Evect.fr

Saliba, un 2001 d'expérience

Publié le par Faustine 11 commentaires
Si le présent de William Saliba est déjà couronné de succès, son futur s'annonce encore plus brillant. Il faut dire que le natif de Bondy, né en 2001, fait déjà partie des joueurs les plus expérimentés de sa génération.

Le CIES, l’Observatoire du football, a classé les joueurs issus des jeunes générations en se basant sur leur temps de jeu au plus haut-niveau. Et forcément, dans ce domaine, le défenseur central des Verts affiche un background déjà important du haut de ses dix-huit ans. 

Concrètement, seuls trois autres joueurs membres de sa génération font mieux que lui : Rodrygo (Real Madrid), Fernando Cardozo (Boavista) et son compatriote Benoît Badiashile (Monaco). Peu aidé par une pubalgie en début de saison, "Wilo" aurait d'ailleurs pu (encore) mieux figurer dans ce classement. De quoi confirmer tout le potentiel affiché par celui dont on oublierait presque la précocité.
Saliba, un 2001 d'expérience

11 commentaires
jojovert - Thu 17 Oct à 09h34
un joueur qui a le sourire c est quand même mieux   cela prouve qu il prend plaisir  esperons que cela soit communicatif !!
Voir la suite des commentaires
SanktPauli - Wed 16 Oct à 23h04
Moi ce qui me plait le plus chez ce joueur, c'est la ferveur dont il a fait preuve après le derby. Je crois qu'il aime bien et qu'il aimera toujours l'ASSE.
riri42 - Wed 16 Oct à 22h15
il vaux beaucoup plus que 30 M je suis au bout...
blabla - Wed 16 Oct à 20h15
Bravo à lui, aux formateurs, et à son entourage. Il nous a fait beaucoup de bien depuis l’année dernière, ses absences nous ont été préjudiciables.
Macho Grandé - Wed 16 Oct à 19h28 - Modifié Wed 16 Oct à 19h29
Une maturité exceptionnelle, des qualités
athlétiques et techniques largement supérieures à la moyenne, un mental sain. Un
futur grand à n'en point douter.



PatdeSainté - Wed 16 Oct à 18h52
Depuis son premier match en L1 (ou presque, je crois), à Guingamp, où il était opposé à Marcus Thuram,  qu'il a parfaitement muselé...j'ai été scotché. Ce garçon a un sang froid, un regard perçant, une vision du jeu et une technique...le tout extraordinaire. Puisse-t-il garder la tête froide, dans ce monde de requins.
Sphynx - Wed 16 Oct à 18h29
Enfin une belle photo où Willo a le sourire ! Le futur DC de l'EdF ! en espérant qu'il nous fasse un super match dimanche !! ALV !
kop nord - Wed 16 Oct à 18h27
@Faustine ce serait bien que tu fasses un sujet sur Kambouaré au TFC puisqu'il était dans la ligne de mire de Caiazzo et comme j'ai deux trois trucs a dire aux partisans de celui ci,ça pourrait faire un débat animé...lol
FIFI - Wed 16 Oct à 18h27
Je pense que son retour de blessure coïncide avec les meilleurs résultats de l’Asse
kop nord - Wed 16 Oct à 18h17
il sera le défenseur vendu le plus cher de l'histoire dans moins de 5 ans...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire