Selnaes - M'Vila : Une doublette qui marche

Club | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Depuis la signature de Yann M'Vila, Ole Selnaes a pris une autre dimension dans le collectif stéphanois. Utilisé jusque-là dans un rôle de sentinelle, l'international Norvégien peut désormais évoluer un peu plus haut et participer plus régulièrement à l'animation offensive, avec succès en ce début de saison (trois passes décisives) :

"Yann est un grand joueur. Il est très intelligent sur le terrain. C’est ce que j’apprécie le plus chez lui. On se comprend très bien lui et moi. Il est facile d’évoluer avec ce genre de joueurs, si malins. Il rend la vie facile à ses coéquipiers." a confié le meilleur passeur de l'ASSE lors de la conférence de presse d'avant-match. 

Jean-Louis Gasset a poussé la réflexion un peu plus loin, se penchant notamment sur les points à améliorer pour le joueur de 24 ans :
"Les équipes fonctionnent souvent avec des doublettes : les deux défenseurs centraux, l’arrière et l’ailier, etc. Je connaissais moyennement Ole, mais je le voyais jouer sentinelle, seul devant la défense. Je savais qu’il lui fallait quelqu’un à ses côtés, au moins aussi bon techniquement, et avec un pied fort inversé. Cette paire marche très bien car Yann augmente son niveau physique et sort de trois bons matches. Ole prend de plus en plus d’assurance, il fait des passes décisives. Comme l’équipe, il peut progresser sur le fait de marquer des buts, tenter de loin. Mais, il faut qu’à côté de lui le joueur soit techniquement complet, qu’il comprenne le jeu. Là, c’est le cas. Ils ne se parlent pas souvent, mais quand ils se donnent le ballon, c’est dans les meilleures conditions possibles pour que l’autre puisse jouer rapidement vers l’avant. Ça fait toute la différence."

Source : ASSE.fr

Photo de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Yann M'vila
Article plus récent chevron_right
9èmes matchs des Verts laborieux à l'extérieur.
chevron_left Article plus ancien
Bamba, le poker menteur continue
keyboard_arrow_down Voir les 23 commentaires keyboard_arrow_down