Evect.fr

Subotic rend un splendide hommage au Peuple Vert

Publié le par Faustine 44 commentaires
Très bon footballeur, Neven Subotic est aussi un homme exceptionnel. Dans une splendide interview accordée à 20Minutes, le Serbe s'est confié sur son arrivée à Saint-Etienne et sa vision du football en rendant un splendide hommage au Peuple Vert.

"Dès le premier jour à Saint-Etienne, on m’a montré « le charbon ». Si vos parents, vos grands-parents et vos arrière-grands-parents ont travaillé à la mine, ça forme une certaine culture. Celle-ci est assez éloignée des endroits plus riches. Les gens s’identifient davantage à leur ville, cela contribue selon moi à développer une communauté de fans hyper passionnés. Je me rends compte que pour eux comme pour ceux de Dortmund, quand le week-end arrive, s’ils viennent au stade, ce n’est pas parce qu’ils ne savent pas quoi faire et qu’ils ont 20 euros à dépenser. Non, ils investissent leur temps, leur argent et même leur vie. La ferveur ici a compté car c’est tellement plus fun d’évoluer ici que dans un club qui n’a pas cette tradition. Des dirigeants de l’ASSE, Loïc Perrin ou Pierre-Emerick Aubameyang m’ont tous dit que des clubs avaient plus d’argent, un meilleur stade ou une plus jolie ville, mais qu’ici, on avait les meilleurs supporters. Nos virages de supporters créent bien plus d’atmosphère que s’il y avait 100.000 spectateurs n’aimant pas vraiment le football. Ces gens passionnés sont connectés avec le club depuis des générations et je ressens complètement ce sens de la communauté unique ici. Quand on voit qu’il y avait par exemple 2.000 fans des Verts à Angers, ça en dit long…En Allemagne, je crois que je faisais partie des personnes les plus appréciées par les fans du Borussia. Mais je n’étais pas le meilleur joueur. A Dortmund comme à Saint-Etienne, ce qui compte le plus, ce n’est pas de savoir à quel point tu as du talent mais à quel point tu montres du cœur. J’ai reçu ces valeurs de mes parents et je cherche à amener ça sur le terrain chaque semaine. Je montre toujours que chaque match est aussi important pour moi que pour les fans. Je pense que mon engagement social en dehors du football est aussi apprécié."
Subotic rend un splendide hommage au Peuple Vert

Tags :

44 commentaires
AllGreen - Sat 05 May à 14h49
Formidable mec. Si plus de pro étaient comme lui, les footballeurs auraient sans doute bien meilleur réputation. Chapeau bas Mr Subotic, ça aura été un véritable plaisir de le voir évoluer sous nos couleurs, même si ce n'est que pour une demi saison.
thierry0742 - Sat 05 May à 06h24
on croirait presque entendre parler notre regretté Pogba............
darwine42 - Sat 05 May à 03h35
ÉNORME RESPECT POUR CE MEC !!!!!! IL EST TELLEMENT LOIN DES FLAMBEUR DU TYPE POGBA.... A DORTMUND IL AVAIT DÉJÀ CE COMPORTEMENT 👍.
A DORTMUND LES JOUEURS ARRIVAIENT EN BOLIDE ALORS QUE LUI AVAIT UNE  GOLF 6 BANAL ! PAS DE MAISON POUR LUI MAIS UN SIMPLE APPARTEMENT 👍👍👍👍.
UN VÉRITABLE EXEMPLE À SUIVRE POUR LA JEUNESSE 💪💪💪💪💪
lachartreuseverte - Fri 04 May à 23h21
tout simplement , la classe .
RIX680 - Fri 04 May à 21h47
Ça nous change de certaines grosses têtes.
Duc - Fri 04 May à 20h40
Démago
vertdur - Fri 04 May à 20h14
Voilà un grand joueur !
Sphynx - Fri 04 May à 19h50 - Modifié Fri 04 May à 19h55
warf ! il est vraiment exceptionnel Subo ! bien content qu'il soit Vert ! et il aime  vraiment le Peuple Vert ! En plus il a tout compris aux valeurs de ce peuple ! Il reste 9 points à prendre !! ALV !
patagreen - Fri 04 May à 18h23
Emouvant cette déclaration ! Ça m'a mis les larmes aux yeux ! 😢merci subotic !!
vert43 - Fri 04 May à 18h17
Enfin un joueur qui ne sort pas que des banalités , ça change vraiment de ce que l'on peut entendre avec certains !! Ces actions en faveur des plus démunis montrent ses qualités morales , d'homme droit ,intelligent et respectueux des autres !! Merci Mr SUBOTIC pour votre bel hommage au peuple vert !!
green king - Fri 04 May à 17h38
Que d’éloges, Subotic la réincarnation de Yesoha. 
furiana92 - Fri 04 May à 16h57
Voilà ce que j aime à sainte...je ne demande pas des starlettes mais des gars U on la gnac et qui comprennent ce qu on attend d eux....guillou, subotic,moravchik (le talent en plus)....
Indy_Asse - Fri 04 May à 16h38 - Modifié Fri 04 May à 16h40
Subotic Subotic c'est l'truc stupéfiant
Beaucoup d'travail comme pour un album d'Astérix
Subotic Subotic c'est l'truc stupéfiant
Ca t'agrippe, ça t'attrape et ça n'fait pas d'sentiment
Subotic Subotic ça fait crac crac crac crac crac
Et la trompette de Stef' elle fait....
vertefibre - Fri 04 May à 16h26
Dommage on a pas le droit de le cloner.
OLIVERT73 - Fri 04 May à 16h22
RESPECT !!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire