Evect.fr

Selnaes de retour, Lacroix à l'écart, Keyta prend du galon

Publié le par Thomas 28 commentaires
Selnaes de retour, Lacroix à l'écart, Keyta prend du galonPour la première séance d'entraînement de la semaine, 19 joueurs de champs ont chaussé leurs crampons ce mardi en début d'après-midi au centre de l'Étrat.

L'international norvégien Ole Selnaes était bien là, lui qui s'est vu autoriser une semaine de vacances supplémentaire et qui n'a pas effectué le stage en Espagne la semaine dernière. Il n'a pas perdu le secret de ses passes lasers. 
A l'inverse, d'autres joueurs n'étaient pas dehors, laissons ainsi la place à plusieurs jeunes. C'est le cas de Fabien Lemoine, Alexander Soderlund ou encore Jérémy Clément.

Après un échauffement, les joueurs ont formé deux équipes dont une ressemblant de près à ce qui pourrait être aligné vendredi à Lille :
Malcuit, Théophile, Perrin, Polomat, Veretout, Dabo, Monnet-Paquet, Hamouma et Keyta en chasubles jaunes ont affronté Pierre-Gabriel, Pogba, Nadé, Nyemeck, Chambost, Selnaes, Nordin, Corgnet, Roux. Le jeune Kenny Rocha-Santos faisant le "joker" en jouant avec l'équipe qui possédait le cuir. Il semble tout de même prématuré de penser que le jeune Hamidou Keyta (qui se fait déjà surnommer "Doudou" par Galtier) soit l'avant-centre numéro 1 de l'entraîneur stéphanois pour la prochaine rencontre.
D'abord sans cages puis avec trois petites cages de chaque côté, ces exercices ont permis de voir de bonnes combinaisons entre les joueurs au sein des deux équipes. Le milieu de terrain de la réserve Dylan Chambost s'est montré plutôt intéressant. 

Les défenseurs Léo Lacroix et Clément Cabaton ont quant à eux effectué des tours de terrains à l'écart du groupe collectif. Le premier était resté dans le Forez la semaine dernière. Le second s'est fait opérer d'une pubalgie il y a peu et est en phase de reprise.
Selnaes de retour, Lacroix à l'écart, Keyta prend du galonSelnaes de retour, Lacroix à l'écart, Keyta prend du galonSelnaes de retour, Lacroix à l'écart, Keyta prend du galon

Tags : , , , ,

28 commentaires
Roro94 - Wed 11 Jan à 23h38
Keyta à largement son mot à dire, rapide, technique et précise.
 Quand je vois le niveau de la ligue 1 se dégrader il peut être une vraie surprise pour notre équipe. 
Laissons lui le temps de s'adapter sur 3 matchs il te fatigue une défense et je le trouve plus intéressant à gauche.
Allez les verts.
evansdad - Wed 11 Jan à 11h22
merci thomas, données intéressantes ... l avantage de tous ces absents ça permet de tester (voir et  montrer...) des jeunes ... si on veut un centre de formation performant il faut lancer un maximum de petits gars ... 
sicilien58 - Wed 11 Jan à 09h20
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Apocalypse - Tue 10 Jan à 23h37
Content de voir le retour de Corgnet ! Si il se bouge un peu les miches, il peut faire du bien à notre milieu de terrain offensivement.
bayard - Tue 10 Jan à 20h34
coucou selna. ☺📽✏
petruschess - Tue 10 Jan à 19h51
Sympa le duo perrin corgnet😊
sicilien58 - Tue 10 Jan à 19h23
galoche sait y faire dans le rapport humain...il surnomme déjà notre futur grand attaquant DOUDOU, ce qui vas le mettre en toute confiance...je sens le futur crack...galtier vas bien le dresser et le faire évoluer au top niveau...in galoche we trust
micky - Tue 10 Jan à 18h59 - Modifié Tue 10 Jan à 19h00
Le groupe coloré qui trottine est la cfa2 renforcée par Perrin, Veretout, Hamouma, Malcuit et Selnaes, non ?!?!
blavert - Tue 10 Jan à 17h30
Keyta la prochaine bonne surprise
Mouais42 - Tue 10 Jan à 17h09 - Modifié Tue 10 Jan à 17h11
Je suis bien content du retour de Cabaton et j'ai beaucoup d'espoir en lui!
Sinon content du retour de Ole 
526458 - Tue 10 Jan à 16h53
Et Beric?
momo64 - Tue 10 Jan à 16h51
allez pas plus 1 h 30 d'entrainement sinon il vont être cuit pour vendredi.
LEVRAIVERT77 - Tue 10 Jan à 16h42
A LILLE on aura besoin de LACROIX contre EDER car contre CROIX il a manqué sur le but.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire