Evect.fr

SDR/ASSE : La société de car dépose plainte

Publié le par Tibo 0 commentaire
La société de car qui transportait les supporters Stéphanois pour le déplacement à Reims, a déposé plainte contre X pour dégradation d'un véhicule. Un conducteur a également déposé plainte, suite à un coup reçu par un CRS. Un chauffeur raconte : "Je me suis adressé aux forces de l'ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir, parce que je n'avais pas de visibilité. On m'a répondu "on s'en fou de qui tu es" je me suis alors retourné pour remonter dans le car et j'ai pris un coup de matraque qui m'a fait pratiquement perdre conscience. Ce sont les supporters qui m'ont porté et allongé dans le bus" Un autre chauffeur précise : "On a pourtant l'habitude des forces de l'ordre, mais là, c'est du jamais vu. Tout le monde était dans le bus, prêt à repartir, il n'y avait pas de menaces, mais les CRS ont quand même chargé. En tant que personne extérieure, je peux vous dire qu'ils ont poussé les supporters à bout. C'était provocation sur provocation, ils ont tapé sur la carrosserie du car avec leur matraque, jusqu'à ce que l'on soit hors de leur portée" Des témoignages qui viennent corroborer les dires des supporters. Des faits extrêmement graves ! Une justice à deux vitesses qui laisse perplexe... Source : Le Progrès
0 commentaire
flo - jeu. 21 fvr. à 14h50
Bonjour,
je suis photographe et journaliste, quand je bosse je suis souvent entre les deux barrières : supporter et CRS, mon avis n'engage que moi, mais j'ai souvent une vue d'ensemble sur les évènements entre force de l'ordre et supporters stéphanois. On ne peux pas demander à des supporters d'être irréprochables quand les CRS se comportent comme des voyous, et je me contiens pour garder un langage correct. Mais bon sang, la réalité était-elle si difficile à croire? J'ai vu des supporters se faire matraquer, gazer, tabasser, humilier par des CRS qui pensent que leur travail consiste à faire un match de free fight, et à 5 contre 1 en plus sinon c'est pas drôle! Jamais on ne devra confondre l'acte délibéré de policiers sur protégés et armés qui s'acharne à tabasser un homme maîtrisé et menotté au sol avec celui d'un supporter fou de rage qui lance une canette sur ses mêmes policiers pour tenter d'arrêter les coups qui pleuvent sur son voisin. Quand on assiste
Bonhomme - jeu. 21 fvr. à 13h32
C'est une honte. C'est inadmissible. A certains moments on se croirait dans un pays d'extrême droite.
evect76 - mer. 20 fvr. à 22h48
Les CRS recoivent sans doute des consignes pour taper du supporter. Alors si en plus, ce sont des consignes venant de la ligue influencée par aulas, il ne faut s'étonner de rien. De toute façon, la ligue ne supporte pas les groupes de supporters et cherchent à les casser carce qu'ils voudraient, c'est avoir un public bourgeois qui va voir les matchs.
floriantino - mer. 20 fvr. à 21h58
C'est vraiment très grave!!! ces personnes sont sensées faire respecter l'ordre et non pas foutre la merde pour que des bagarres éclatent, en espérant que la vraie justice soit faite et que ces conards de sous-merde de CRS soient punis et soient mis face à leur responsabilités!!!
pat42 - mer. 20 fvr. à 21h38
honte pour les CRS HONTE pour les supporters qui n ont toujours pas compris pour les fumigènes dans les stades
Kiki Asse - mer. 20 fvr. à 20h44
C.R.S = CAMION REMPLI de SINGES
assexav - mer. 20 fvr. à 20h24
une honte
governatori - mer. 20 fvr. à 19h13
bon et bien,le football a besoin de calme et de pondération,sans doute comme les enfants au milieu de l'année.Mais pour les enfants c'est relache,et justement vont voir les joueurs a l'entrainement pour se détendre.
un arbre qui cacherai la foret de supporters sympas,alors.Car les proffesionnalisme exige une maîtrise de soi de la force publique équipée de matraque.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire