Evect.fr

Saliba fait rêver Sainté

Publié le par Tibo 23 commentaires
Saliba fait rêver SaintéL'AS Saint-Etienne détient très probablement une pépite en la personne de William Saliba. A 17 ans, le défenseur central est surclassé dans le Forez, où il a rejoint cette année le groupe professionnel en devenant le quatrième défenseur central dans la hiérarchie. En équipe de France aussi, le jeune joueur est surclassé. Après avoir effectué un bref passage chez les U18, dont il est rapidement devenu le capitaine, Saliba évolue désormais avec les U19 (3 sélections). 

Une trajectoire linéaire et express qui ne surprend pas Ludovic Paradinas, l'ex recruteur des Verts en Île-de-France, à l'origine de la signature de Saliba à l'âge de 13 ans et demi, qui s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe : "Jouer attaquant jusqu'en moins de 13 ans lui a donné une technique supérieure à la moyenne pour un défenseur central. Car c'est à partir du moment où il a reculé à ce poste, à son arrivée à Montfermeil, qu'il a explosé. Il est fort physiquement et mentalement. Il dégage une puissance naturelle et il ne connaît pas la pression. William, c'est la force tranquille. Respectueux mais pas impressionné, il est capable de s'adapter à tout. C'est aussi un vrai passionné. Pour lui, le foot, ce n'est pas juste un métier."

Jean-Louis Gasset abonde dans son sens. Hier, il a une nouvelle fois fait l'éloge de son jeune joueur à qui il promet un avenir extraordinaire : "C'est un petit qui a un avenir extraordinaire devant lui. À son âge, il a une maturité, une intelligence du jeu, une technique et un gabarit qui impressionnent. Et, surtout, il sait où il veut aller. Il progresse au gré des associations avec les autres joueurs. Tout va très vite pour lui, il a été appelé en équipe de France U19 pour un tournoi éliminatoire alors qu'il est U17. C'est la preuve que les sélectionneurs nationaux ont, comme moi, senti son potentiel. C'est un petit qui peut être le porte-drapeau de Saint-Étienne dans quelques années."

Pour l'ASSE, l'enjeu est double avec Saliba. Sportivement, en poursuivant sa progression, il pourrait prochainement devenir un pilier de la défense verte vieillissante et économiquement, le club pourrait réaliser une grosse vente, le plus tard possible...

Tags : , , ,

23 commentaires
Crapouilloux - Fri 23 Nov à 07h56
Dans 2 ans on sera obligé de le vendre plusieurs millions d'€ à un club étranger ou au PSG, comme chaque fois.....les dés sont pipés d'avance.....et on le sait très bien
antigone0288 - Thu 22 Nov à 14h11
Encore un qu'on va brader l'année prochaine sachant que le club qui va l'acquérir va se faire des coui... en or...
Zokora - Thu 22 Nov à 13h06
On y va un peu fort la..#Enflammade ! Paraît il qu il est prometteur et tout le monde a envie qu il explose à sainté démontrant un potentiel élevé au plus haut niveau mais pour l instant cette perspective n en est qu au stade de projet. « Saliba fait espérer,pas rêver. »
Vert et tout kmp - Thu 22 Nov à 12h27
Le plus important pour les jeunes en france est le gabarit. Qu il soit bon techniquement, intelligent , mature et tout et tout est un plus mais en france sans gabarit tu peux tirer un trait sur une carriere pro, il y a juste a regarder toutes les selections a quoi elles ressemblent. Des ribery ou des valbuena qui rejoignent le monde pro en passant par des parcours du combattant , ça arrive pas tout les jours. Des griezman refoulés partout en france , dont sainté, puis  formés par des espagnols , c est un coup de bol aussi. 
alois42 - Thu 22 Nov à 12h15
Personnellement, je pense qu'il va très bientôt nous quitter, cet été ou le prochain. L'ASSE le met énormément en avant alors qu'il n'a fait que deux matchs, pas sensationnels d'ailleurs, pas mal de médias ont fait des articles à son sujet. Cela ne me semble pas anodin.En plus, maintenant, des jeunes qui n'ont rien prouvé en pro, pour selon qu'ils ont un CV, partent souvent pour des sommes très élevées. Surtout que Caïazzo a dit qu'il faudra de nouveau vendre pour rembourser ce fameux déficit structurel qui apparaît mystérieusement quand l'équipe a des résultats pépères puis disparaît systématiquement quand le club est aux abois. Je le vois bien partir pour un club du genre City ou Chelsea pour 10-12M l'été prochain et tout le monde sera content, on le remplacera par un central lambda de L1 du genre Da Silva et Caïazzo se frottera les mains en se félicitant de son immense clairvoyance :D
le point du jour - Thu 22 Nov à 11h56
J'attends bp de salibur aussi, il a les moyens et le  niveau.
Cette saison on joue mojns de competitions mais il faut quil soit a 200 pour cent donc quand il joue.
Thedge - Thu 22 Nov à 11h51
Malheureusement j'ai bien peur qu'il sera vendu dès qu'il aura un petit peu de valeur marchande. Nos dirigeants ont l'habitude de laisser filer nos jeunes rapidement, sans leur laisser le temps de s'installer, et surtout en les cédant au rabais.
newt42 - Thu 22 Nov à 11h19
il a rien prouver et est assez lent donc attendons mais le sujet n'est pas saliba...le sujet c'est la place que l'on aura au final en 2019 ! ça c'est important et c'est pas gagné !
vert glas - Thu 22 Nov à 11h06
Ça me fait marrer ces sélections pour les gamins. Des milliers y ont joué et non jamais fait une grande carrière : Perrin a été sélectionné 2 fois en -18 ans et 4 fois en Espoir , résultat personne n’en a jamais voulu et il a végété à St qui n’est pas un club foudre de guerre et il n’a jamais joué dans la vraie EDF. 
jofran - Thu 22 Nov à 11h06
"le club pourrait réaliser une grosse vente, le plus tard possible ..." … oui, pas avant … juin 2019 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire