Evect.fr

Sarramagna : "Gasset vit et respire le football"

Publié le par Tibo 20 commentaires
Sarramagna : "Gasset vit et respire le football"Ancien Vert, Christian Sarramagna a joué avec Jean-Louis Gasset lorsqu'il évoluait sous les couleurs du Montpellier Hérault SC. Dans les colonnes du Progrès, il évoque le joueur qu'était le désormais entraîneur des Verts :
"Jean-Louis était peut-être un peu limité sur le plan footballistique, technique mais, par contre, il compensait par la volonté. Il évoluait au milieu de terrain. C'était un joueur de devoir capable de remplir différentes tâches. Il a toujours su hisser son niveau de jeu. Ce n'était pourtant pas évident au départ. Montpellier avait un très bel effectif. Il en faisait partie mais on ne le voyait pas s'illustrer dans un poste de titulaire. 
Avec son caractère bien trempé, son tempérament de feu, il a pu se faire sa place. C'est un vrai sudiste, un compétiteur. A l'entraînement, il fallait mettre les protège-tibias. Il était saignant comme on dit. Cela faisait partie intégrante de sa personnalité. 
Il avait la culture du jeu et une belle intelligence de façon à s'adapter quels que soient les schémas. Jean-Louis est un garçon qui vit et respire le football."

Sarramagna a aussi livré son avis sur l'entraîneur qu'est Jean-Louis Gasset, soulignant le travail effectué par l'homme symbole du redressement de l'ASSE et louant sa capacité à tirer le maximum de chacun, ainsi que sa faculté à attirer de véritables renforts pour l'équipe :
"Il a mis un peu de temps parce que ça manquait un peu de personnalité. Comme il n'aimait pas les micros et les caméras, on pensait qu'il était effacé. Mais il a réussi à faire son trou. Luis Fernandez et Laurent Blanc ont eu la chance de l'avoir à leurs côtés. Il travaille énormément. C'est un grand passionné. Ce fut aussi un adjoint de confiance. Il n'a jamais pris la place qui ne lui appartenait pas. Il a toujours respecté le sens de la hiérarchie. Il se contentait de faire son boulot dans l'ombre de Luis ou de Laurent. Pour ça, chapeau. 
C'est un garçon qui connaît très, très bien le haut niveau. Il est très proche des joueurs, travaille beaucoup le détail et c'est ce qui vous permet toujours de faire la différence. Grâce à son expérience; il arrive à tirer le maximum de chacun. Il a réussi à redonner un capital confiance aux joueurs. Si des joueurs sont là aujourd'hui à l'ASSE, c'est en grande partie grâce à Jean-Louis. Ils connaissent la valeur de l'homme et les qualités de l'entraîneur."

Tags : , ,

20 commentaires
Zokora - Wed 11 Apr à 16h32
Oui à l asse Gasset offre du bonheur aux gens..Mais pour combien de temps encore ?!
Voir la suite des commentaires
Javert - Wed 11 Apr à 13h38
Sarramagna, le meilleur ailier gauche de tous les temps à  St Étienne.Quelle praline du gauche !!! Que de souvenirs.. Lui les penos il les mettait au fond sans fantaisie 
gervais - Wed 11 Apr à 12h49
On parle beaucoup du départ de Gasset pour rejoindre Laurent Blanc. Et si les dirigeants pensaient à faire venir Laurent Blanc (ancien vert) avec Gasset? Cher! mais il faut savoir si on veut être européen. Engager des joueurs médiocres coûte encore plus cher
Lubodinho - Wed 11 Apr à 12h16
Et j'ajouterai, en 4 mois, Gasset a réussi à éclipser Galtier parmi les derniers entraineurs marquants de l'ASSE !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire