Evect.fr

Soderlund et la surprise Islandaise

Publié le par Tibo 23 commentaires
Alexander Soderlund regarde avec un oeil avisé les performances de l'Islande, un pays qu'il connaît bien pour avoir joué plusieurs mois au sein d'un grand club : le FH Hafnarfjordur, avec qui il a décroché le titre de Champion. L'attaquant des verts sait donc que ce petit pays récolte les fruits de son travail. 
"On s’entraînait beaucoup. Même si le niveau n’est pas aussi élevé qu’ici, c’est un pays fantastique en ce qui concerne la culture de l’entraînement.  En Islande, on travaille très dur. Les équipements étaient à la pointe. On s’entraînait tous les jours. À chaque séance, il fallait être à 100 %.  Ils ont fait du bon boulot. Cela porte ses fruits avec l’équipe nationale."

En Norvège, on a tendance à supporter le voisin Nordique, comme le confirme celui qui a inscrit le but dans le derby à Geoffroy-Guichard :
"Ils sont très contents. L’équipe qu’ils suivent de près c’est l’Islande. Beaucoup d’Islandais ont déjà joué dans des clubs norvégiens ou continuent de le faire. Et puis, nous nous sentons plus proches forcément de l’Islande que des pays du sud de l’Europe. On a une culture commune." 

Source : Le Progrès

Tags : ,

23 commentaires
ToF@67 - Sat 02 Jul à 19h31
juste une question : vous y croyez a soderlund ? ok il nous a planté un pion dans le derby, mais tu vois de suite dans ses prises de balles et ses controles qu' il est très maladroit avec ses pieds.
il sera la pour faire souffler robert, mais je suis pour  l instant encore sceptique , en espérant qu' il me fasse mentir..
USCL - Sat 02 Jul à 17h46
Pourquoi est-ce que mon "ferme ta gueule" en réponse à dallasace à été supprimé mais pas son commentaire ou il dis que la France est une équipe de merde? Ridicule EVECT.
PEREBILOU - Sat 02 Jul à 14h45
Mais     la france va faire  3 ou   4 a  1  alllons temps possesion de balle   65  a  35  minimun , il suffit de deverouiller le match les islandais joue sur leurs physiques ,sur 3 u 4matchs sa passe puis , demain sest la raclee?? le normal se met en route,des joueurs de niveau l2 resterons toujours des l2 ,a ne pas comparer en aucune facon a  11 gars cote  10me minimun , un joueur est cote sur sa valeur et sur plusieurs matchs la regle des niveaux se met en route
Sébinou42 - Sat 02 Jul à 14h20
Hors sujet.. Quelqu'un sait si le match de ce soir entre Sainté et Clermont est diffusé sur une chaîne ? 
Crapouilloux - Sat 02 Jul à 13h25
Le n°10 Islandais Sigurdson nous ferait le plus grand bien, il conserve bien le ballon et sa vision du jeu est sympa....il est assez technique et athlétique.....le n°8 Bjarnasson par contre ne m'emballe pas du tout....il n'a rien réussi contre les Anglais et est assez limité techniquement...aucun intérêt on en a déjà tout plein comme lui...
Adrien_D42 - Sat 02 Jul à 12h55
Il nous faudrait Bjarnason et Gunnarson
alex42 - Sat 02 Jul à 12h12
il nous faudrait le 6 ET le 8 A L ASSE .
vert glas - Sat 02 Jul à 12h06
Islande : 330000 âmes , 100 footeux pro dont 23 à l'Europe, chapeau bas ; Islandais.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire