Evect.fr

Stéphane Lannoy au secours de l'arbitre d'#ASSEASM

Publié le par Tibo 26 commentaires
Jérôme Brisard est dans l'oeil du cyclone depuis dimanche soir, pour plusieurs faits de jeu favorables aux stéphanois. Sur l'exclusion annulée de Wesley Fofana, l'arbitre central a pourtant appliqué les règles à la lettre et n'a commis aucune erreur comme le confirme Stéphane Lannoy (membre de la direction technique de l'arbitrage) dans les colonnes de l'Equipe :

"Clairement, ce cas de figure entre dans le protocole de l'ifab (l'organisme chargé de déterminer les lois du jeu) de l'assistance vidéo, qui a été respecté. Lors de ce match, l'arbitre prend ses décisions jusqu'au bout. Il siffle un cou^-franc et sort un carton rouge pour anéantissement d'une action de but. Son assistant juge le hors-jeu, et comme celui-ci est extrêmement limite, il laisse l'action se dérouler. Mais il a signalé oralement qu'il y avait hors-jeu. Dans le cadre d'un rouge direct, on remonte la bobine jusqu'à la position de hors-jeu, qui avait été signalée et qui est confirmée par la 3D. Le coup franc est annulé, comme le carton rouge. Mais si la faute commise sur Augustin avait été violente, le rouge aurait été maintenu même s'il y avait hors-jeu."
26 commentaires
Verridylix - Tue 05 Nov à 23h55
Pour
info, règle du jeu de la Fifa sur le hors jeu : il convient de
prendre en considération toute partie de la tête, du corps ou des
pieds de l'attaquant par rapport à l'avant-dernier défenseur,
au ballon, ou à la ligne médiane dans la prise de cette décision, les
bras ne sont pas considérés comme une partie du corps.
Voir la suite des commentaires
coriolano - Tue 05 Nov à 17h43
Qu'ils arrêtent cette polémique, selon le résultat, les dirigeants se plaignent si il est défavorable, Jardim oubli un peu vite que l'arbitrage l'a grassement favorisé l'année du titre comme tte équipe dominant un championnat. 
lachartreuseverte - Tue 05 Nov à 16h11
en tous cas la règle du hors jeu est quand même mal foutu ? , le mec a les pieds sur la même ligne il est pas hors jeu , il a le torse devant le défenseur il est hors jeu , du grand quand n'importe quoi ! , bien sur , la règle appliquée dimanche me convient parfaitement , mais quand ça va nous tomber dessus , ça va râler !.  
yark - Tue 05 Nov à 15h11
Malgré tout il faut être sincère et honnête, le Hors-Jeu est inexistant car n'oubliez pas que les Bras ne comptent pas dans une position de Hors-Jeu car pour celà l'épaule doit être davantage en Avant que le défenseur, ce qui n'apparaît pas clairement à l'image même arrêtée, mais celà est Bénéfique à L'ASSE.
yark - Tue 05 Nov à 15h11
Malgré tout il faut être sincère et honnête, le Hors-Jeu est inexistant car n'oubliez pas que les Bras ne comptent pas dans une position de Hors-Jeu car pour celà l'épaule doit être davantage en Avant que le défenseur, ce qui n'apparaît pas clairement à l'image même arrêtée, mais celà est Bénéfique à L'ASSE.
yark - Tue 05 Nov à 15h11
Malgré tout il faut être sincère et honnête, le Hors-Jeu est inexistant car n'oubliez pas que les Bras ne comptent pas dans une position de Hors-Jeu car pour celà l'épaule doit être davantage en Avant que le défenseur, ce qui n'apparaît pas clairement à l'image même arrêtée, mais celà est Bénéfique à L'ASSE.
JL73 - Tue 05 Nov à 13h30
On a assez perdu de points avec cette soi disant merveille de VAR, donc on va pas pleurer pour une fois que c'est pour nous.
Indivert - Tue 05 Nov à 13h18
Il faut que Jardim arrête de pleurer. Si son équipe n'est pas foutue de marquer un but lorsque Slimani est absent c'est grave. On peut aussi recenser toutes les situations où les Verts pourraient eux aussi crier au scandale lors de matchs précédents. En plus je ne vois pas où il y aurait scandale dans ce match.
Unsupporter - Tue 05 Nov à 13h12
Le débat  pour ou contre la VAR me fait un peu rire.
La VAR, ça fait 40 ans qu'elle existe pour les téléspectateurs!... Pas si longtemps pour les arbitres.
On peut comprendre les mauvaises foi des supporters. Mais les arbitres doivent maintenant utiliser cet outil, sinon ils s'exposent à la remise en cause de leur impartialité. Ce qui est pour moi le meilleur argument pour leur donner cet outil. Un arbitre est un homme avant tout, et à ce titre il a ses préférences. La VAR finira par gommer ce problème. d'ici là elle mettra en évidence certaines partialités. En conclusion: c'est une excellente chose.
leréverbère - Tue 05 Nov à 12h59
L'argumentaire de Lannoy fondé sur le déroulé fractionné de l'action et sur la réglementation est limpide et imparable. Puisque le joueur monégasque était hors jeu, il n' y avait pas entrave à sa course vers le but, par ailleurs il n'y a pas eu blessure.
On peut comprendre la déception du camp du prince, mais la loi c'est la loi, la logique c'est la logique. Monsieur Brisard n'a pas commis de crime de lèse majesté. Il peut boire tranquille son petit verre avec Marie... cul sec...
grintold2 - Tue 05 Nov à 12h52
D’ailleurs ça m’a fait rire que dimanche au stade on entendait plus des sifflés et des insultes envers l’arbitre que des encouragements. Je croyais que c’était les ultras le problème
kop nord - Tue 05 Nov à 12h44
on récolte ce qui a été demandé donc faut arrêter de se plaindre ! moi qui suit contre la vidéo je laisserai jouer parce que priorité au jeu et donc a l'attaque donc anéantissement d'une action allant au but et carton rouge pour Fofana ! maintenant comme tout le monde a milité pour la vidéo,il ne doit pas y avoir d'interprétation mais seulement définir ce qu'on voit en 3D ou tout les ralentis possible et là y a hors jeu d'un millième de millimètre mais y a hors jeu quand même donc il n'y a plus carton rouge...  
/76/ - Tue 05 Nov à 12h31
MVILLA ne sera pas en ukraine, problème à une cheville, pas de soucis pour khazeri il sera du voyage
bibi le vert - Tue 05 Nov à 12h26
La ou est le ridicule c'est le coté 3D le football ne doit pas se jugé en 3D c'est une aberration et Lannoy oublie de dire que c'est un léger bout d'épaule qui est HJ et cette partie du corps qui considéré comme le bras ne rentre pas dans le cadre de la règle du HJ enfin tant mieux pour les verts mais l'arbitrage ne sort pas grandi et encore moins la VAR
Andy974 - Tue 05 Nov à 12h19
Pouvez-vous, un seul instant, expliquer la charge émotionnelle des arbitres avant le début de chaque match, à son démarrage et tout au long de celui-ci ? La peur de faire une erreur, une fatale de surcroît, l'envie de neutralité et d'arbitrer intensément le spectacle, la pression constante des entraîneurs et dirigeants, celle des supporters (car on ne peut que gagner et que les décisions arbitrales ne sont jamais bonnes), voilà un tout qui met en évidence les aspects difficiles et ingrats du métier. Et, personne ne veut admettre l'erreur humaine quand il y en a une. Pourtant, sans arbitres il n'y a pas de match, pas de compétition ! Alors, soyons et restons pondérés et, surtout, respectueux, sinon il n'y a plus qu'à annuler toutes les compétitions. Nous avons le choix, comme ces abrutis des kops qui mettent club et joueurs dans de mauvaises situations. Sont-ils capables de réfléchir ? Respectons les arbitres et leurs décisions ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire