Evect.fr

Stop ou encore pour Christophe Galtier ?

Publié le par Tibo 210 commentaires
Stop ou encore pour Christophe Galtier ? A la tête de l'ASSE, Christophe Galtier divise plus qu'il y a quelques mois, et il le confiait lui même récemment à la presse : "Heureusement qu'un entraîneur divise ! Si je ne divisais pas, cela voudrait dire que je n'ai que des courtisans autour de moi, un roi. Forcément, en tant qu'entraîneur je n'ai pas que des courtisans." Cette déclaration faisait suite à un article de l'Equipe qui évoquait notamment des relations plus conflictuelles entre Roland Romeyer et l'entraîneur des Verts, ainsi que des voix désormais dissonantes dans l'environnement du club concernant la suite à donner à l'histoire entre "Galette" et l'ASSE. 

A quelques journées de la fin du championnat, nous vous posons la question, simple et sans vous influencer. 


Sondage : L'aventure de Christophe Galtier dans le Forez, qui dure depuis 2009, doit-elle continuer ? (5210 votes)
Oui, au moins une saison de plus. (34%)
Non, il faut passer à autre chose. (58%)
NSP (Ne se prononce pas) (8%)

Tags :

210 commentaires
mafiaman42 - Fri 10 Mar à 17h58
Qu'il parte oui, mais si c'est pour le remplacer par une truffe sans expérience non merci !
FM - Fri 10 Mar à 13h41
Toute proportion faite, le cas "Galtier" est comparable au cas " Wenger"
ce sont les 2 coachs les plus anciens à leur postes dans leur club.  au final, et pour faire court, on constate la même "dégringolade" dans leurs résultats, la même lassitude dans leur public, la même morosité dans leur vestiaire...ce sont les "Druker" du foot !
blavert - Fri 10 Mar à 13h02
Vous avez   fait du bon boulot Christophe ,mais un moment donné il faut savoir dire stop ,car depuis pas mal de temps la mécanique est grippée ,je pense qu'un changement est nécessaire
Indivert - Fri 10 Mar à 11h41
Galtier est au bout du rouleau et l'équipe ne progresse plus depuis  la fin de la saison dernière. Quand on voit le match de l'OL hier soir avec  ces combinaisons , ces tirs de loin en pleine lucarne, le jeu collectif déployé, etc....Il n'y a rien de tout ça chez nous. On est aujourd'hui à des années lumières de ce niveau-là et je crois qu'on n'a pas encore touché le fond. Les Verts sont pronostiqués à la 9ème place par certains journaux sportifs.
R - Fri 10 Mar à 09h44
Je crois que tout le monde est extrêmement reconnaissant envers Galtier, pour tout le travail accompli. Tout le monde se souvient dans quel état étaient l'équipe et les finances à son arrivée. Et avec tout ça, il a rapporté un titre !

Mais aujourd'hui, ca fait 2 ans que ça ne marche plus. Depuis 2013, il n'arrive pas à lancer un nouveau cycle. On est une équipe qui gratte des points et qui obtient qualif en coupe d'Europe uniquement grâce à Paris qui gagne les 2 coupes.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il serait bénéfique pour Galtier comme pour Sainté qu'il passe à autre chose. Un autre club lui permettrait de repartir sur des nouvelles bases, de lui donner un nouvel élan dans sa carrière.
Pour Sainté, un nouvel entraineur permettrait d'apporter une vision un peu différente et d'enrichir le jeu qui en a grand besoin.

tom72 - Fri 10 Mar à 09h09
@FM, rappelle moi ce qu' ils ont fait en league dess champions depuis qu' ils la joue! C'est le seul club français à avoir dominer une décennie et être "capot" en coupe d' Europe!
coriolano - Fri 10 Mar à 08h50
Pour le remplacer il faut un coach de standing européen, le Belge Wilmott serait un bon choix pour faire grandir le club......
FM - Fri 10 Mar à 08h05
Quand tu vois la ligne d' attaque des quenelles d' hier soir " Lacazette, Fékir, Valbuena, Ghezzal.....putain merde ! ils ont un Hamouma dans chaque jambe...imagine, si on avait 8 Hamouma devant....pffff !
En attendant, Anderlecht tranquillou en quarts de la ligue europa....fait chier d' avoir gagné chez eux pour leur piquer la première place du groupe...
robrig - Fri 10 Mar à 07h58
Galtier est sympatique mais dans son propre interet il faut qu'il parte reussir ailleurs trouver ce que les dirigeants du club n'ont pas su lui donner en terme de moyens et de joueurs..ET il est au bout du chemin avec les verts.. lassé sans plus de conviction ni de solution  et son equipe le ressent.. Du nouveau c'est souvent porteur MAIS pas n'importe qui a sa place! ET il a aussi fauté sur le recrutement en empilant de mauvais joueurs bien payés qui plombent le club! PS=Vu le match des vilains hier.. (désolé!) on a vu du jeux de l'envie de la volonté a se defoncer et de la technique..
bayard - Fri 10 Mar à 07h34
J'apprecie enormement christophe galtier, c'est un coatch intelligent doué et honnete, qui prends plaisir a construire, sculpter son equipe, avec un staf en nosmose. Je lui met la note de 30 sur 20. 
geronimo - Fri 10 Mar à 07h27
La majorité sur ce site et pour que Christophe Galtier quitte le club la question est posé qui pour le remplacer et pourra faire mieux avec une équipe première moyenne, une réserve trop faible, un centre de formation dans le qu'elle on peut très peu piocher pour l'instant vue la faiblesse de nivaux de celui-ci, une politique financière restreinte en matière de transfert et de salaire qui ne permet pas d'attirer de bon joueur ?
PJF42 - Fri 10 Mar à 06h00
merci et au revoir Mr Galtier ! le foot est un jeu et aussi un spectacle que vous dénaturez , maintenant il est temps de partir !
RIX680 - Fri 10 Mar à 05h22
A l'asse, je trouve que c'est la cellule de recrutement des jeunes qui pose problème.
Aucun flair.
RIX680 - Fri 10 Mar à 05h19
J'ai trouvé la Roma avec des joueurs un peu lourd et pas très réactif.
RIX680 - Fri 10 Mar à 05h17
Pour moi, les pires investisseurs en France sont les banques. Elles ne se mouillent pas à l'inverse d'autres pays.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire