Stambouli : "Puel est animé par sa volonté de gagner"

Pros | Publié le par Paul | 12 commentaires
Invité de notre émission partenaire hier sur France Bleu Saint Etienne Loire, Henri Stambouli, ancien équipier de Claude Puel nous décrit un homme passionné et déterminé depuis ses débuts dans le football à l'AS Monaco. 

Henri Stambouli : "Claude est un ancien coéquipier, c'était il y a très longtemps à Monaco, nous avons fait notre première arrivée au centre de formation ensemble. Gamin il nous faisait peur (rires), c'est un homme qui avait une volonté et une rigueur et ce très tôt dans sa formation, c'est ce qui a fait sa force dans sa carrière de joueur puis d'entraîneur. Si aujourd'hui il exige beaucoup des autres c'est aussi parce qu'il a beaucoup exigé de lui-même. C'est un homme qui est animé par sa volonté de gagner, il a cette rage de vaincre. Maintenant c'est vrai que dans la vie de tous les jours, ce n'est pas le même homme, il est beaucoup plus calme. Joueur il était tellement pris dans sa volonté de réussir qu'il ne se posait pas la question à ce moment là de devenir entraineur un jour. Gérard Banide et Arsène Wenger sont deux coachs qui ont marqué sa carrière de joueur, le premier lors de sa formation et le second dans sa gestion du football de haut-niveau."
"sportivement ce n'est pas anodin si les jeunes réussissent avec lui"
"Partout où Claude est passé, sa force a été de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Sportivement ce n'est pas anodin si les jeunes réussissent avec lui. On n'en parle pas souvent, mais à Nice il allait parfois animer les séances des équipes de jeunes, c'est vous dire à quel point il est passionné et il a envie de faire grandir un club. Quand les gamins voient d'autres jeunes évoluer avec les pros, je peux vous dire que ça motive tout le monde à se dépasser, c'est ça aussi la méthode Puel. Les dirigeants de l'AS Saint Etienne ont bien compris la volonté de Claude de construire ici sur le long terme et ce n'est pas pour rien qu'on lui a donné des clés et des responsabilités différentes de ce qui se fait ailleurs."
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down