Selnaes : "Beaucoup beaucoup de différences avec la Tippeligaen"

Pros | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Ole Selnaes se plaît à Saint-Etienne, c'est en tout cas ce que la recrue Norvégienne des verts a confié à France Football. Il remercie d'ailleurs les Stéphanois pour l'accueil. 
"Bien, même très bien. Les gens du club et les supporters sont très amicaux avec moi. Tout le monde m’aide depuis que je suis arrivé. C’est très important pour moi. A mes yeux, ça m’aide beaucoup à me sentir bien à Saint-Étienne."
 
L'ancien milieu de terrain de Rosenborg évoque les nombreuses différences entre son ancien championnat et le championnat de France de Ligue 1.
"Il y a beaucoup beaucoup de différences entre la Ligue 1 et la Tippeligaen. Ici en France, les qualités individuelles des joueurs sont largement supérieures. Avec ces bagages, ils peuvent faire la différence. En Norvège, le système de jeu et la tactique sont primordiaux. Les coaches c’est : «Fais ça, fais ça, fais ça !». Tu dois jouer comme ça et tu n’as pas le choix. En France, les entraîneurs sont aussi très intéressés par la tactique, mais ce sont les joueurs qui peuvent décider du sort de la rencontre à tout moment."
Article plus récent chevron_right
KMP : "On a tout donné"
chevron_left Article plus ancien
Galtier félicite Roux et évoque Perrin
30 commentaires
fredo42
access_time dim. 20 mars à 14h25
ha futur bon ce norvégien  !! et le comportement exemplaire en plus ...bref c'est pas du gradel , ce no 6
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Renardvert
access_time dim. 20 mars à 13h19
Tien tien , c est curieux quand je lis ces propos a selnaes , ça confirme mes propos . Bin oui il est très jeune et change de championnat et pays donc il a forcément besoin de temps pour s adapter et être influent sur le jeu stéphanois . Il a été plutot recruté pour la saison prochaine. Quand j avais dit ça il y a une dizaine de jours ça n avait pas plu à certain alors que selnaes lui même le confirme.
  0 réponse
ANO
access_time dim. 20 mars à 12h22
Commentaire supprime
  0 réponse
Papiantigone
access_time dim. 20 mars à 11h32
J'ai hate de voir nos deux Norvégiens la saison prochaine une fois la fatigue d'un championnat et demi  évacuée ! L'assimilation sera alors complète, le travail foncier effectué avec les partenaires, la tactique (et oui il y en a aussi en ligue 1) comprise, et je suis persuadé que beaucoup sur ce site se sentiront "morveux" de leurs declarations péremptoires notamment sur Soderlund ! Alors vivement la saison prochaine , celle ci laissera des regrets ! 
  0 réponse
mafiaman42
access_time dim. 20 mars à 11h29
J'espère que ce n'est pas la nouvelle tête de turc, après Malcuit, ça commence à faire beaucoup 
  3 réponses
Zakvert
access_time dim. 20 mars à 11h21
vertmicel - Pas de problème sur la liberté d'expression. Mais certains avis ressemblent à des raccourcis contestables. Style  : l'équipe joue mal, ce sont tous des bourrins, l'entraîneur est bidon et il faut tout cramer. Mais s'il y en a qui ne sont pas d'accord, c'est qu'ils aiment le spectacle proposé et qu'ils sont dans l'idôlatrie du club.Bah euh... non  ! Objection votre honneur ! Autre possibilité, 3ème voie : l'équipe ne joue pas bien, on est déçus. On essaie d'exprimer ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, de trouver des raisons objectives à ce qui se passe, des raisons humaines et de rejeter la tentation de vouloir tout cramer, même ce qui a été bien fait jusqu'ici, pour reprendre sur des bases de crise qui ne nous offriraient aucune certitudes quant à l'avenir.
  0 réponse
vertefibre
access_time dim. 20 mars à 11h15
souhaitons lui qu'il ne reste pas un éternel espoir.
  0 réponse
louloulebretonvert
access_time dim. 20 mars à 11h04
comme disait mémé  a  pires muscle ton jeu  olé
  0 réponse
Rallye07120
access_time dim. 20 mars à 10h50
j'ai entendu une stat qui m'amène à une certaine réflexion : 11 ème match de championnat à domicile consécutif sans but en première mi temps, n'y a t il pas quand même un problème quand à la compo d'équipe au départ ? Qu'en pensez vous
  0 réponse
vertmaisvraivet
access_time dim. 20 mars à 10h15
vertmicel, arrêtes avec ton analyse à deux balles et tes connaissances plus que limites dans l'appréhension de la gestion d'un match et d'un effectif....soyez positif enfin!
  1 réponse
vertmisel
access_time dim. 20 mars à 09h37
Franchement même quand cette équipe gagne on a presque envie de s'excuser tellement ce quelle propose est médiocre , oui on est content des 3 pts. mais uniquement de ça car dans le jeu c'est encore insultant , concernant les joueurs hier hormis nos 2 latéraux et Roux pour sa rentrée c'était niveau  - 0 malgré un rayon de soleil sur GG , quand à Lemoine je crois qu'on l'a perdu ce garçon son football est affligeant sans parler de son carton jaune rituel un enfant perdu dans le milieu des grands , Eysseric sauvé par son but sinon transparent , Bahabeck et KMP nous ont fait du Bahebeck - KMP: c'est à dire RIEN , Sall - Pogba nous ont régalés avec leurs relances supersoniques , Clément a fait son footing quotidien la  tête dans ses chaussures , on va leur accorder 4 jours de repos quel métier merveilleux, là ou d'autres clubs Européens les feraient bosser tactiquement pour préparer le sprint final en France on se repose ... !!!
  4 réponses
robrig
access_time dim. 20 mars à 09h26
"les coachs c'est fais pas ci fait comme ça " en Norvège et ailleurs !     tout est dis !
  2 réponses
goldorasse
access_time dim. 20 mars à 09h13
Un tout bon et il le prouvera au fur et à mesure de son acclimatation, avec Oussama ils sont l'avenir et même si on n'en tire pas le bénéfice sur cette fin de saison, ce dont je doute, le club aura gagner 6 mois pour bien les préparer à la prochaine saison.
  6 réponses
Mouais42
access_time dim. 20 mars à 09h05
J'en vois pas beaucoup de joueurs en ligue 1 capable de faire pencher un match à lui seul...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire