Evect.fr

Souici vers l'Algérie ?

Publié le par Alexis P., validé par Tibo 17 commentaires
Formé chez les Verts, le milieu de 17 ans, Rayan Souici pourrait porter un autre maillot mais de couleur semblable : celui de l'Algérie. C'est en tout cas ce que révèle Foot Mercato. Christian Gourcuff aimerait étoffer son milieu et pourrait faire appel à des jeunes joueurs. La FAF (Fédération Algérienne de Football) penserait au bordelais Ounas et au toulousain Machach mais aussi à Souici
Bien qu'il ne soit pas professionnel, le natif de Vaulx-en-Velin correspond au profil puisqu'il est d'origine algérienne. Alors qu'il compte six sélections en équipe de France U16, le fan de Paul Pogba déclarait en 2013 : "Jouer pour mon pays reste un rêve depuis que je suis gamin. Si j’ai l’occasion de jouer pour l'Algérie, pourquoi pas ?"  Néanmoins, son "objectif personnel est de signer professionnel le plus rapidement possible".

On lui souhaite bon courage dans son entreprise.

Tags : ,

17 commentaires
newt42 - Thu 26 Nov à 17h27
ex joueur de l'asse à oublier.......................................
Papiantigone - Wed 25 Nov à 19h52
Encore un ! Combien de temps encore faudra-t-il former des joueurs,soit disant bi-nationaux, pour que ceux-ci ne pensent qu'à partir jouer ailleurs que dans le pays qui a investi sur eux ? Il va bien falloir se poser sérieusement la question ! Nous ne sommes pas les vaches à lait des pays du Maghreb ! 
LEVRAIVERT77 - Wed 25 Nov à 17h51
Si il peut devenir comme GOULHAM ce serait une bonne chose pour l'ASSE et une vente éventuel car trop technique pour Mr GALTIER.Le petit OUNAS est déjà en ligue 1.
mezenc43 - Wed 25 Nov à 17h28
Pas de soucis souici vas y! c'est dommage tu pourras pas amener ce connard de Benzema c'est trop tard!
ANO - Wed 25 Nov à 16h04 - Modifié Wed 25 Nov à 16h25
Commentaire supprime
jmmone - Wed 25 Nov à 14h10
on doit choisir ou manger tous les jours à sa faim ou alors choisir le pays de ses parents mais dans ce cas il ne fallait pas venir
jmmone - Wed 25 Nov à 14h09
tout à fait d'accord avec vert glas
vert glas - Wed 25 Nov à 13h24 - Modifié Wed 25 Nov à 13h26
il est né en France et "rêve de jouer pour son pays" c'est inadmissible, il ne se considère pas Français. bravo, alors une carte de séjour et vite, puis expulsé dans son "pays". ça lui apprendra la reconnaissance à ce môme. direction le djebel et va jouer au foot avec les cailloux et les chèvres. moi qui suis comme lui, je suis Français et reconnaissant de ce que ce pays m'a apporté.  
minarose - Wed 25 Nov à 11h53 - Modifié Wed 25 Nov à 11h54
Encore une pépite? On est sauvé alors. Comment dire? Notre centre de formation est vide et nous ne sommes plus en capacité de sortir de bons joueurs sauf à avoir le père d'un jeune joueur en devenir fan absolu de Sainté quoi qu'il arrive. Dans ce cas, il acceptera peut-être de le faire signer chez nous en formation bien que nos éducateurs soient des incompétents notoires et que le contrat proposé soit ridicule. Même moi supporters des verts depuis toujours, si j'avais un fils doué je ne le ferai pas rejoindre l'Etrat tout simplement parce que je penserais avant tout à la formation et l'avenir de mon gamin. Il ne trouverait rien de bon à Sainté. En plus il n'aurait aucune chance d'intégrer l'équipe pro.
louloulebretonvert - Wed 25 Nov à 11h11
bravo ryan
Alexneville - Wed 25 Nov à 11h04
Un contrat pro' pour commencer, quelques matchs avec l'équipe 1 en L1 ou en coupe et après, je pense qu'il pourra faire son choix !
YoannRpz07 - Wed 25 Nov à 10h25
Souici une pépite du centre de formation
Lebabs - Wed 25 Nov à 10h06
Va où tu veux mon grand, tu n'auras pas la pression du public des Verts ! On te suivra dans ton choix.

Didius42 - Wed 25 Nov à 10h03
ça serais très bien de voir un joueur qui respecte le sang de ses parents ou grand parents voir même une fierté ! ça seras tout en SON HONNEUR.  ALV.
patagreen - Wed 25 Nov à 09h39
ne soit pas inquiet et vas-y !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire