Evect.fr

Subotic a déjà tout compris sur le derby !

Publié le par Tibo 37 commentaires
Subotic a déjà tout compris sur le derby !Jean-Louis Gasset annonçait en conférence de presse qu'il ne serait pas nécessaire d'expliquer aux recrues, l'aspect particulier du derby, leur expérience leur permettant de le comprendre. Les propos de Neven Subotic dans le Progrès le confirment, le défenseur Serbe des Verts s'appuie sur son expérience à Dortmund et dans le derby face à Schalke :

"Un derby à cela de particulier qu'il est un sujet quotidien entre fan des deux camps. Il arrive qu'ils habitent Dortmund et soutiennent Schalke ou l'inverse. Donc, ils se côtoient et se taquinent tous les jours, alors que les commentaires ne durent guère plus de trois jours pour une autre rencontre. Certains derbys sont marqués au fer rouge, leur évocation reviennent dans les discussions dix ans après, surtout ceux que l'on a gagnés. Les gens vous montrent un poster, un billet de match à la moindre occasion. 
Si tu fais une mauvaise saison, mais que tu remportes le derby, les supporters considèrent que l'honneur est sauf. Si tu en fais une bonne, et que tu perds les deux manches, ils sont heureux mais on te le fait remarquer.

Quand un nouveau supporter visite le musée, il comprend que c'est un pan particulier de l'histoire, de la légende du club. J'ai compris l'importance du derby, les ondes qu'il transmet lors de la visite. C'est le genre de match que j'apprécie. Il faut mettre un pourcentage en plus. Ça implique que les joueurs, les supporters, mais aussi l'adversaire, ses fans. Sans oublier que nous sommes dans le sport et qu'il faut respecter ses limites. Il y a une éthique à avoir. C'est à nous de rétablir l'équilibre entre les attentes des supporters et celles du club. Elles ont été éloignées dans la première partie de saison. A nous d'inverser la tendance à travers le derby, mais les autres matchs qui viennent aussi. L'expérience est une qualité indéniable, ça aide à gérer les émotions, les situations. Quand on doit calmer le jeu, accélérer. Mais ce n'est pas le première. De même que la tactique est secondaire dans ce genre de bataille. Ce qui compte, c'est l'esprit de combat, le coeur que l'on met à l'ouvrage."

Tags :

37 commentaires
Sphynx - Sat 24 Feb à 21h20
Que son expérience fasse des merveilles demain chez les vilains !! ALV !
Voir la suite des commentaires
gaulois50 - Sat 24 Feb à 18h47
Demain on peut toujours espérer quelque chose,contre cette bonne équipe de Lyon. Après un bon p'tit bouchon pour fêter ça entre supporters des deux équipes. Voilà comme je vois le foot!!!
vert43 - Sat 24 Feb à 18h32
Avoir l'esprit de combat, et le coeur à l'ouvrage, car si les joueurs n'ont pas cette volonté , le derby , on le perdra ! Quand à respecter les limites, et une éthique à avoir, pour cela il faut faire comme les vilains qui eux ne respectent rien et bafouent tout et tout le temps, donc pas d'à priori, ni de retenue ,il faut les châtier à chaque occasion qui se présente !!!!  ALV
BAYAL - Sat 24 Feb à 15h50 - Modifié Sat 24 Feb à 15h51
 Ce mec c'est un capitaine en puissance, il a tout pour devenir le numéro 1!! Pour moi la meilleure recrue du club avec Debuchy.
Dayka - Sat 24 Feb à 15h31
Je me trompe peut etre, mais je trouve Subotic fébrile et non déterminent .
Ce n'est pas assurance tourisk
Prolétaire42 - Sat 24 Feb à 14h57
Respectez Sainté, respectez notre terre.
Battez-vous, marre des humiliations et des rabaissements face à des gens qui nous haïssent plus que tout.
Je pense à ceux qui bossent sur lyon..quel courage..
petruschess - Sat 24 Feb à 14h26
Un rayon de soleil dans notre ligne défensive qui fut un certain temps en détresse.
Il respire l'intelligence, la sagesse et bénéficie des bienfaits des cieux.
Devra se montrer impérial pour le derby.
Son bon état d'esprit, ses bonnes qualités et sa '''' sud optic'''' devraient lui permettre de réaliser, régulièrement, de bonnes prestations.
Alv
fc42f - Sat 24 Feb à 13h12
En analysant son jeu sur enregistrement on voit que de plus en plus il donne des instructions à ses partenaires bien souvent par des signes de main .Ce rôle de patron de la défense ,il l'endosse et cela ne pose aucun problème car Perrin ne sait pas faire .Quand à Subotic ,joueur intelligent et humble on voit qu'il aime cela .Même s'il est sur un léger déclin il se complète bien avec Perrin et c'est vrai que tous les deux ,ils forment une excellente charnière centrale .Rapport qualité /prix on peut difficilement faire mieux !
le point du jour - Sat 24 Feb à 12h57
Neven   connait le niveau europeen
panth42 - Sat 24 Feb à 12h56
On a vraiment de la chance de l avoir pour 4 ans en plus c est notre meilleure recrue . j parle en terme de contrat .avec Perrin quand ils auront fait QQ matchs de plus ensemble on aura une des meilleure charnière centrale l année  prochaine . dommage que debuchy ne reste pas 
vertefibre - Sat 24 Feb à 12h39
En plus d'être un bon footballeur, le mec donne l'impression de savoir réfléchir et dégage un certain charisme plutôt sympathique.
newt42 - Sat 24 Feb à 12h15
Perso je le mettrais comme capitaine car moins nounours que Perrin !
angevert42 - Sat 24 Feb à 12h13
Il nous fera du bien lord des moments chauds durant le match.
Halo26 - Sat 24 Feb à 12h11
Subotic est impressionnant de sérénité et d’intelligence !
Un vrai professionnel , c’est la classe !!
Dire qu’il a joué une finale de ldc il n’y a pas si longtemps et qu’on a la chance de l’avoir dans l’effectif ! La dernière fois qu’on a eut un joueur qui a disputé une finale de ldc dans l’effectif ça doit être...loin...très loin...
Jujube - Sat 24 Feb à 11h39
En tous cas il parle un Français parfait.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire