Saliba c'est Dragon Ball Z

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
William Saliba s'affirme depuis le début de la saison comme le patron de la défense Verte. A seulement 18 ans, le natif de Bondy impressionne la planète football. Sur Eurosport, Fabio Frasconi, son éducateur à Bondy puis au FC Montfermeil s'est confié sur l'évolution de son poulain :

"Il n’a pas toujours eu cette maturité. C’était un gamin vraiment adorable mais, à l’école, il n’était pas rigoureux. Il y allait pour rigoler avec ses amis. Et je l’ai assisté dans quelques conseils de discipline. Son départ à Montfermeil, où il m’a suivi en U15, l’a structuré et l’a fait grandir. S’il n’était pas forcément au-dessus du lot, je dois dire que je n’ai jamais vu un gamin qui avait autant envie de signer professionnel : il connaissait tous les recruteurs de la région, même ceux qui n’avaient pas la parka du club qu’il représentait. 

Je ne l’ai vu qu’une fois sous pression : pour son premier match avec l’équipe de France U16. Il n’a pas été bon du tout mais il a rejoué trois jours plus tard, le coach lui a fait confiance. Ça a agi sur lui comme un déclic. Il a compris que chaque match n’agissait pas forcément comme un couperet. Ce qui plaît, c’est que même s’il a signé à Arsenal cet été, même s’il gagne beaucoup d’argent, même s’il est appelé régulièrement en équipe de France, il n’a jamais changé et c’est un signe énorme de maturité. Regardez-le, après le derby : c’est lui qui met l’ambiance, c’est lui qui lance le cri de guerre. Il joue comme s’il s’inscrivait dans le très long terme avec les Verts alors qu’il jouera chez les Gunners en fin d’année. Il a un état d’esprit incroyable. William, c’est Dragon Ball Z. Quand le niveau s’élevait, quand l’équipe était en difficulté, il se transformait. Une fois, lors d’une partie de Five, il restait dix secondes à jouer et il fallait absolument marquer pour franchir le tour. Alors, il a pris le ballon, il a dribblé quatre joueurs pour marquer. A l’inverse, quand c’était plus facile ou plus faible en face, il était mois bon."
Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down