Evect.fr

Saivet, un rôle en question

Publié le par Tibo 77 commentaires
De retour de la Coupe d'Afrique des Nations, Henri Saivet a livré quelques bons matchs, notamment lors du match aller à Manchester United. Mais l'influence de celui qui doit être le meneur du jeu de Saint-Etienne, reste très limitée et bien trop rare.

D'ailleurs, les quelques bonnes prestations du joueur prêté par Newcastle semblent déjà loin. Face à Caen et Bastia, il est retombé dans ses travers, au point d'avoir le sentiment de jouer à 10 contre 11. Alors qu'il doit être le joueur par qui passe le jeu, il est un des joueurs ayant touché le moins de ballon, 51 durant plus de 90 minutes à Furiani, il a même perdu 16 ballons (+ de 30%).
A titre de comparaison, Jordan Veretout en a touché 91 et en a perdu 19 (20%)

Face à Caen, constat similaire, un match complet pour toucher 61 ballons ! Pire encore à la Mosson, 46 ballons joués (en 80 minutes) et 13 ballons perdus. L'international Sénégalais est fantomatique, maladroit, à l'image de son occasion en début de match à Bastia. Il ne gagne que peu de ballons, six en Corse, là ou Veretout en gagne 16 et Pajot en une mi-temps 11 ! 

Reste à savoir pourquoi Christophe Galtier lui accorde une si grande confiance en le laissant enchaîner les rencontres, régulièrement l'intégralité du match, alors que ses prestations sont médiocres. Il a d'ailleurs hérité une fois de plus de la pire note de l'Equipe dans le quotidien sportif. 

Tags : ,

77 commentaires
bayard - Mon 06 Mar à 12h57
PEUT PIEUX FAIRE HENRI PORTE DES LILAS  :l)
RIX680 - Mon 06 Mar à 07h16
Je pense que la saison 2016/17 est l'année de trop pour Galtier. La séparation entre les deux parties n'en serait que bénéfique pour l'Asse et Galtier. Même les  Ancellotti, Guardiola, Mourinho et consorts sont usés au bout de trois ans de pressions..
Pifou42 - Mon 06 Mar à 00h26
Nul, archi nul ..... Même en CFA2 le niveau est trop élevé. J'avais pensé à une place à la buvette mais il va renverser les verres ... Tondre la pelouse ?? Oui mais il va tondre tout de travers .... Décidément on peut rien en foutre .... J'espère au moins qu'on va pas lui payer l'Eurostar pour rentrer à Newcastle ...!!!
micky - Sun 05 Mar à 23h33
Commentaire supprimé par la modération après signalements
besta88 - Sun 05 Mar à 23h02
il faut virer galtier et vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magicdu45 - Sun 05 Mar à 21h06
Comme il le disait il y a peu: J'ai l'impression d'etre un élément important!!!
Une impression seulement.... Seulement une impression...
lifegreen - Sun 05 Mar à 20h57
Les recrutements sont totalement ratés parce que çà manque de compétences afin d'aller plus haut. Que ce soit la Cellule de recrutement, la formation, le staff technique et la Direction on cumule les erreurs chacun a son niveau. Le truc de fou c'est qu'ils veulent aller plus haut en appauvrissant l'équipe...c'est une équation qui n'est pas possible. Les purges, elles ne datent pas d'hier çà fait 2 ans qu'on les additionne. On a jamais été un grand 5ème/6ème, c'est surtout les résultats des autres équipes qui nous ont avantagé. Mais çà ne dure pas... Cette année s'est plus le cas, on commence à voir le vrai niveau de l'équipe : plus que moyenne. Le pire c'est qu'On a perdu l'effet solidarité qui fait la force d'équipe comme Angers ou Guimgamp. L'Europa Ligue a toujours masqué nos faiblesses qui a aider le Club a vendre du rêve aux Supporters et de garder un semblant de haut standing dans l'élite ligue 1. La réalité nous a rattrapé, après le TOP 5, çà parle de maintien, tout est DIT
georgss54 - Sun 05 Mar à 20h47
c'est lui qui devrai etre en cfa pas roux Nolan il faut le mattre a droite et beric au centre en esperant qu'il se reveille lui car contre bastia en debut de match le tir rate de saivet s'il c'etait jeter il y avait but facile mais bon galtier veut peut etre partir sans une qualif en fin de saison pourtant il y a encore de l'espoir il faut seulement l'envie
salmo.salar - Sun 05 Mar à 19h46
Ce mec est calamiteux, il salit notre maillot puisqu'il s'en cogne complètement et ne fait aucun effort. Même si nous n'avons pas d'éléments capables d'évoluer à ce poste, il va falloir le sortir du groupe pour trouver une alternative... pour laquelle je n'ai aucune idée étant donné notre effectif nul (Selnaes/Dabo à relancer si possible, et Veretout un cran au dessus à sa place ?)...
vertefibre - Sun 05 Mar à 19h38
A l'échafaud : POLOMAT, ROUX, DABO et SELNAES

en PURGATOIRE : SAIVET,, M'BENGUE et LACROIX, CORGNET, KEITA

En sursis: BERIC, JORZHINO, Pierre GABRIEL , Lemoine, ,SODERLUND, NORDIN

Stable , Theophile catherine, ,MOULIN, MAISONNIAL

Incontournable: PERRIN, VERRETOUT, PAJOT, RUFFIER, MONET-PAQUET, MALCUIT

En sauveur: Un RUFFIER à 100 .% c'est pas encore le cas.

Sauveur, génial, et indispensable à l'ASSE:

        le talentueux mais très fragile HAMOUMA

je crois que j'ai pas trop mal résumé ce que tous le monde pense au niveau effectif

je rajouterais depuis mais sur un match on va pas en faire tout un foin

AVENIR jeunesse, un bon point pour MAIGA.
durand - Sun 05 Mar à 19h34
Le seul match que Saivet  a bien joué en effet, fut celui contre Manchester, peut-être voulait-il se montrer sous son meilleur jour, pour se faire repérer par MU!! Je pense que l'ASSE a joué ses meilleurs matchs quand il fut parti à la CAN.. 
ggthedancer - Sun 05 Mar à 19h17 - Modifié Sun 05 Mar à 19h32
Quand je pense qu'on a pas voulu lever l'option d'achat d'Eysseric l'année dernière pour se taper ce mec. Eysseric manquait de constance mais nous a fait plusieurs bons matchs. Là on prend en prêt un mec nullissime, qq fois faut réfléchir un peu en se demandant pourquoi il jouait pas en Angleterre
vert glas - Sun 05 Mar à 18h55
Il a fait de même avec Clément pendant des années, il était de tous les matchs qu'il soit bon ou pas. Galtier à toujours procéder ainsi, un mec de base, tant et si bien que l'année dernière Clément ainsi que Lemoine cramés se sont fait lyncher par tous à commencer par Romeyer.
mafiaman42 - Sun 05 Mar à 18h54
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce type n'est pas capable de cadrer un ballon ? Il ne va pas aux entraînements ou quoi ?
Crapouilloux - Sun 05 Mar à 18h53
Galtier doit faire jouer Pajot (Lemoine) -Selnaes (ou Corgnet)-Veretout au milieu....et se passer de ce gros tocard de Saivet qui n'a strictement rien apporté (ni à Bordeaux ni à Newcastle ni à l'ASSE)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire