Sidibé : "Tout est mis en œuvre pour qu’on soit dans les meilleures conditions au Centre"

Formation | Publié le par Faustine | 13 commentaires
Arrivé en 2016 en provenance du FC Montfermeil comme un certain William Saliba, Abdoulaye Sidibé a d'abord évolué en U17R avant de se faire une place dans le groupe U17N de Razik Nedder en fin de saison dernière. Rapide et technique, l'ailier gauche fait partie des vingt jeunes sélectionnés par Adidas pour son Scouting Camp. À cette occasion, le joueur né en 2001 s'est confié à Onze Mondial.

"Je m’appelle Abdoulaye Sidibé, j’ai 16 ans, j’évolue à l’AS Saint-Etienne au poste d’ailier gauche. J’ai un contrat stagiaire. J’ai été recruté par l’ASSE en U15 grâce à mes performances en club, avec le FC Montfermeil dans le 93. Ils sont rentrés en contact avec mon entourage, puis m’ont demandé d’effectuer des tests. Ils m’ont fait venir à Sainté pour mieux m’observer. D’autres clubs me voulaient, mais avec les Verts, ça a vraiment été vite. Les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils me voulaient. Ils n’ont pas hésité, moi non plus. J’ai apprécié leur discours, ils m’ont dit de bonnes choses, j’ai été tout de suite convaincu. La vie au centre de formation se déroule parfaitement. Il y a un bon personnel, on est bien encadrés. Tout est mis en œuvre pour qu’on soit dans les meilleures conditions. Je ne suis pas trop dépaysé, on est plusieurs joueurs originaires de la région parisienne. À l’école, je suis en seconde professionnelle gestion - administration. J’essaie de m’investir autant dans l’école que dans le football, mais ce n’est pas facile. J’ai logiquement une préférence pour le foot. Je kiffe ce sport depuis tout petit. Dès mon plus jeune âge, j’ai baigné dans le football. J’ai toujours eu le foot en tête. Comme tout joueur de centre de formation, je souhaite devenir football professionnel. Je ne pense qu’à ça. Je ne veux pas penser à un plan B. Le plan A est bien parti. Je vais tout faire pour que ça continue. Après oui, j’ai des alternatives en tête, mais je préfère qu’elles restent dans ma tête. De temps en temps, j’imagine même ma première chez les professionnels. Je l’attends avec impatience. J’espère qu’elle va arriver rapidement. Déjà, j’ai eu la chance de m’entraîner avec eux. C’était cool. Monnet-Paquet et Cabella m’ont mis bien. L’entraîneur aussi a été top avec moi. J’ai pu montrer ce que je savais faire. J’espère que ça va devenir plus fréquent parce que c’est vraiment le top d’être avec les pros. Quand tu redescends avec les jeunes, tout le monde te pose des questions. C’est marrant. J’avoue, je me la suis raconté un peu (rires). C’est normal, j’étais content."

Photo de Abdoulaye Sidibe
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Sidibe
Article plus récent chevron_right
Mercato : Néry avec Nancy
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Et maintenant El-Mhanni
13 commentaires
David42
access_time lun. 23 juil. à 20h49
Voilà un jeune qui en veut et sait ce qu’il veut. Bosse,ne lache rien et tu seras récompensé,peut être pas chez nous mais tu seras récompensé. Bonne chance pour la suite 😉
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
moravchik
access_time lun. 23 juil. à 17h00
sidibé equipe de france , c'est bon vertmisel ?
  0 réponse
vertmisel
access_time lun. 23 juil. à 13h49
Pour me faire une idée sur ce jeune j'aimerais connaître les noms des dirigeants qui l'ont repéré , si jamais leurs initiales commencent par   R. et W.  alors non merci      !!!!
  0 réponse
FM
access_time lun. 23 juil. à 13h44
Ben, voilà,  KMP, il est parfait pour mettre les jeunots à l' aise et aider à leur intégration...c' est déjà ça de très positif !
  0 réponse
fredo42
access_time lun. 23 juil. à 13h43
en sachant que c'est un sur mille qui " réussi " ..à bon entendeur ...salut !
  0 réponse
Lubodinho
access_time lun. 23 juil. à 13h28
Sidibé ? On comprend mieux maintenant pourquoi Dubuchy a prolongé !
  7 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire