Evect.fr

Saliba juge son compère en défense

Publié le par Tibo 17 commentaires
Saliba juge son compère en défenseDepuis l'arrivée de Claude Puel, un autre jeune défenseur tire son épingle du jeu en plus de William Saliba, il s'agit bien sûr de Wesley Fofana, probablement auteur de son meilleur match en Vert dimanche dernier. Âgé de 18 ans, il a fait ses gammes en compagnie de William Saliba et ce duo s'exprime désormais sur les pelouses de Ligue 1. 

Dans les colonnes du Progrès, William Saliba évoque cette association qui perdure depuis plusieurs catégories, ainsi que le profil de son coéquipier :

"On a beaucoup joué ensemble étant jeunes, en U17 et en U19. Wesley, je le connais très bien et je ne suis pas surpris par les matchs qu'il propose. Je savais que tôt ou tard, il allait jouer. Je suis très content pour lui, j'espère que ça va continuer. Le fait de se retrouver aujourd'hui tous les deux chez les pros, ça fait plaisir, c'est exceptionnel. Il donne tout. C'est ce qui est bien avec lui. Il lâche tout ce qu'il a, il ne fait jamais les choses à moitié. 
Comme d'hab, il y a toujours un ancien qui joue avec nous pour bien nous encadrer. Nous sommes encore jeunes. Même si on se débrouille bien, ça aide."

17 commentaires
tajabone - Sat 09 Nov à 22h24
Loïc Perrin, même s'il n'a plus le niveau d'antan, est très utile pour conseiller les jeunes qui manquent d'expérience. Saliba, Fofana et Moukoudi ont besoin de lui à leur côtés.
Voir la suite des commentaires
LEVRAIVERT77 - Wed 06 Nov à 16h29
Et dire que PERRIN peut casser ce duo . Au lieu de se caser à LORIENT avec LEMOINE . La il pourrait mette du temps dans la relance et des coups avec la protection du AULAS de la L2 FERRY , sans lui LEMOINE finirait pas un match .
bayard - Wed 06 Nov à 15h06
Willyam est un tres bon modele, il a une grande maturité , avec lui, on gagne six ans d'experience d'un coup.
Vert - Wed 06 Nov à 13h33
William Saliba & Wesley Fofana
future charnière centrale du réal de Madrid 
thewall0042 - Wed 06 Nov à 12h43
Pas encore très impressionné par Fofana contrairement à Saliba.
Fofana joue 8 ballons sur 10 sur Ruffier.
Je ne sais pas trop encore ce qu'il vaut techniquement, dans les relances.
On verra mais il est à la bonne école avec Puel.
jean38asse - Wed 06 Nov à 11h47
du tout bon ce jeune ,pas de calcul ça court ça défend et surtout ça fait du bien au supporter de voir leur formation en l1 et en europa league
jean38asse - Wed 06 Nov à 11h47
du tout bon ce jeune ,pas de calcul ça court ça défend et surtout ça fait du bien au supporter de voir leur formation en l1 et en europa league
vertefibre - Wed 06 Nov à 11h23
FOFANA est sur la bonne voie, ce joueur est très intéressant, c'est pas le niveau de SALIBA, mais en travaillant dur, il peut devenir un vrai bon défenseur.
kop nord - Wed 06 Nov à 10h56
un joueur en apprentissage qui progresse mais qui est très loin du niveau de Saliba ! il n'y a qu'à coté de joueur expérimenté qu'il va grandir et gommer ses erreurs...sa qualité première est le duel aérien ! c'est le meilleur chez nous et tout le contraire de Saliba qui lui est fin nul dans ce domaine ! pour un défenseur c'est bien d'avoir cette caractéristique et au moins il se complète bien avec Saliba qui lui est plus fort dans d'autres domaines...avec les anciens Perrin et la Bûche il progressera vite ! 
dallasace7 - Wed 06 Nov à 10h50
Fofana futur remplaçant de Saliba pour fin 2020 et si il continu comme ça dans 2 ans il sera vendu 50m€
vertmisel - Wed 06 Nov à 10h38
Ne pas oublier de faire une place pour la saison prochaine à votre collègue Tshibua   !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire