Evect.fr

Stéphane Guy revient sur le derby

Publié le par Tibo 50 commentaires
Le commentateur de Canal +, Stéphane Guy, s'est longuement confié sur So Foot. Il a notamment évoque le récent derby et le geste de Nabil Fekir, revenant sur sa réaction instantanée et sur les leçons à en tirer.

"Entre le moment où je commente le geste de Fekir et le moment où le mec de L’Équipe écrit son papier, il y a trente minutes qui se sont écoulées. Lui, il a pris connaissance de tout un tas d’éléments que je n’ai pas au moment où je vois Fekir lever son maillot. Honnêtement, lorsqu'on sort du stade dimanche dernier, je me dis qu’on a fait le taf et qu’on l’a bien fait. Je ne suis pas connecté, je ne regarde pas ce qu’il se dit sur moi, je ne le l’ai pas lu et je ne veux pas regarder ça, même si je sais que j’en ai pris plein la gueule. J'ai la confiance de mon patron, Thierry Cheleman, et c'est très important. Aujourd’hui, je pense encore que Fekir n’aurait pas dû faire ça, ce qui ne veut pas dire qu’il doit prendre douze matchs de suspension, hein. J’ai réagi sur l’instant : au moment où il enlève son maillot, je sens un danger immédiat, je sens qu’il va se passer un truc et il se passe un truc. Je n’ai pas le temps à ce moment-là de savoir s'il y a un lien entre le geste de Fekir et l’envahissement de terrain. L’émotion de Fekir sur l’instant, je la partage même à 1000%, et je ne suis ni juge ni censeur. Le commentateur est le prescripteur, et quand tu es au stade, tu respires la chose différemment : aujourd’hui, les stades sont des cocottes-minute. Il y a eu des drames dans le foot et il y aura des drames dans le foot. Ou alors, il faudra faire autre chose en matière de sécurité que ce qu’on a vu à Saint-Étienne. Je ne vais pas au stade pour ça."Stéphane Guy revient sur le derby

Tags :

50 commentaires
corbeauvert - Mon 13 Nov à 12h34
Mordicus si un Emir ou un Chinois, peu importe ,achéte le Club , je mets illico mon abonnement à la poubelle .
fan83 - Mon 13 Nov à 09h25
et dire qu'un MOUNIER nous aurait fait beaucoup de bien 

on a l'équipe qu'on mérite en fait, tout simplement .....
Huguy64 - Mon 13 Nov à 07h08
Encore un mec qui veut faire le buzz
et pourquoi revenir encore dessus ? Si c’est pas de la provoc...
bayard - Mon 13 Nov à 00h14
Vert l'avenir, vers demain 
fan83 - Sun 12 Nov à 23h49
sinon, pas d’annonce du suicide d’Antoine BOUTONNET ...??
Deboutlesfans - Sun 12 Nov à 21h29
Un des plus mauvais commentateurs de foot actuel.
L'équipe de canal plus est calamiteuse cette année...
On dirait qu'ils parlent de foot comme on parle du cac 40: aucun intérêt.
corbeauvert - Sun 12 Nov à 20h37
LUI C'EST UN GROS BOUFFON AU SERVICE DE L'ARGENT ROI VENU DE PAYS OU IL NE PLEUT PAS .
muller82 - Sun 12 Nov à 19h43
je pense pas qu'il y aurai eu envahissement du terrain si il n'avait pas fait cela, mais bon faut bien trouver des excuses à son geste, mais bon pour rappel à Lyon ils sont tout le temps dans les bons coups, Metz, Bastia, Besistas, Everton, Sainté, mais bon comme c'est jamais leur faute, moi je dis pour se battre il faut etre 2
vertefibre - Sun 12 Nov à 19h23
FEKIR est un salopard irresponsable qui devrait être sévèrement puni, mais n'ayant pas du tout confiance à la justice de mon pays , je sais qu'il ne le sera pas, par contre si j'étais DESCHAMPS j'éviterais de faire rentrer le loup dans la bergerie.
Macho Grandé - Sun 12 Nov à 19h11
Aucun, mais alors aucun intérêt ce type.
forez51 - Sun 12 Nov à 18h58
Journaleux de merde qui déforment la plupart du temps l'info juste pour faire que le papier soit plus accrocheur , combien de fois perso en déplacement j'ai été le témoin d'incidents complétement déformé et évidement la plupart du temps au détriment des supporters vu que ce sont " des abrutis et qu'il est toujours plus facile de leur faire porter le chapeau" son avis on s'en tape royalement article sans interêt concentrons nous sur l'avenir de l'équipe ,du club pour la fin de saison qui risque d'être trés compliqué au lieu de donné du crédit a ces journaleux qui n'ont pour seul intérêt que leur audience  et de toujours en faire des tonnes pour que leur papier face le buzz .
Mordicus - Sun 12 Nov à 18h43
Je vois pas tres tres bien l'interet de cet article, une semaine apres.
Ce ne sont pas les commentateurs qui font le betise des gens, ce sont les gens eux-memes.
Ce qui compte maintenant, c'est la suite. A part Strasbourg (et encore) je vois mal comment on peut eviter de se faire pietiner d'ici la treve.
Le 30 novembre on aura les sanctions du club.
Donc, la deuxieme partie de saison va etre tres tres tres tendue.
Enfantdelamine - Sun 12 Nov à 18h36
Les journalistes les médias la teloche , vous aimez taper sur ste et nous faire passer pour des moins que rien , même quand on est au top a part les médias locaux personne ne parle de nous comme il peuvent parler de l ol ou l om , le petit ste et ces ultras dérange depuis bien longtemps !!
moravchik - Sun 12 Nov à 17h54
Alors autant je suis souvent d'accord avec ce que dit duluc en tant que journaliste sportif, autant lui, meme si je ne sais pas si c'est un journaliste ou un commentateur sportif mais je trouve que c'est un insupportable leche cul du psg et des vilains. quel mange merde ... rien a faire de ces interrogations et de ses reflexions, il est pas credible .
Desenchante - Sun 12 Nov à 17h51
oui, l'indifference par le boycott est notre seul reel pouvoir. C'est marrant de voir que ce serait en ne faisant rien qu'on obtiendrait le plus d'impact compare a la violence par exemple.  L'Asse n'est pas grand chose sans ses supporters.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire