Tannane ne voulait que le Maroc

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Loin de la polémique suscitée par les propos de Marco Van Basten, Oussama Tannane s'est confié sur son choix de porter le maillot de la sélection du Maroc. Le joueur de l'AS Saint-Etienne qui a rejoint pour la première fois sa sélection, a évoque ce choix en vidéo.

« J’aime le Maroc depuis mon enfance. Je disais toujours à mes parents que si un jour je deviens footballeur, je jouerais pour la sélection du Maroc. Ce n’est pas ma famille qui m’a influencé, c’était mon choix. Quand j’étais petit je regardais jouer Chipo, Hadji etc. J’adorais voir l’équipe du Maroc… A l’époque où j’évoluais pour les Pays Bas, je ne me sentais pas à l’aise. J’ai discuté avec à ma famille pour leur expliquer que je ne voulais rien d’autre que le Maroc ».



Source : Africa Top Sport
Article plus récent chevron_right
Les poteaux carrés en librairie
chevron_left Article plus ancien
Abi décisif avec l'équipe de France
23 commentaires
Ezork
access_time jeu. 24 mars à 14h42
Ça me saoule tous ces gens moi même issu largement de l'immigration (européenne certes) je ne comprend pas. Il y a le droit du sol , et il me semble que c'est pas que quand ca nous arrange. On né dans un pays on devrait avoir la nationalité de ce pays et rien d autres. Et même dans le sport on joue pour SON pays pas le pays de son pere ou de sa mère 
  3 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
magic fãs
access_time jeu. 24 mars à 13h51
Etant moi même bi national c'est difficile de trancher entre mes 2 pays. Mais c'est le cœur qui parle et pour Tannane c'est le Maroc. Je lui souhaite une grande réussite.
  1 réponse
ANO
access_time jeu. 24 mars à 13h38
Commentaire supprime
  0 réponse
ligerien07
access_time jeu. 24 mars à 10h53
Fais chier je comprends pas l'arabe.Mais dans ses expressions de visage il parait sincère. Par contre derrière lui il y a de beaux vers pour aller à la truite.....!
  2 réponses
Panthère verte
access_time jeu. 24 mars à 10h28
C'est un homme de convictions (et de talent!) qui aime le vert, c'est ce qu'il nous fallait.Mes enfants sont bi-nationaux, si ça vous pose un problème, Go fuck yourself! comme on dit dans une des langues officielles d'un de leur pays!
  0 réponse
vertmaisvraivet
access_time jeu. 24 mars à 09h52
pourquoi choisir, c'est difficile car on peut être de coeur avec 2 nations, on a bien un père et une mère donc on doit choisir ......c'est un crève coeur 
  1 réponse
ANO
access_time jeu. 24 mars à 09h43
Commentaire supprime
  0 réponse
robrig
access_time jeu. 24 mars à 09h21
L’éternel problème des bis-nationaux qui se sentent Français ou Néerlandais  quand ça les arranges et qui ont la possibilité de choisi entre deux nations.. une belle connerie a supprimer! ou on est X ou Y mais pas les deux!
  4 réponses
Papiantigone
access_time jeu. 24 mars à 09h01
Et bien, grand bien lui fasse ! 
  0 réponse
darking42
access_time jeu. 24 mars à 08h48
Le problème est de savoir si il est sincère. ... bcp de choix par dépit sont vendu comme choix du coeur 
  1 réponse
Patrice26600
access_time jeu. 24 mars à 08h46
Ça dépend de la motivation de chacun. Pour Oussama le plus simple c'est de porter le maillot de ces rêves et c'est toujours plus sain de le faire par conviction que par gain. Et puis si un pays africain ambitionne de gagner une coupe du monde il va falloir arrêter de pilier leurs sélections. 
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire