Evect.fr

Sanction financière après RCSA-ASSE

Publié le par Faustine 268 commentaires
Jugée pour l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de la rencontre contre le RC Strasbourg Alsace, l'ASSE connait désormais sa sanction. La commission de discipline de la LFP a en effet statué sur une sanction financière pour le club du Forez.

2ème journée : RC Strasbourg – AS Saint-Etienne du 19 août 2018
Usage d’engins pyrotechniques : 7 000€ d’amende pour l’AS Saint-Etienne
Sanction financière après RCSA-ASSE

268 commentaires
92Nikolai - Mon 03 Sep à 13h11
Ben en tout cas ton commentaire est méprisant et c'est de la diffamation : "la plupart de ces mecs sont des frustrés de leur quotidien et vont au match pour se defouler en groupe bien sur!"
jplasticot - Fri 31 Aug à 08h27
j'étais plutôt anti fumi mais c'est vrai qu'après quelques recherches je trouve des blessés avec des pétards, des explosifs ou des pistolets de détresse mais pas de fumi
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-football/20120604.RUE0286/les-fumigenes-une-arme-criminelle-dans-le-foot-mais-pas-ailleurs.html
Stéphanie - Thu 30 Aug à 20h59
 je suis très surprise de voir les commentaires anti-fumi et anti-ultras sur ce forum. Il est pourtant très clair que la radicalité de la Ligue sur les fumi n'est que le prémisse de tout ce qu'ils veulent voir suivre : plus d'ultras, plus de tifos, plus de chants mais des spectacles bon chic bon genre pour classes sociales supérieures. Des stades uniformisés comme lors des finales où une play-list empêche les supporters de s'exprimer, où des petits drapeaux made in china sont distribués à chaque spectateur, avec un feu d'artifice bien sécurisé organisé pour faire plaisir aux caméras…. la lutte actuelle des ultras parait débile à beaucoup apparemment. Leur obstination est pourtant salvatrice.  en même temps, rassurez-vous et ne vous inquiétez pas : la ligue va gagner. la preuve, dans vos têtes c'est fait. et pour gagner face aux ultras, le retrait de points arrive et au lieu de vous en prendre à la ligue, vous vous en prenez à ceux qui se battent pour notre stade. 
blackgreen67 - Thu 30 Aug à 16h26
Quelqu'un peut me dire si le Kop Nord sera ouvert Dimanche pour la réception d'amiens?
paf - Thu 30 Aug à 13h02
Vivement que l on chasse les ultras du stade! Plus de fumis, plus de tifos, plus d ambiance, plus de sup en deplacement.on va etre bien a GG....on va pouvoir enfin emmener nos enfants en toute securite bien assis et sans tout ce bruit et ses drapeaux qui nous gachent le spectacle.
Gab76 - Thu 30 Aug à 11h52
Certaine personne sont persuade' que le club leur appartient avec les fumigene, dans les annee 90 l ambiance etait bien superieur que aujourd d hui. Ultra ou pas ultra on aiment tous les vert. Allez les verts. 
tartol42 - Thu 30 Aug à 11h27
Je vais surement me faire dézinguer, mais franchement il y en a plein le cul de ces irresponsables fouteur de troubles, ont à pas besoins de fumis à santé pour mettre de l'ambiance dans les tribunes et pour les pros fumis je vous enmerdes !!!...👿
A bon entendeurs bonne journée.😘
robrig - Thu 30 Aug à 11h16
est ce que le club vivrait sans ces obsédés de fumis ? je pense que OUI et que certains se croient un peux beaucoup indispensables!
vertmisel - Thu 30 Aug à 10h43
Je ne vois pas ce qu'il y a de festif à respirer de la fumée , s'encrasser les poumons , se brûler la rétine et ne pas voir un match  !!!!
leréverbère - Thu 30 Aug à 10h23
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Burningheads - Thu 30 Aug à 10h08
Fumis suite : Sainté Métropole a investi cet été pour un système de vidéosurveillance ultra performant . L'ancien était obsolète . Objectif : identifier et poursuivre en justice les craqueurs , cagoulés ou pas . Ces derniers seront interdits de stade à minima et le club évitera les grosses sanctions car il pourra justifier des moyens utilisés pour identifier individuellement les coupables face à la commission de discipline de la monstrueuse LFP . Le club va suivre cette voie , aucun doute là dessus . Roro et Paquet ( et la majorité des supporters ) ne vont pas supporter bien plus longtemps de voir le club pénalisé par des kops fermés .
yark - Thu 30 Aug à 09h44
Effectivement à cause d'une petite Minorité de 20 Gros cons, fort peu soutenus par les fervents supporters de L'ASSE, nous sommes pénalisés et devons subir involontairement leurs excés et conneries inutiles et absurdes qui n'aboutiront à rien, sinon à sanctionner le CLUB et les supporters qui ne pourront plus assister aux déplaçements de leur équipe favorite.
yark - Thu 30 Aug à 09h40
Sanction Financière pour le CLUB pénalisé par la seule faute de quelques irréductibles imbéciles indisciplinés.....!  Et bientôt 1 voire même plusieurs Matches à 8 clos à G. GUICHARD où interdiction de déplaçement à l'extèrieur pour les fervents supporters de L'ASSE égal pénalisés par cette petite Minorité d'Abrutis qui par Lâcheté se réfugient sous des cagoules, avec à nouveau l'utilisation de "Fumigènes" à Montpellier.
Gab76 - Thu 30 Aug à 09h36
Toujour les meme debats sur les fumigene la ligue Gagnera. On VA tuer l ambiance de geoffroy guichard a vous de voir Un stade a huis Clos va tuer le club. 
Guy - Thu 30 Aug à 09h25
Le club devrait faire payer l'amende à ceux qui ont brandi les fumis.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire