver dernier
Papiantigone - Fri 07 Oct à 11h09
il serait bon qu il ait le déclic avant d'avoir des claques ! Bon d'accord je sors.... !😄😄
vert glas - Fri 07 Oct à 10h28
Put... le Gaulois dit ce que je dis depuis des lustres. 
Patou tu es devenu un footix comme moi 😂
vertefibre - Fri 07 Oct à 10h25
Moi ce qui me saute aux yeux, c'est qu'il a pris du poids par rapport à son arrivée, dans les quatre à cinq kilos, il n'a à l'évidence pas son poids de forme pour être au top, vous allez me dire pourquoi il a pris du poids, je ne saurais pas vous le dire, certainement problème d'hygiène ou autres soucis, mais en tout cas ce genre de joueur ne peut être au top de sa forme que s'il retrouve son poids de forme.
Evect78 - Fri 07 Oct à 10h25
En parlant de déclic, j'espère que le derby a été celui de Pajot !
kop nord - Fri 07 Oct à 10h05
oui je pense aussi qu'il est mal utilisé...
vertmisel - Fri 07 Oct à 10h02
De toute manière dès qu'un joueur possède un brin de technique on le fixe sur les ailes jamais dans  le coeur du jeu , l'electron libre n'existe pas dans l'esprit du coach , on veut de bons soldats ( esprit général Roro ) figés dans leur schéma de jeu  et basta  !!!
bat-42 - Fri 07 Oct à 09h55
d'accord avec revelli, ce joueur doit jouer sur sa vitesse, il doit être un électron libre sur le terrain, mais il se fatigue souvent en défendant.
Pour moi ce n'est pas un joueur capable de bien tenir 90min, si il fait que des aller retour sur le terrain
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire