Evect.fr

Subotic, des vacances pour les autres

Publié le par Faustine 38 commentaires
Comme l'ensemble de l'effectif, Neven Subotic a pu bénéficier de vacances pendant son mois de juin. Mais contrairement aux autres, le défenseur central des Verts n'a pas pris un billet pour Ibiza ou Dubai... Le joueur de vingt-neuf ans s'est rendu en Ethiopie en compagnie de son ancien coéquipier Nuri Sahin, afin de s'investir pour son association Neven Subotic Stiftung.

"Si nous parlons de bâtir un avenir meilleur, nous devons inclure tout le monde dans ce plan. Les gens ici sont nos frères. Tout le monde a sa propre histoire, cette vie n'est facile pour personne. Tout le monde essaie de faire de son mieux. Ce que vous pouvez faire dans votre vie dépend de l'endroit où vous vivez, des possibilités que vous avez. Quand je regarde en arrière et que je regarde ma carrière de footballeur, je m'estime chanceux. Mais dans différentes parties du monde, il y a des gens qui méritent d'avoir cette chance mais qu'ils ne l'ont jamais eu. La lutte commence ici. Plutôt que d'accepter la situation telle qu'elle est, il faut tenter de la faire changer. Nous travaillons pour quelque chose de très basique. En Allemagne, tout le monde exige la sécurité, la nourriture et l'eau. Ce sont les besoins fondamentaux pour l'humanité. Nous nous efforçons d'en faire une réalité ici."

Tags :

38 commentaires
Ray42350 - Fri 13 Jul à 21h33
Ce qui serait bien se serait de prendre contact avec lui pour via ce site acheter ses tee shirt pour son association.
Histoire  de l.aider à notre façon ⁉️⁉️⁉️⁉️⁉️
Didgreenforever - Fri 13 Jul à 18h19
Juste un mec bien, à signaler toutefois dans ce monde de brute !
Savoie42 - Fri 13 Jul à 17h49
Gardons le avec nous ! L’association coeur vert pourrait l’aider ? Nous voulons montrer nos valeurs... engageons nous avec lui. Respect Mr Subotic, j’espère que beaucoup de joueurs prendront exemple sur vous. 
Heisenberg42660 - Fri 13 Jul à 17h03
Une attitude qui devrait être la norme , pas de quoi s'extasier...
Vert - Fri 13 Jul à 16h27
@Vertfibre et les rastok du site. Avant de parler de Benzema ou des joueurs africains.. renseignez vous au lieu de balancer des mensonges.. je sais que vous n’aimez pas les arabes, ils doivent aussi bien vous le rendre😉 
https://.nouvelobs.com/societe/20160407.OBS8032/karim-benzema-un-bad-boy-au-c-ur-d-or.html
jeannot43 - Fri 13 Jul à 16h14
Vraiment je suis fier d'avoir dans notre équipe un gars de ce calibre. Je parle du calibre comme homme, de ses valeurs humaines. Il ne se laisse pas griser par l'argent.

 Il a certainement reçu une très bonne éducation de la part de ses parents et de son entourage. Voilà quelqu'un qui met sa notoriété pour aider les pauvres avec une infinie bonté. Bravo je me sens très proche de cette humanité. Je crois en l'homme avec ces aspects là. Qu'elle belle philosophie de l'action humanitaire proche du bouddhisme.

vertefibre - Fri 13 Jul à 16h11
putain ce mec est formidable , en plus d'être bon au foot il est intelligent, vite vite dépêchons nous de le cloner, c'est une perle rare . Tout le contraire d'un BENZEMA ou d'un FEKIR.
YoannRpz92 - Fri 13 Jul à 15h51
Neven et Yuri sont deux grands hommes 
Pour moi chaque footballeur doit s'impliquer de cette façon mais beaucoup s'en foutent royalement.

Le plus déplorable c'est que pas un stéphanois africain à fait quelque chose  du genre en Afrique 

Mais mine de rien le foot à des bons côtés 
Car il rassemblent les communautés 
Subotic est serbe, pays pas forcément hospitalier pour les étrangers.
Qui aurait cru qu'un serbe fasse des actions humanitaires en Afrique alors que meme en Serbie les gens sont pauvres.

Sûrement le fait de voir des gens ne pas  pouvoir accomplir des gestes banale au quotidien en occident comme boire de l'eau potable.

Chapeau Messieurs 

ET HONTE AUX JOUEURS AFRICAINS QUI SE LA COULENT DOUCE A DUBAÏ 
Aelle42 - Fri 13 Jul à 15h37
Respect et admiration MONSIEUR. Et on se tape le bide devant la générosité de M'Bappé....
Ça doit quand même lui faire hyper bizarre à Mr Subotic d'aller dans des contrées africaines où l'essentiel (l'eau) manque, où  2 / 3 € permettent de nourrir des enfants sur plusieurs jours...
et de revenir dans le monde du foot où les monceaux d'argent brassé pour quelques uns (salaires / transferts) servent à épancher des caprices / besoins superflus et à aduler des hommes comme des dieux...
alexaloisio - Fri 13 Jul à 15h35
Il a créé son Association en 2012 , donc à l age de 23 ans !!  çà laisse reveur sur sa maturité et sa générosité .  Honneur à toi Neven  Subotic !
lachartreuseverte - Fri 13 Jul à 15h28
c'est des joueurs comme ça qui mériterais de gagner la coupe du monde , pas certain merdeux , voyous ,de l'équipe de France.
OLIVERT73 - Fri 13 Jul à 14h36
Que dire de plus, un très grand MONSIEUR en plus d'être un excellent footballeur....RESPECT.
vertmisel - Fri 13 Jul à 14h22
L'abîme entre donner et recevoir c'est la générosité surtout lorsqu'elle s'étale  avec pudeur , sans vanité et fanfaronnade ....  Merci messieurs Neven et Nuri  vous êtes + que des footballeurs   !!!!
blavert - Fri 13 Jul à 14h20
GRAND RESPECT à ce MONSIEUR ,un type que j'apprécie Fortement
forezien - Fri 13 Jul à 14h14
Juste une petite chose... Il a dit il y a qq temps : 'je ne joue pas pour l'argent' ! Que dire de plus.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire