Saliba : "Ce n'est pas intentionnel"

Pros     | Publié le par Tibo | 27 commentaires
Entré en cours de jeu pour remplacer Neven Subotic, William Saliba est à l'origine du penalty du 2-1 pour Bordeaux. En zone mixte, le jeune défenseur des Verts a insisté sur le caractère non-intentionnel de sa main, que tout le monde a remarqué, sauf l'arbitre...

"Le premier but qu'on encaisse, c'est un peu un cafouillage. Le second but je suis malchanceux parce que la balle touche ma main, involontairement. Ce n'est pas intentionnel, mais l'arbitre a décidé de siffler. Cette défaite fait très mal parce qu'on a très bien joué, dans le jeu. On a manqué l'occasion de tuer le match... Ce match nous servira d'expérience pour la suite. Il faut enchaîner les victoires, être plus constant. J'espère que l'on va gagner dimanche."

Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
27 commentaires
Crapouilloux
access_time ven. 07 déc. à 08h43
Je le trouve aussi mal à l'aise devant les micros que sur le terrain.....Ok il n'a que 17 ans, c'est vrai, mais à chacune de ses sorties il n'est que très "moyen", il n'a pas convaincu à Nîmes, il n'a pas convaincu à Bordeaux, il fait des fautes grossières de marquage....Il est jeune, mais on l'annonçait (peut-être une peu vite) comme très mature dans son jeu, comme impressionnant de maitrise technique.....Mouais, je reste sur ma faim, car quand l'opposition est un peu relevée, il passe au travers....On l'a comparé à Zouma...il n'y a pas photo, Kurt Zouma était bien plus fort, dans tous les domaines.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
nsh
access_time ven. 07 déc. à 06h39
En tout cas, si c'était intentionnel Saliba aurait vraiment fait un super gardien..Arriver à détourner un tir à bout portant comme ça (le bordelais est à 2 metres de Saliba), la plupart des gardiens professionnels n'en sont même pas capables
  0 réponse
Alolubo42
access_time jeu. 06 déc. à 22h42
17 ans , moi je ne t'en veux pas et le peno est assez inexistant avec un tir qui partait dans les gradins...ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
  0 réponse
Alolubo42
access_time jeu. 06 déc. à 22h39
Un tir partant dans les tribunes avec un mec à 2 mètre devant n'aurait jamais dû avoir un péno surtout que même le ralenti on ne sait pas si il la touche....si l'action empêchait un but ,ok pour siffler mais la c'était pas le cas..!!
  0 réponse
letcheque
access_time jeu. 06 déc. à 18h42
Cette notion de main intentionnelle ou pas n'existe en aucun cas dans le règlement.
  4 réponses
aquadigiorgio
access_time jeu. 06 déc. à 18h25
La règle n'est pas la même pour tous, pour la même faute Kherer ne prend pas de jaune tandis que Saliba oui, va comprendre Charles.....
  0 réponse
newt42
access_time jeu. 06 déc. à 17h35
jeune joueur surcoté !
  2 réponses
RIX680
access_time jeu. 06 déc. à 16h56
Kehrer du PSG ne fait pas mieux.
  0 réponse
alvalad
access_time jeu. 06 déc. à 15h19
Oullins sorry
  0 réponse
alvalad
access_time jeu. 06 déc. à 15h18
Clément Turpin né à Oublions dans ce bon vieux département du 6....voilà voilà pas grand chose à ajouter...
  0 réponse
stefloire
access_time jeu. 06 déc. à 15h17
Cette rencontre me rappelle une défaite à Auxerre où l'on perd suite à un péno sifflé par Alain Sars sur une pseudo faute en dehors de la surface !!!!Bref Turpin ca sert à rien d'etre à un mètre des actions si c'est pour arbitrer avec la vidéo: la prochaine fois reste chez toi et arbitre le match en regardant bein sport ca t'évitera de te mouiller sous la pluie !!!!
  1 réponse
vertmisel
access_time jeu. 06 déc. à 15h10
La futur tenue de footballeur en camisole sera bientôt commercialisé     !!!
  0 réponse
Zokora
access_time jeu. 06 déc. à 15h09
Il en a dans la tête,fait preuve de maturité et je crois qu il peut devenir un défenseur de premier choix mais pour l heure il reste tendre et impliqué dans les buts que l on concède dans la zone de vérité.
  2 réponses
ub42
access_time jeu. 06 déc. à 15h03
Tout comme le ballon d'or, la DNCG  et le fair-play financier la VAR va devenir une vaste fumisterie. Comment peut-on siffler pénalty alors que Saliba ne regarde même pas le ballon? Et pourquoi l'arbitre ne la demande pas alors qu'il y a une faute grossière sur Khazri à l'entrée de la surface de réparation. On est pas prêt de voir des arbitres français dans les matchs internationaux. 
  2 réponses
gratouille37
access_time jeu. 06 déc. à 14h53
pour une fois il a raison la main n'est pas du tout intentionnel je viens de regarder la vidéo en utilisant un logiciel de professionnel (normalement la VAR doit avoir le même genre de logiciel) et bien le ballon va à la main, certes décoller du corps mais ce n'est pas du tout intentionnelalors soit on siffle toutes les mains ou on revoit le règlement...c'est dur pour toi William mais tu ne mérites pas ça...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire