Evect.fr

Selnaes indispensable au milieu ?

Publié le par Tibo 34 commentaires
La saison dernière, les performances de Yann M'Vila l'ont rendu indispensable aux bons résultats du club durant la seconde partie de la saison. En ce début de nouvelle saison, l'influence de l'ex-rennais au milieu de terrain se fait moins évidente, pourtant, son association avec Ole Selnaes reste très efficace.

Il faut dire que l'international norvégien enchaîne les bonnes prestations et se montre décisif offensivement. Son absence face à Rennes fut remarquée, notamment dans ce secteur de jeu ou Saint-Etienne n'a pas su casser les lignes défensives des bretons. Jean-Louis Gasset n'a pas manqué de souligner l'importance prise par Selnaes au sein de son équipe : "Quand j’ai dit à la fin du match qu’ils avaient été meilleurs techniquement au milieu, ce n’était pas pour critiquer Assane (Diousse), c’était pour souligner l’importance de la place prise par Ole. Il est très complémentaire avec Yann (M’Vila) puisque c’est lui qui se projette vers l’avant. Contre Rennes, on aurait dit que c’était moins huilé que d’habitude. Je m’attendais à un match différent, avec Rennes plus bas et désireux de nous contrer. Ils sont venus nous chercher. Ils ont pressé et ils nous ont dérangés car, techniquement, ils étaient meilleurs au milieu."


Tags : , ,

34 commentaires
stopgaltier - Thu 25 Oct à 16h30
En plus pas sa place a Rennes et monaco lol mais la oui dans tes paroles t es bien tombé bas c est sur. Et donc bien libre a nous de le penser indispensable parce que nous sommes plusieurs ici a sainté a le trouver indispensable maintenant 
Voir la suite des commentaires
FM - Thu 25 Oct à 11h47
Poser la question, c' est déjà y répondre.  Indispensable, personne ne l' est, mais absolument nécessaire, certainement !
Pimentos - Thu 25 Oct à 10h48
J adore Selnaes...._._._. Et la mousse au chocolat 
Bouffonvert - Thu 25 Oct à 10h46 - Modifié Thu 25 Oct à 11h37
Ormis les Messi, Ronaldo ou des Maradona Platini Pelé, personne n’est indispensable. 
Selnaes joue à sa place, Mais si on le fait jouer comme Diousse dernièrement; pour moi il ne fait aucun doute qu’il sera inexistant. 
Vert et tout kmp - Thu 25 Oct à 10h16
J ai toujours dénoncé l arnaque du transfert de dioussé,  acheté 5m€ ......mais la je vais le défendre. Gasset n a qu' une seule idée,  c est 11 titulaires sans concurrence pour être tranquille. Qu il fasse jouer selnaes couloir gauche comme il a fait jouer dioussé en première mi temps et on verra le rayonnement du norvégien.  Et c est bien gasset qui a demandé à dioussé de s excentré à gauche, au  lieu d être dans le coeur du jeu. Que ce soit avec nordin,beric,panos,Camara,dioussé......Gasset fait rien pour donner confiance aux remplaçants et aux jeunes.
yark - Thu 25 Oct à 09h42
Et surtout RENNES comme LILLE avant, ont affiché bien davantage de Vivacité dans leur JEU que L'ASSE qui Ronronne au Milieu et ne crée donc aucune différence, alors que la vitesse d'exécution dans la Transmission de Balle se révèle la qualité principale du FOOT tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, le FOOT de Grand-Papa se révélant aujourd'hui totalement inefficace et dépassé.
Albius - Thu 25 Oct à 09h19
Pour affronter Nîmes :
                     Ruffier
Debuchy-Perrin(C.)-Kolo-Polomat 
             Selnæs - M'villa 
 Salibur   -   Cabella   -   KMP
                     Kahzri 

Pas prendre de risque avec Subo, ne pas cramer trop tôt Saliba.  Kolo en central gauche avec Polomat à gauche (si on veut le vendre faut le faire jouer, et c'est mieux que le Cheick ).
Après faut essayer Kahzri en 9 et Cabella en 10 comme l'an passé.  KMP titulaire pour bien défendre à gauche (côté droit de Nîmes Alakouch + Thioub ). Un petit nordin à la 70 ème pour apporter de la vivacité sur le flanc gauche. Et pourquoi pas sortir Cabella pour Diony et passer en 4 4 2 suivant le score. 

Vous en pensez quoi ?
casanova - Thu 25 Oct à 09h11
Nul n'est indispensable
bebete974 - Thu 25 Oct à 09h10
je suis de ton avis Vertmisel, 
vertmisel - Thu 25 Oct à 09h03
Gasser devrait cesser les analyses individuels sur chaque joueur et mettre l'accent ( du midi) sur la performance collective , une équipe et la somme d'individualité qui la compose et non le contraire , à lui de trouver la bonne formule pour l'améliorer , nous parler d'untel ou untel pour qui il accorde sa confiance n'est pas la bonne stratégie de communication , il se doit aussi de motiver son banc et dire que personne n'est intouchable    !!!
thewall042 - Thu 25 Oct à 08h55
La conf de presse de GasseT me rassure:
Analyse juste, propos cohérent: on voit la même chose.
Mais maintenant place aux actes!!
Lubodinho - Thu 25 Oct à 08h52 - Modifié Thu 25 Oct à 18h27
Tibo d'Evect : "Selnaes indispensable au milieu ?"

Quelle idée ! On ferait mieux de rappeler Dabo voire Pajot. Zut, il est blessé ! C'est raté pour la blague.
bebete974 - Thu 25 Oct à 08h47
Je te verrai bien à sa place sinon Diony l autre mbengue
Crapouilloux - Thu 25 Oct à 08h34
Selnaes indispensable ???? On est tombé bien bas.....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire