Evect.fr

St-Maximin recadré par un cadre bastiais

Publié le par Thomas 26 commentaires
L'attaquant formé à Saint-Etienne Allan Saint-Maximin possède plusieurs talents. Déjà celui d'être un excellent dribbleur, mais aussi celui de se mettre à dos le vestiaire qu'il côtoie au quotidien. Après avoir quitté le Forez en 2015 à la suite d'un comportement inapproprié pour rejoindre l'AS Monaco, il a été prêté en Allemagne où il a multiplié les écarts extra-sportifs. Prêté cette saison en Corse, au Sporting Club de Bastia, le très jeune joueur a été l'auteur d'une sortie malheureuse il y a quelques jours. Il a été repris de volée en conférence de presse par un cadre du Sporting, le défenseur Gilles Cioni :

"Si vous le permettez, j'aimerai juste réagir sur une déclaration de lundi d'Allan Saint-Maximin où il déclarait "des fois j'ai l'impression que tout repose sur moi". Je voudrais le rassurer tout ne repose pas sur lui au Sporting. J'ai revu ses stats, il a trois buts et deux passes décisives en 22 matchs. Donc s'il s'inquiète vraiment, s'il a peur d'avoir trop de pression et d'avoir l'impression que tout repose sur lui, moi je voudrais le rassurer, vraiment, tout ne repose pas sur lui au Sporting et dans le jeu. Ce n'est peut-être pas sa faute. Je ne lui en veux pas car il a 19 ans, c'est peut-être de notre faute à nous (les joueurs) de lui avoir fait croire ça, un peu de la faute du staff technique et beaucoup de la presse. Je ne sais pas si on gagne un match lorsqu'on fait deux passements de jambe et un petit pont. 

C'est un message individuel mais rejoins par quelques cadres. Mais comme je vous le dis, je l'excuse, parce que à 19 ans, des fois on peut avoir un jugement faussé. Alors c'est sûr, moi j'en ai 32, je ne dis jamais des choses avides. Et je le dis d'autant plus qu'il n'a jamais eu d'écart de conduite, il est sérieux, il s'entraîne à fond, il est évidemment le plus talentueux du groupe. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un phénomène, il a du feu dans les jambes. Comme je vous dis, je ne lui en veux pas totalement car comme je vous dis, peut-être que nous on n'a pas été assez fort pour lui faire comprendre qu'il ne joue pas seul. Nous, le staff technique, et beaucoup la presse, qui, après chaque match, titrait "Saint-Maximin est seul", "il joue seul", "où étaient les autres"... Donc à un moment donné... Moi à 19 ans, on m'aurait dit ça, je pense que j'aurai pété un câble, j'aurai tourné le dos à ma famille et j'aurai envoyé tout le monde valsé."

Ce soir, Bastia reçoit le club propriétaire de Saint-Maximin, l'AS Monaco pour l'ouverture de la 26ème journée.

Tags : ,

26 commentaires
hindobulo - Fri 17 Feb à 21h22 - Modifié Fri 17 Feb à 21h23
« Allan ? C’était il y a 10 ans. Il avait 14 ans. J'avais un contact en région parisienne, un ancien joueur passé par Sainté [ndlr. Moussilou !]. Celui-ci m' a un jour prévenu qu'un phénomène sévissait en IdF, un môme qui mettait le feu partout. J’ai demandé à voir et je fus subjugué. Un talent fou, encore plus fou que Pelé et Maradona réunis. Mon contact m'a assuré qu'on pouvait l'avoir à Sainté au nez et à la barbe d’Aulas. Ce fut chose faite. Ses parents étaient rassurés par le projet. Il faut dire qu'Allan est un surdoué sportivement et intellectuellement. 2 ans plus tard, je le fais passer pro. On tenait là celui qui allait nous ramener vers les sommets. C'était sans compter avec l'antagonisme de certains, l'impatience d'autres. Allan sera sacrifié et vendu pour une poignée de roubles à un club étranger. Vous connaissez la suite de l’histoire. Ah, si seulement on m’avait écouté ! » (BC)
fredo42 - Fri 17 Feb à 16h28
saint maximin ..ils n'en peuvent plus ces mecton là !!il avait déjà mit le bordel chez nous ..aller ciao va pleurer ..c'est de ton age !
bast42 - Fri 17 Feb à 15h55
il est bon dans le jeu à bastia quand on le compare à ses coéquipiers il a pas totalement tord^^
Evect78 - Fri 17 Feb à 15h16
Saint Maximin, Saint Maximin, Saint Maximin ça me parle ce nom me dit quelque chose, Saint Maximin ...
Kondogbia, Kondogbia rrrrr mince, je l'ai entendu aussi ce nom mince !!!
sicilien58 - Fri 17 Feb à 14h09
Je ne comprends pas CERTAINS CORSES nous français, ils nous traitent de collabos et de gaulois...italien d'origine, ils nous détestent et nous rejettent la faute sur la propreté de la Méditerranée...c'est malgré tout une terre magnifique et la gastronomie est délicieuse...
Crapouilloux - Fri 17 Feb à 14h03
pauvre gamin ignare ! le haut niveau n'est pas fait pour son pois chiche....
CHRISHER - Fri 17 Feb à 13h44 - Modifié Fri 17 Feb à 13h56
HS:
Concernant notre vol sous caméras de surveillance
Je propose
La nouvelle loi de l' arbitrage rétroactif
Après réflexion l arbitre a pris des mauvaises décisions
Parce qu'il s'est fait abuser par le tricheur ZLATAN
Réveillez vous les gats: Plutôt révoltez vous les amis verts
et révoltez  vous surtout tous les arbitres:
Quand une caissière avec un salaire de misère
au géant casino mange un pain au chocolat
et que les cameras de surveillance l 'a filme
Alors elle est viré point barre .
Et l devant X caméras :tout le monde voit Zlatan tricher 2 fois de suite 
Et vous vous vous coucher TOUS
AU MOINS FAIRE UNE RécLAMATION pour que cesse à tout jamais ce chantage
des fausse fautes
L arbitre est peut être pour rien et ils sera sauvé grâce  à l abus de zlatan sur lui
Faisons évoluer cette loi comme l arrêt Bosman qui a révolutionner le foot
Pareille Créons  l arbitrage rétro actif pour stopper ces abus ....
Alertons l uefa et consort
San'jileSteph - Fri 17 Feb à 13h41
Quel gâchis ce joueurs, dommage qu'il soit parti.
En tout cas, une chose est sure, Monaco va se faire ENORMEMENT d'argents sur lui, tout comme kondogbia et martial avant lui.
goldorasse - Fri 17 Feb à 13h39
C'est vrai qu'il a du talent mais aussi un égo surdimensionné, pas une surprise que ça ai fait des étincelles avec Galtier, après l'avenir nous dira si nous nous sommes trompés en le laissant filer..............
MisterZorg - Fri 17 Feb à 13h37
il n a beaucoup mûri, semble t-il depuis Sainté, le petit Allan
Mouais42 - Fri 17 Feb à 13h35
T'inquiète Cioni ce n'est aucunement de votre faute, la modestie ne fait en rien parti du caractère de ASM... 

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire