Evect.fr

Sondage : Khazri vrai meneur ou faux attaquant ?

Publié le par Paul 31 commentaires
Critiqué pour son manque d'apport offensif devant les buts depuis la fin de la saison dernière, Wahbi Khazri a mis fin hier à une période de 8 mois sans marquer dans le jeu. Propulsé attaquant numéro un par Printant, il peine encore à s'imposer comme le leader d'une attaque stéphanoise moribonde depuis le début de saison. 

Il n'avait plus eu l'occasion de fêter un but dans le jeu depuis sa frappe lumineuse dans la lucarne des Marseillais l'hiver dernier. Ironie du sort, Wahbi Khazri retrouve le chemin des filets sur un but quasi similaire hier lors de la rencontre de Coupe d'Europe face à La Gantoise. Un petit but inscrit sur penalty face à Bordeaux et puis plus rien, enfin rien, si, un rôle de passeur pour Cabella et Beric, tous les deux auteurs d'une fin de saison en boulet de canon. 

En l'absence d'un renfort de poids sur le front de l'attaque durant le mercato, Khazri a été maintenu dans un rôle d'axial, même si l'animation offensive autour de lui est différente. Hamouma et Bouanga prennent davantage de place sur les ailes et le manque de forme de Boudebouz en début de saison contraint souvent le Tunisien à décrocher et venir récupérer les ballons très bas. Il est ainsi difficile d'assurer une présence continue devant la surface. Hier, sa qualité de frappe a fait mouche, mais son match lui n'est pas au niveau de ce qu'on attend d'un joueur qui la saison dernière a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives. Pire, il agace, notamment par sa volonté de tout vouloir jouer, corners directs, coup franc excentré à 50 mètres des cages, Khazri veut bien faire mais il donne la sensation d'être partout et nulle part à la fois, condamnant le plan de jeu mis en place par les Verts. 

S'il n'est pas la plus grosse inquiétude de ce début de saison dans les rangs des Verts, Khazri demeure le leader technique de l'attaque des Verts et doit retrouver une réussite qui le fuit depuis l'hiver dernier. Son salut passera peut-être par un rôle de meneur qui lui tend les bras en soutien d'un attaquant comme Robert Beric, ce qui devrait lui permettre d'avoir davantage d'espace et de retrouver le talent qu'on lui reconnait tous. 



Sondage : Etes vous convaincu par l'apport de Khazri en attaquant de pointe ? (1797 votes)
Oui, c'est son rôle premier (4%)
L'animation offensive autour de lui n'est pas bonne (12%)
Non, ce n'est pas un avant centre (84%)

Tags :

31 commentaires
Robinhood - Fri 20 Sep à 13h08
8 mois, une éternité
Voir la suite des commentaires
asse76 - Fri 20 Sep à 13h02
Le problème c'est qu'on n'a pas de moyens pour se payer un avant centre donc on prend khazri par défaut vu qu'on n'a mis 10 plaques sur un mauvais...
jymy42 - Fri 20 Sep à 12h56
La question c'est qui fera le taffe en 9?
Qui gère ses bons appels incessants ?
kop nord - Fri 20 Sep à 12h53
moi je pense que le sondage devrait plutôt se porter sur l'entraîneur qui lui saura ou faire jouer Khazri...
verslavenir - Fri 20 Sep à 12h41
C'est quand même dingue que la plupart des supporteurs constatent certaines évidences et que Printant ne les constate pas lui même.
Ou alors... c'est que le con se tâte.
yoann42 - Fri 20 Sep à 12h33
S'est un numéro 10 , pas un 9 , on l'a vu hier sur son but , il est quelques mètres derrière hamouma quand celui ci lui met une petite talonnade pour ensuite cette superbe frappe . 

Techniquement il peut faire le job en 10 , il faut le laisser en électron libre , boudebouz étant loin de son niveau de montpellier , il a le champ libre
LARIOS - Fri 20 Sep à 12h31
Si un jour on se décidé de recruterun vrai 9..est ce que les ailiers et autres joueurs auront encore les automatismes pour le lancer en profondeur ou le servir de bon centres??!!!

Je plaisantes...

 tellement c'est navrant de ne pas avoir un bon 9 depuis aubam...

Il faut absolument remettre les joueurs a leur place de prédilection.

Je pensais que ce travail aurait été fait durant la trêve internationale !!!!!

Les joueurs , vous compter démarrer le championnat en 2020 ou en 2021 ????

Réaction contre Angers obligatoire sinon il faudra trancher dans le vif!!!!

StéphanoisDesang - Fri 20 Sep à 12h27
Khazri pourrait d'ailleurs aisément remplacer Cabella.
Thedge - Fri 20 Sep à 12h22
Il faut mettre les joueurs dans le meilleures conditions, donc à leurs meilleurs postes. Même s'il peut dépanner en avant-centre, Khazri doit jouer en milieu offensif axial ou second attaquant. On aurait dû recruter un vrai buteur et là peut-être qu'on aurait une attaque de très bon niveau.
casanova - Fri 20 Sep à 12h18
On aurait dû recruter llorente ou un pur numéro 9, khazri l'aurait alimenter avec abondance. persister avec khazri en pointe ça n'a pas de sens
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire