Souici espère signer pro

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires
Destiné à rejoindre l'Olympique Lyonnais, Rayan Souici a fait le choix de partir chez le voisin Stéphanois à l'âge de 13 ans. Depuis, il grimpe les échelons à l'Etrat et représente l'avenir du club. Le milieu défensif de 16 ans sort d'une saison pleine avec les U17 (10 buts - 9 passes décisives). Foot Mercato l'a rencontré :
« J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans, dans une ville près de Lyon, Vaulx-en-Velin. Puis, l’ASSE est venue me chercher à l’âge de 13 ans. Ma principale qualité, c’est la technique, et mon défaut c’est que je me déconcentre très vite dans un match. J’ai un modèle que j’admire tous les jours, c’est Paul Pogba. Avant mes matches, je regarde des vidéos sur lui, c’est vraiment un joueur exceptionnel.
Ça n’a pas été un choix difficile, mon père était derrière moi pour ce choix, et je ne regrette pas d’avoir signé à l’ASSE. Quand je rentre chez moi, on se chambre avec mon pote qui lui joue à Lyon, Jordy Gaspar, mais tout est dans la rigolade. J’ai fait une belle saison avec l’ASSE. Malgré la non-qualification aux play-offs, nous avons gagné le tournoi de Maclas au cours duquel j’ai fini meilleur joueur. J’ai pu monter en U19 au cours de la saison, ça m’a préparé pour l’année prochaine. L’année prochaine, j’espère aller aux plays-offs avec les U19 ou les U17, et continuer avec le maximum de sélections en équipe de France. Et à terme, signer pro dans mon club formateur resterait ma plus grande fierté, même si je suis lyonnais »
Photo de Rayan Souici
chevron_right Voir la fiche de Rayan Souici
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down