Evect.fr

Tabanou, titulaire indiscutable de la défense verte ?

Publié le par Florian 5 commentaires
Joueur le plus utilisé par Christophe Galtier depuis le début de la saison, Franck Tabanou semble s'être parfaitement adapté au poste de défenseur gauche. Alors que les dirigeants stéphanois souhaitaient récupérer Benoît Trémoulinas, ces derniers semblent avoir trouvé une belle alternative à la non-venue de l'international français, aujourd'hui joueur du FC Séville.
Tabanou, titulaire indiscutable de la défense verte ?
Interrogé sur les capacités de son joueur, Christophe Galtier s'est montré indulgent sur les premières apparitions de son joueur, et a tenu à insister sur les dernières sorties de l'ancien toulousain, auteur de belles prestations.

"Il a une réelle envie envie de réussir à ce poste. C'est déjà un pas important [...] Franck a le foncier. Il est athlétiquement costaud. Il rentre dans les duels. Il est bon de la tête et il a sa patte gauche. Son avenir est là [...] Il faut intégrer que son repositionnement nous coûtera des points. Franck se doit de gommer les petits défauts et parfaire les automatismes [...] Franck doit continuer de progresser. Les exemples à suivre, ce sont ceux de Di Meco, Lizarazu, Trémoulinas ou encore Ghoulam qui ont tous reculé"

Source : L'Équipe

5 commentaires
vertefibre - Sat 13 Sep à 13h37
je supporte GALTIER de façon inconditionnel, Mais avec TABANOU, je comprends pas ce choix.
Voir la suite des commentaires
Rémy Giordano - Sat 13 Sep à 12h09
C'est son meilleur poste ! S'il s'améliore défensivement il pourra s'appuyer sur sa formation d'ailier pour apporter le danger ! En ailier il n'était pas assez décisif !
potin42 - Sat 13 Sep à 12h04
moi je vous dis que tabanou va devenir super fort a se poste
Vert - Sat 13 Sep à 10h54
Pour être indiscutable en défense il faut être très fort défensivement.
Y a pas si longtemps que Bayal est indiscutable aux yeux de tous, et pourtant il est doué le gros bb.
Je dirais que Tabanou peux devenir indiscutable sur tout le coté gauche du latéral à allier offensif. Je ne pense pas qu'il deviendra un gd défenseur gauche. Parce que il na pas le physique d'un défenseur, et surtout il a tout a apprendre en défense. C'est pas comme Perrin qui était déjà milieu défensif et qui était surtout polyvalent milieu droit, milieu défensif, latéral droit.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire