Selnaes suscite le débat

Pros | Publié le par Tibo | 130 commentaires
Faut-il le mettre au placard en attendant une offre de Chine qui n'arrivera peut-être jamais ? Faut-il lui donner un seconde chance, faire preuve de clémence comme Jean-Louis Gasset le prône ? Vous êtes nombreux à avoir un avis sur le sujet et il est très partagé...

La banderole des Magic Fans a déclenché ce débat : "Casse-toi traître" pouvait-on lire à l'entrée de l'Etrat. Un message fort à destination du joueur, mais qui vient aussi rappeler indirectement aux jeunes du centre de formation que le maillot de Saint-Etienne se respecte. Ainsi, vous êtes 52% à partager la vision du groupe de la Nord sur notre page Facebook (4 300 votes). Sur Twitter, la balance penche un peu plus fortement vers cette position des Magic Fans, 58% partagent ce message (1 518 votes).
Ben Besson explique par exemple : "Attirer par l’argent , ok. Se retirer d’un groupe 1 jour avant un match et se mettre à dos la direction, non ! Même s'il a agit comme un enfant face à la situation, les valeurs de sainté doivent être respectée. La banderole est pour moi un peu hard mais compréhensible."
Clemsf42 abonde dans ce sens : "Qu'il veuille partir ? Ok c'est son choix. Mais de la a retourner sa veste aussi vite (1 semaine) et bouder l'équipe première à nous laisser en plan la veille d'un match ? Non c'est plus l'attitude d'un joueur professionnel, c'est les caprices d'un gamin."

Guigui Hand de son côté, estime que ce message est une erreur et qu'il met un terme à un possible retour du joueur sous nos couleurs : "Les prises de positions extrêmes ne sont jamais bonnes. Il a fait une grosse connerie, mais dans la vie on peut se racheter. Avec une telle banderole , pas sur qu'il ait envie de faire les efforts pour se faire pardonner. La fuite est plus simple."
Anthony Chavot est lui aussi d'accord avec cette analyse : "Je comprend l'agacement compte tenu de se qu'il s'est passé, mais ce n'est pas le meilleur moyen de faire passer le message... Ça ne va pas non plus faciliter sa réintégration et lui donner envie de tout donner sur le terrain.. Quoiqu'on en dise, il peut rendre encore de gros services d'ici à ce qu'il parte."
keyboard_arrow_down Commentaires (130) keyboard_arrow_down