Saliba : "J'ai essayé de donner le maximum"

Pros     | Publié le par Tibo | 23 commentaires
En difficulté à Lille au poste de latéral droit, William Saliba (17 ans) savoure tout de même cette période qui lui permet d'accumuler du temps de jeu en Ligue 1, à un niveau bien différent de celui qu'il connaît avec la réserve ou les jeunes. Il est revenu sur sa rencontre dans le Nord, dans les colonnes du Progrès :

"Je pense que sur le deuxième but, j'aurais pu le contrer. Cela se joue à pas grand chose. Ça va très vite,. Il est clair que ce n'est pas le même niveau qu'en jeune. Tant que le coach me met titulaire, que je sois défenseur central ou latéral, je dois donner 100% de moi-même. Je ne peux pas me plaindre. J'ai essayé de donner le maximum. Je suis encore jeune, je suis là pour bosser."
Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
23 commentaires
Crapouilloux
access_time jeu. 11 oct. à 10h02
Un futur bon je pense.....mais à Lille on a vu tous les progrès qu'il lui reste à faire.....ce n'est pas les U19 ou la N2.....il n'a que 17 ans, l'an prochain il jouera plus souvent, il faut le garder, le faire progresser, une valeur sure....pour une fois.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
agos1218
access_time mer. 10 oct. à 22h32
bien jouer saliba, on va saliver 
  0 réponse
Jujube
access_time mer. 10 oct. à 18h01
Dans l'allure, le geste, le calme on perçoit un futur très bon joueur.
  0 réponse
hachem
access_time mer. 10 oct. à 15h52
A part sur le deuxième but je ne l'ai pas trouvé si mauvais que cela au contraire surtout à un poste où il n'a pas l'habitude de jouer. Et au niveau de la relance je l'ai trouvé assez impressionnant pour un moins de 18 dont c'était le 2 ème matche en pro. Sous certains aspects il me rappelle Varanne. Et Gasset a dit après le match tout le bien qu'il pensait de lui. ce n'est pas étonnant qu'il ait reçu plusieurs propositions avant de signer son premier contrat pro. A lui de continuer à travailler.
  0 réponse
robrig
access_time mer. 10 oct. à 13h16
bon début.. continue et tu réussiras sans problèmes ! face a Bamba le rapid tu t'en es bien sortie!
  1 réponse
Bouffonvert
access_time mer. 10 oct. à 12h30
Ne pas oublier qu’il a 17 ans et qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, il est en apprentissage et il ne peut pas jouer 35 matchs, à part si on veut le cramer. Normalement c’est Kolo le remplaçant DC et les remplaçants latéraux que cela vous plaise ou non sont : M’Bengue et Polomat. Le préretraité coach sera obligé en cas de blessure des DC de les faire jouer. C’est surtout dans les coupes qu’on fait jouer les jeunes. 
  7 réponses
MF16
access_time mer. 10 oct. à 11h25
Il me plaît bien ce jeune. C'est un perfectionniste, avec lui chaque détail compte et il a l'air très sérieux. J'espère que Gasset va accélérer sa formation car je commence a m'inquiéter pour nos amis Perrin et Subotic...
  0 réponse
rhodia42
access_time mer. 10 oct. à 11h22
Franchement à son âge,je l'ai trouvé meilleur que notre Perrin qui accumule les erreurs qui nous coûtent pas mal de buts en ce moment.Il va progressé c'est sur et on va certainement le revoir souvent vu que Debuchy est parti pour nous faire une saison à la Hamouma.
  0 réponse
Ghrz
access_time mer. 10 oct. à 11h13
Très bonne mentalité le "m'en fou le poste que j'ai du moment que je joue", ça change de certains..L'auto-critique du "j'ai manqué d’agressivité sur le but", très bien aussi. Il se remet en question et trouve des points à améliorer (là aussi, ça change d'autres joueurs, coucou le troisième but..)  Faut vraiment pas le cramé celui-là :)
  0 réponse
tajabone
access_time mer. 10 oct. à 10h53
Il a conscience en tous cas que Bamba aurait dû être contré avant de déclencher ses frappes mais ce n'est pas lui qui est le plus coupable mais les défenseurs centraux voire les milieux de terrain. Il y a eu clarement un manque de réactivité sur ces deux buts.
  0 réponse
leréverbère
access_time mer. 10 oct. à 10h53
Beau geste que cette intervention de Saliba. un jallissement éloquent . Je crois en ce joueur .
  0 réponse
Tof73
access_time mer. 10 oct. à 10h19
Dommage qu’il ne soit pas utilisé à son poste de formation. Avec Debuchy, Gasset pourrait l’associer un match sur deux avec Perrin et Subotic. Il progressera et cela permettra aux deux anciens de se reposer.
  0 réponse
blavert
access_time mer. 10 oct. à 10h07
Avec le physique et une belle mentalité   William devrait réussir ,et il va réussir ,maintenant à Jean Louis de lui donner le plus souvent du temps de jeu ,dans une paire de mois il deviendra un titulaire indiscutable .en évitant bien sur une" Bamba" de la part des dirigeants
  0 réponse
Albius
access_time mer. 10 oct. à 10h00
Très belle mentalité. Est ce qu'il manierait pas déjà la langue de bois comme un pro ? Blague à part, il est lucide et s'enflamme pas. Il sait qu'il doit profiter et être à fond à chaque minutes 
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire