Evect.fr

Selnaes suscite le débat

Publié le par Tibo 130 commentaires
Selnaes suscite le débatFaut-il le mettre au placard en attendant une offre de Chine qui n'arrivera peut-être jamais ? Faut-il lui donner un seconde chance, faire preuve de clémence comme Jean-Louis Gasset le prône ? Vous êtes nombreux à avoir un avis sur le sujet et il est très partagé...

La banderole des Magic Fans a déclenché ce débat : "Casse-toi traître" pouvait-on lire à l'entrée de l'Etrat. Un message fort à destination du joueur, mais qui vient aussi rappeler indirectement aux jeunes du centre de formation que le maillot de Saint-Etienne se respecte. Ainsi, vous êtes 52% à partager la vision du groupe de la Nord sur notre page Facebook (4 300 votes). Sur Twitter, la balance penche un peu plus fortement vers cette position des Magic Fans, 58% partagent ce message (1 518 votes).
Ben Besson explique par exemple : "Attirer par l’argent , ok. Se retirer d’un groupe 1 jour avant un match et se mettre à dos la direction, non ! Même s'il a agit comme un enfant face à la situation, les valeurs de sainté doivent être respectée. La banderole est pour moi un peu hard mais compréhensible."
Clemsf42 abonde dans ce sens : "Qu'il veuille partir ? Ok c'est son choix. Mais de la a retourner sa veste aussi vite (1 semaine) et bouder l'équipe première à nous laisser en plan la veille d'un match ? Non c'est plus l'attitude d'un joueur professionnel, c'est les caprices d'un gamin."

Guigui Hand de son côté, estime que ce message est une erreur et qu'il met un terme à un possible retour du joueur sous nos couleurs : "Les prises de positions extrêmes ne sont jamais bonnes. Il a fait une grosse connerie, mais dans la vie on peut se racheter. Avec une telle banderole , pas sur qu'il ait envie de faire les efforts pour se faire pardonner. La fuite est plus simple."
Anthony Chavot est lui aussi d'accord avec cette analyse : "Je comprend l'agacement compte tenu de se qu'il s'est passé, mais ce n'est pas le meilleur moyen de faire passer le message... Ça ne va pas non plus faciliter sa réintégration et lui donner envie de tout donner sur le terrain.. Quoiqu'on en dise, il peut rendre encore de gros services d'ici à ce qu'il parte."

Tags :

130 commentaires
poseidon42 - Wed 06 Feb à 13h51
sont comportement n'est pas excusable. Les propos de Gasset me decoivent. Il ne faut pas minimiser sont comportement car cela donne le mauvais exemple et un mauvais message aux autres joueurs qui est:  si je n'obtiens pas ce que je veux, je vais au clache. de toute facon je n aurai rien a perdre. pour selnaes, c'est dommage, mais le clib ne doit pas ceder contre des preneurs d'otage! reste à le vendre le plus cher possible. meme si se n est pas la chine
Voir la suite des commentaires
JeanMichelHoleAss - Wed 06 Feb à 12h11
Il paraît que l'ASSE serait prête à laisser partir SELNAES pour 10 millions. Ce montant me paraît peu élevé car l'ASSE disait ne pas accepter de le laisser partir sauf offre mirobolante. ET 10 millions pour SELNAES, est-ce une offre mirobolante ? Je n'en suis pas sûr. Avoir acheté DIONY 8 ou 10 millions me parait par contre avoir été une offre mirobolante. Que veulent vraiment les Présidents du club ? Je ne comprends pas.
stefvulbens - Tue 05 Feb à 09h09
il est jeune et il a fait une erreur(avec l'aide de son agent surement)....maintenant je pense qu'on a besoin de lui....Allons de l'avant....Allez les verts
papyvert71 - Tue 05 Feb à 06h47
Une affaire de fric combien il gagne le jardinier qui entretien la pelouse de GG   ?????
phenix94 - Mon 04 Feb à 23h48
je ne peux pas tirer à boulets rouge sur selnaes,car cette affaire a montrer qu'il n’était pas payé à sa juste valeur(4 fois moins que cabella,me parait excessif),et c'est à mon avis la principale raison de sa précipitation.apre, que les sirenes chinoises lui aient brouillés les sens,c'est fort possible!et c'est là l'essentiel de ce que l'on puisse lui reprocher!car la direction lui a t elle prolongé sont contrat ou fait de nouvelles propositions de salaire en conformité avec sont nouveau rang dans la hiérarchie de l’équipe? ont ils voulu discuter pour le faire revenir à la raison ou leur seule reponse a été celle qu'a pu donner paquet?
je partage l'avis de gasset: réintégrons le,meme si il doit partir en chine à la fin du mois(ce que je ne crois pas une seconde,car les chinois nous ont appris qu'ils ne tenaient pas leurs promesses)!
il faut regarder tout ce qu'il apporte à l'equipe:nous n'avons pas les moyen de bouder ses qualités.....
jak - Mon 04 Feb à 23h09
Le gars y veut partir, parce que...vis-à-vis de ses collègue, il est tout simplement (et seulement) le 8e mieux payé du club. A 55000 actuels, alors que son alter ego qui joue juste à sa gauche a 150000, et que... nos chers présidents l'auraient envoyé bouler à 3 reprises pour avoir demandé une (juste ?) revalorisation (ou équité !) de salaire. Avouez que sa somme, à côté de M'Bengué qui cire le banc avec ses 80000 euros (heureusement revus à la baisse vers 40000 !!) . Y a des fois où il faut dire ce qui se passe, non ? 
Thedge - Mon 04 Feb à 20h19
Vu son comportement je trouve ça compréhensible qu'il a agacé une partie des supporters. Je suis également déçu d'une telle attitude venant d'un joueur qui paraissait avoir la tête sur les épaules. Mais d'un autre côté je trouve les réactions exagérées, on en a eu des joueurs prêts à aller au clash pour partir et certains étaient plus déterminés à partir et parfois pour rejoindre un rival...
Tout ça aurait peut-être été différent si les dirigeants l'avaient prolongé l'été dernier, et en plus de ça s'ils l'avaient fait il aurait une plus grande valeur marchande aujourd'hui. On serait peut-être pas en train de parler d'un club chinois de seconde zone qui se ramène avec quelques 6M sans faire d'offre concrète.
durand - Mon 04 Feb à 20h14
N'empêche que si il rejoue dans l'équipe, et fait un bon match, ces mêmes supporters qui  lui demandent de se barrer seront les premiers à l'applaudir..  
dark42 - Mon 04 Feb à 19h05
Il vaut mieux pour lui qu’il parte car il a tout GG a dos et il sait que Gasset ne va plus le faire jouer. Tu nous a trahi casse toi !
PATRICK42700 - Mon 04 Feb à 18h30
Le club n'a pas d'investisseurs qui permettent de garder tous les cadres. Les chinois font une offre faramineuse mais pourront-ils tenir leurs engagements ? sportivement signer en chine c'est un fiasco, c'est l'aspect financier qui est privélégié. Le réintégrer mais il devra de se donner à 1000 %. Ce n'est pas la première fois que l'on connaît se genre de problème, il y a quelques années Max-Alain Gradel avait signé à Bournemouth au lieu de rester à l'asse
ludovike - Mon 04 Feb à 18h21
ce qui est genial , en relisant vos post en 2018 , il fallait signer a tout prix selnaes pour pouvoir le revendre au prix fort des cet étè !!!! et la , le gars veux partir et c''est un traitre !!!!   serieux les gars , soyez un peu moins con. 
rafsur - Mon 04 Feb à 17h50
 je ne sais pas si c'est vrai mais multiplier son salaire par 5 .apparement beaucoup d'entre vous refuserais.
moi perso je pense que j'y reflechit.soyons un peu comprehensif il est jeunes et on sais tous que la tune fait tourner la tete.n'oublions pas son debut de saison tres costaud sous le maillot vert
Ppdasse - Mon 04 Feb à 17h40
Ole est un joueur moyen. Il le sait. Nous aussi on le sait. Mais les chinois ils le savent pas. Par contre la moitié des chinois parlent norvegien. C est mieux pour son adaptation. Donc il faut le laisser partir et prendre les sous des chinois. C est simple
Magicdu45 - Mon 04 Feb à 17h34
Il s'est cru le plus fort en foutant sa merde???? Qu'il reste dedans!!!! Au placard!!!
Plus d'entrainement avec  le groupe!!! Il se paiera un coach perso !!!
Qu'il traverse la route jusqu'en Chine pour trouver du boulot !!!
Traitre !!!

Macho Grandé - Mon 04 Feb à 16h28
Inexcusable ! Ga Bort idiot!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire