Evect.fr

Tabanou veut retourner à Swansea pour s'y imposer

Publié le par Thomas 15 commentaires
Prêté par Swansea sans option d'achat, le latéral Franck Tabanou nourrit encore des ambitions vis-à-vis de la Premier League. Un championnat qu'il n'a pas pu goûter durant ses 6 premiers mois de l'autre côté de la manche. Dans les colonnes du Progrès, il évoque son avenir et son souhait d'évoluer dans le championnat anglais :

"Aucune chance que je reste à l'ASSE ? je ne sais pas. On ne peut pas savoir de quoi est fait l'avenir. Mon objectif est d'aider au maximum l'ASSE et ensuite repartir à Swansea pour m'y imposer. J'aurai une discussion en arrivant pour savoir vraiment s'ils veulent de moi ou pas.
La Premier League fait partie des meilleurs championnats du monde. Je sais que j'ai les capacités pour m'y imposer. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas."

Le défenseur de 27 ans poursuit avec les clés de la réussite en Angleterre : "Être à 100% tout le temps. En France, il y a certains jours où on est un peu au repos, d'autres où l'on va travailler tactiquement. Alors qu'en Angleterre, le tempo est toujours élevé. Je suis arrivé avec ma mentalité à la française. Je ne pense pas qu'elle soit moins bonne. Elle est différente. Plus cool peut-être. Mais attention, je ne triche pas lors des matchs."

Tags :

15 commentaires
salmo.salar - Thu 10 Mar à 22h21
Quel QI d'huitre, Adieu, et fissa, merci !!!
Voir la suite des commentaires
corbeauvert - Thu 10 Mar à 18h22
Il veut surtout retrouver son salaire Gallois et c' est tout. Avec l' envie qu' il nous montre il va vite retrouver sa place mais numérotée en ... tribune. Pour moi son retour est un échec , six mois sur le banc tu le payes sur le terrain .
MisterZorg - Thu 10 Mar à 17h55
Mercenaire. Qu'il retourne toucher ses livres chez les Gallois... s'ils veulent de lui.
Il aura davantage tiré profit de sa pige de 6 mois à Sainté que l'inverse.
Il était bien meilleur l'an dernier 
Dayka - Thu 10 Mar à 17h16 - Modifié Thu 10 Mar à 17h31
Pour moi il n'a rien a faire en défense ..... il a des qualités offensives non exploitées

Papiantigone - Thu 10 Mar à 16h04
Peut être que ces quelques mois lui auront fait prendre conscience de ses insuffisances ( modifiables je l'espère pour lui) vis à vis de la premier league ! 
Le douzième homme - Thu 10 Mar à 15h03
Ce qui m'interpelle, c'est le deuxième paragraphe ...
D. Payet disait exactement la même chose ce weekend dans le Canal Football Club. Après on vient pleurer qu'en France, nous ne sommes pas compétitifs, que nous n'avons pas de moyens etc ...
Le management français me dégoûte, chaque weekend c'est pareil. On paye un abonnement pour voir des mecs marcher, voir trottiner.
ANO - Thu 10 Mar à 14h12 - Modifié Thu 10 Mar à 14h12
Commentaire supprime
FM - Thu 10 Mar à 13h32
Je donnerais bien un conseil alimentaire à Franck, pour qu'il s' impose à Swansea <  Dans les sandwichs au mouton, évite d' y mettre du gazon anglais ! >
ponote - Thu 10 Mar à 13h32
qu'il parte à Swansea! s'asseoir ds les tribunes!!!!!! il ne triche pas mais il n'a pas fait des étincelles ! 
vert glas - Thu 10 Mar à 13h08
Et il va dire qu'il se préoccupe de Sainté. Il va retourner s'asseoir dans les tribunes car il n'a pas le niveau ni la gnac pour s'imposer en Angleterre. L'entraînement dans toutes les disciplines chez eux est plus intense que la compétitions. Cela à toujours été. Ils ne lâchent jamais et c'est ainsi que ManU a battu le bayern dans les arrêts de jeu. 
vertefibre - Thu 10 Mar à 12h57
Il en a largement les moyens.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire