Evect.fr

Selnaes - M'Vila : Une doublette qui marche

Publié le par Tibo 23 commentaires
Depuis la signature de Yann M'Vila, Ole Selnaes a pris une autre dimension dans le collectif stéphanois. Utilisé jusque-là dans un rôle de sentinelle, l'international Norvégien peut désormais évoluer un peu plus haut et participer plus régulièrement à l'animation offensive, avec succès en ce début de saison (trois passes décisives) :

"Yann est un grand joueur. Il est très intelligent sur le terrain. C’est ce que j’apprécie le plus chez lui. On se comprend très bien lui et moi. Il est facile d’évoluer avec ce genre de joueurs, si malins. Il rend la vie facile à ses coéquipiers." a confié le meilleur passeur de l'ASSE lors de la conférence de presse d'avant-match. 

Jean-Louis Gasset a poussé la réflexion un peu plus loin, se penchant notamment sur les points à améliorer pour le joueur de 24 ans :
"Les équipes fonctionnent souvent avec des doublettes : les deux défenseurs centraux, l’arrière et l’ailier, etc. Je connaissais moyennement Ole, mais je le voyais jouer sentinelle, seul devant la défense. Je savais qu’il lui fallait quelqu’un à ses côtés, au moins aussi bon techniquement, et avec un pied fort inversé. Cette paire marche très bien car Yann augmente son niveau physique et sort de trois bons matches. Ole prend de plus en plus d’assurance, il fait des passes décisives. Comme l’équipe, il peut progresser sur le fait de marquer des buts, tenter de loin. Mais, il faut qu’à côté de lui le joueur soit techniquement complet, qu’il comprenne le jeu. Là, c’est le cas. Ils ne se parlent pas souvent, mais quand ils se donnent le ballon, c’est dans les meilleures conditions possibles pour que l’autre puisse jouer rapidement vers l’avant. Ça fait toute la différence."

Source : ASSE.fr


Tags : , ,

23 commentaires
Gwadaasse971 - Fri 05 Oct à 18h33
En cas de blessure de l'un d'eux, le club sera à genoux
Zokora - Fri 05 Oct à 12h29
Et si c était la force de notre équipe ..?
vertmisel - Fri 05 Oct à 10h47
Faudra qu'il se penche sur la doublette Subo - Perrin  et nous donne une analyse aussi pertinente , stop ou encore  ???
vertdu82 - Fri 05 Oct à 10h02
Il pue le football Gasset quand tu vois l'intelligence et la pertinence de ses analyses footballistiques ça donne envie de demander aux journalistes de lui poser plus de questions techniques plutôt que des questions sur le cas Bamba dont on se tape le coquillard...
Pierro63 - Fri 05 Oct à 10h01
On a un entraîneur de très haut niveau... voilà ce que me fait dire cet article.
Bouffonvert - Fri 05 Oct à 09h31
Ce qui veut dire que sans un M’vila, il n’est pas un excellent joueur. Difficile alors de faire une carrière pleine dans ces conditions. 
On l’a comparé à Pirlo, le Campionissimo n’avait besoin de personne pour briller tel un soleil sur le terrain. 
Enfin Selnaes est un bon petit joueur de L1, il lui manque un peu de vista, mais pour St, il est suffisant bon. 
Lubodinho - Fri 05 Oct à 09h17
3 passes décisives ? Ce n'est qu'un début !
Mouais42 - Fri 05 Oct à 08h30
Ils se mettent à la pétanque ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire