Tabanou de retour ? Galtier le veut !

Mercato | Publié le par Thomas | 40 commentaires
6 petits mois et puis s'en va ! Voilà à quoi pourrait ressembler l'aventure de Franck Tabanou outre-manche. Le milieu repositionné latéral par Galtier a quitté le Forez cet été pour rejoindre le Pays de Galles et le club de Swansea, qui évolue en Premier League anglaise. Mais son bilan personnel à l'aube du mercato d'hiver est plus que décevant. Du coup, Christophe Galtier aimerait le faire revenir.
Avec seulement 2 apparitions en Coupe de la Ligue Anglaise, Franck Tabanou ronge son frein. Après 18 journées de Premier League, il n'a pas foulé les terrains une seule seconde. Pire, il n'a été sur la feuille de match qu'à 3 reprises. L'AS Saint-Etienne qui est resté attentive à sa situation a, par le biais de Roland Romeyer, évoqué il y a quelques jours la possibilité d'un retour du joueur de 26 ans

Aujourd'hui, la direction stéphanoise serait semble t-il passée à l'action puisque selon RMC, Christophe Galtier a passé un coup de téléphone au principal intéressé pour le convaincre de prendre un billet retour. Il était déjà revenu à l'Étrat une première fois à l'improviste pour surprendre ses anciens coéquipiers qui sont restés ses amis puis une seconde pour assister au derby. 
La suite des événements se déroulera dans ce début de semaine puisque l'agent du joueur doit rencontrer les dirigeants gallois pour évoquer l'avenir du latéral. 

A la manière de Guilavogui après son transfert à l'Altético, l'AS Saint-Etienne aimerait récupérer le joueur pour un prêt de 6 mois. 
Article plus récent chevron_right
Soderlund a dit oui
chevron_left Article plus ancien
Un adversaire de Soderlund le complimente
40 commentaires
louloulebretonvert
access_time lun. 28 déc. à 11h44
 vu qu'il veut revenir et que galette  le  veut  ça  va se  faire .  mais  il prens  un risque franky car si il se plante   les supporters  lui rappellerons qu'il a  voulu partir
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
mafiaman42
access_time lun. 28 déc. à 11h42
Totalement contre ! Je rajouterais même que sa situation personnelle me fait bien sourire. Qu'il reste au fin fond de son Pays de Galles a compter ses billets et qu'on l'oublie une bonne fois pour toute ! Il a fait des pieds et des mains pour partir, disant à qui veut l'entendre que partie à Swansea c'était franchir un palier.. Alors qu'on le laisse dans son trou ! Histoire qu'il assume sa connerie!D'autant plus qu'on a Polomat, BAE et Brison à ce poste ! On a déjà 4 arrière droit, on va pas se retrouver avec 4 arrière gauche quand même ?
  2 réponses
darking42
access_time lun. 28 déc. à 11h34
on retrouverais notre def de l'année dernière 
  0 réponse
durand
access_time lun. 28 déc. à 10h56
encore un qui aura un manque flagrant de temps de jeu et qui ne sera pas opérationnel rapidement.sans compter le côté psychologique, qui doit-être bien affecté par le manque de confiance de son coach.  A l'ASSE on a l'habitude de ce style de joueur!! pas cher..!
  0 réponse
mezenc43
access_time lun. 28 déc. à 10h56
Le mystère est de savoir pourquoi Swansea l'a acheté....Moi si j'achète une voiture neuve c'est pour m'en servir!
  3 réponses
vertdu82
access_time lun. 28 déc. à 10h23
Pourquoi pas, ça permettrait de garder de l'argent pour un meneur de jeu pour approvisionner Soderlund.
  0 réponse
zedfuoi
access_time lun. 28 déc. à 10h17
Un joueur revanchard c'est toujours bon et on en a eu d'excelles exemples récemment alors pourquoi pas ! et puis il peut être repositionné. Moi je suis plus que pour.
  1 réponse
Gui-ASSE
access_time lun. 28 déc. à 10h10
Si c'est pour jouer def' gauche je suis de votre avis il sera inutile, Ekotto Polomat Brison ca suffit on va pas les empiler ...  Bahebeck s'en va ca lui libere la place, 1 match sur 2-3 avec Monnet Paquet, ca peut etre (vraiment) intéressant comme systeme. A voir quoi
  0 réponse
Lebabs
access_time lun. 28 déc. à 09h25
Je ne comprends plus rien ... on laisse nos joueurs partir puis on les reprend. C'est viable comme système de développement ça ???Il faut vendre des joueurs au plus vite, libérer de la masse salariale et espérer faire de bonnes pioches durant ce mercato sinon ça pue grave les amis.Bahebeck outClément outDiomandé outCohade outBAE outClerc outOn peut aussi prêter des joueurs en L2 pour qu'ils prennent un peu de temps de jeu ! Et on repart sur une année 2016 avec des couilles !!! A la guerre comme à la guerre.Une victoire contre les vilains est obligatoire pour bien les enfoncer. On veut des monstres !
  3 réponses
fc42f
access_time lun. 28 déc. à 09h11
Galtier est entrain de faire n'importe quoi car c'est désavouer trois joueurs :BAE,Polomat et Brison!Et prendre un quatrième arrière gauche.Autre possibilité le départ de Brison pour un club de L2 tout en lui garantissent une partie de son salaire .Mais la crise que nous a fait Tabanou pour partir ne justifie pas un retour!
  3 réponses
Mouais42
access_time lun. 28 déc. à 08h29
Ok il a pas été si mal chez nous mais franchement je ne suis pas vraiment emballé par son retour. Après faut voir si Galtier le fera jouer latéral ou milieu.  Si ça se fait, ça sent tout de même mauvais pour Polomat ou BAE. 
  1 réponse
Coincoin42160
access_time lun. 28 déc. à 08h24
Ce dernier mercato fut décidément bien médiocre,On va renvoyer Bahebec qui n'a servi a rien, on a fait partir un Mollo exemplaire et décisif pour s’apercevoir qu'il nous manque un ailier gauche(dsl les amis mais KMP c'est loin de faire le boulot), et la on veux faire revenir Tabanou alors qu'on a déjà 3 arrière gauches ??Sans compter Malcuit qu'on ne fait pas jouer...Hormis le pauvre Beric qui s'est blessé vraiment il me parait clair que ce mercato d'été fut un échec...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire