Evect.fr

Saliba : "On est restés solides"

Publié le par Tibo 36 commentaires
Saliba : "On est restés solides"Le retour de la solidité défensive des Verts coïncide avec le retour de William Saliba, et c'est tout sauf une coïncidence justement... Le jeune défenseur central de l'AS Saint-Etienne a encore livré un match très solide, écoeurant notamment Jimmy Briand par sa puissance. Il s'est confié après la rencontre en zone mixte :

"Ils ont beaucoup d'occasions, surtout en deuxième. Le tout était de rester concentrés et dès qu'on avait la possibilité de les tuer, on l'a fait. On est restés solides malgré les occasions concédées. Je me suis retrouvé dans l'axe, Loïc Perrin avait un carton jaune et c'était dangereux de le laisser. Il pouvait prendre un rouge. J'ai pris sa place, ça s'est bien passé. La défense a été sérieuse. Il y a souvent des périodes où il faut être costauds et bien concentrés quand on n'est pas bons, on a réussi à le faire."

Source : Le Progrès

36 commentaires
santos - Mon 21 Oct à 18h49
quand sainté perdra saliba , ce sera extrêmement dommageable , quand un joueur est bon il est tout de suite vendu,sinon, on obtient des prêts et on repart à zéro, cette politique superficielle n'est pas acceptable , on peut espérer que Puel bâtira une équipe et refusera cette pratique   
Voir la suite des commentaires
mezenc43 - Mon 21 Oct à 18h30
c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas garder nos joueurs...j'espère que cela va changer un jour. 
riket49 - Mon 21 Oct à 18h17
heu ouais on n'a été solide 5 grosses occasions concéder sa fait beaucoup quant meme avec un perrin dépasser et un fofana pas serein et un kolo a la rue sur le coté gauche qui aurait pu nous couter l'égalisation !
lifegreen - Mon 21 Oct à 17h43
Sa récupération de balle sur Bryan dans la surface de réparation est impeccable, c'était beau, d'habitude c'est l'attaquant qui enrhume le défenseur, là c'est le contraire…. un geste de grande classe
Thedge - Mon 21 Oct à 17h20
Quel joueur ce Saliba, il a un potentiel énorme. Il a vraiment moyen d'aller très très haut s'il se blesse pas et fait les bons choix. Je pense qu'il est même plus prometteur que ne l'était Zouma, et c'était pourtant déjà quelque chose ! De plus je crois qu'il a fait un très bon choix de carrière en signant à Arsenal, quitte à partir autant que ce soit dans un club comme ça qui fait souvent confiance aux jeunes et qui joue l'Europe. En plus Arsenal a des soucis à son poste. En comparaison Zouma est arrivé en 2014 dans un club où les places étaient prises, qui termine champion en 2015 et qui a tendance à énormément prêter ses jeunes, et pour ne rien arrangé il a eu des blessures... J'ai davantage d'espoirs pour Saliba.
kop nord - Mon 21 Oct à 15h56
mouais enfin pour ton analyse la 2 éme période se résume a toi et surtout Ruffier...
kop nord - Mon 21 Oct à 15h53
comme il sera le défenseur le plus cher de l'histoire dans moins de 5 ans une fois qu'il aura 2 ans d'expérience en premier league c'est pas difficile de savoir qui pourra se le payer...
greenthai - Mon 21 Oct à 15h44
quand tu le vois jouer, on dirait qu'il a deja 10 années en pro derriere lui niveau assurance ! 
angevert42 - Mon 21 Oct à 15h29
Il dégage une incroyable sérénité dans son jeu, un futur grand !
vertmisel - Mon 21 Oct à 14h51
Le patron à 19 ans seulement , merci à Arsenal de nous l'avoir prêter   !!!
Axton42 - Mon 21 Oct à 14h48
Depuis son retour on est plus solide, oui il n'y a pas que son retour à prendre en compte mais quand même il est l'une des raisons qui font qu'on prend moins de but.
greenlubo - Mon 21 Oct à 14h46
J'etais contre un prêt pour avoir une plus grosse vente et quand je vois notre defense sans lui jme dit punaise OUF qu'il soit lâ.!!.
Car moukou,perrin,kolo,fofana ont du mal a assurés , bon fofana laissons lui du temps il na pas été mauvais a part ses fautes dû a la jeunesse.!
lifegreen - Mon 21 Oct à 14h32
La Gambardella, on peut le dire,  il l'a gagné à lui tout seul
lifegreen - Mon 21 Oct à 14h21
Un monstre ce joueur, il a du Kaiser et du Maldini dans son jeu, putain mais quel sang froid, il ne tremble jamais, son jeu est posé. Il anticipe tout, tout est réfléchi. C'est incroyable à son âge. Déroutant sa sérénité,   la sérénité et la facilité la marque des grands défenseurs… les verts tenaient leur grand prince promis à devenir roi, leur Baresi… Saliba est très complet, état d'esprit irréprochable, il aime son club, il a les qualités physiques, qualités techniques… Qu'il garde ce professionnalisme avec une bonne hygiène de vie et sans pépin, il ira très haut
O2flamme - Mon 21 Oct à 14h00
Hs : je n'ai pas vu qui a pris le brassard de capitaine à la sortie de perrin. 
Vous savez qui ?
Merci
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire