Evect.fr

Saivet indésirable à Newscastle ?

Publié le par Tibo 46 commentaires
Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, Henri Saivet doit se poser des questions sur son avenir... De moins en moins utilisé dans le Forez, où ses performances moyennes ne parviennent à convaincre personne, l'ancien Bordelais ne serait pas attendu les bras ouverts du côté de Newscastle à l'issue de son prêt.

En l'état actuel des choses, on imagine mal l'AS Saint-Etienne faire le forcing en fin de saison pour obtenir le transfert définitif du joueur dans le Forez, ou bien même un nouveau prêt. Du côté Anglais, plusieurs médias rapportent sa méforme dans l'hexagone (17 matchs, 14 titularisations, 1 but) et précisent que, même s'il va revenir l'été prochain, Rafael Benitez ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine.

Sous contrat avec Newscastle jusqu'en juin 2021, Saivet va devoir se chercher une nouvelle porte de sortie cet été puisque convaincre les dirigeants Stéphanois d'ici à la fin de la saison semble compliqué. 

Tags :

46 commentaires
YoannRpz07 - Wed 18 Jan à 22h21
Bon soyons clair 
Saivet à explosé à Bordeaux en jouant Milieux offensif central 
ici on a l'art de faire jouer les milieux offensif milieux défensif
Veretout était deux fois plus offensif à Nantes même si il est bon en 6 mais son poste est soit 8 ou 10 
Saivet faut le laisser haut sur le terrain en 9 et demi ou 10 

Saivet et Veretout = joueur à caractère offensif 
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Wed 18 Jan à 21h12
Saivet pas qu'il jouait pour nous...
GIOVANNI - Wed 18 Jan à 17h01
SAIVET INDESIRABLE A NEWSCASTLE ? ET A SAINTE AUSSI QUI SE RASSURE !!!!
remzo42 - Wed 18 Jan à 13h55
Deja d'une , quand ce joueur a révélé tout son potentiel il joueait a quel poste ? En pointe il me semble et de temps en temps sur le coté droit. Depuis il joue milieu centre qui n'est pas forcement le poste adéquate pour lui donc essayons de le mettre en pointe pour voir si il est plus efficace non ?
VerTige - Wed 18 Jan à 12h09
Jusqu'en 2021?? Rassurant, y'a pas qu'à Sainté qu'on se fait enfumer!
letcheque - Wed 18 Jan à 12h08
        Il s'est vu trop beau en début de saison et n'a pas fait les efforts nécessaires ni été assez sérieux. Son objectif affiché dans les media était de prouver qu'il avait le niveau pour retourner jouer Angleterre. Il a pensé, probablement inconsciemment : "Le niveau du championnat de France est faible, ça va être facile pour moi." Et voilà, il se retrouve à faire une saison médiocre par manque de modestie.
ASSE-Selnaes57 - Wed 18 Jan à 12h01
Joueur qui se bat pas ... Dommage 
vert glas - Wed 18 Jan à 11h36
La solution : diviser son salaire par 200 et aller jouer en la réserve de Ploumanac (si ils en veulent)
ANO - Wed 18 Jan à 11h20 - Modifié Wed 18 Jan à 11h21
Commentaire supprime
Savoie42 - Wed 18 Jan à 11h13
Pourtant ce joueur à des qualités qui nos feraient du bien. Contre Mayence, il a été très bon sur quelques phases de jeu (techniquement)... c'est trop peu pour rester chez nous, mais ça me laissera un goût d'inachevé quand il partira. J'aurais bien voulu le voir plusieurs matchs de suite à sa vraie place.
xour - Wed 18 Jan à 11h01
Tu m étonné !!!!
fabio42 - Wed 18 Jan à 11h00
Déjà il me parait très compliqué de confirmé un supposé niveau alors que tu ne joue jamais au même poste..Saivet a été formé attaquant de pointe, il a commencé sa carrière pro a ce poste, puis Gillot la décalé en tant qu'aillier, ensuite Sagnol en a fait un numéro 10 voir 9.1/2, il est partit a Newcastle après 6 mois super a ce poste, la bas Newcastle enchaîne les désillusion et descend (lui ne joue pas et n'a aps le temps de s'adapter), il est prêter à sainté et la on le trimbale, ailier, relayeur et voir même numéro 6.. franchement je vois pas comment le mec peut revenir au top dans des conditions pareil..
Je ne cherche pas a le défendre, mais si on analyse un peu sa situation, elle est franchement pas idéale et il a des circonstances atténuantes...
Crapouilloux - Wed 18 Jan à 10h38
Saivet confirme l'impression qu'il a laissé à Newcastle....joueur qui semble doté d'un fort potentiel mais qui en fait n'arrive pas à se hisser à un bon niveau....la presse l'a probablement surcoté....un echec de plus dans la politique des prêts (N'Guémo, Van Wolfswinkel, Eysseric, Guilavogui, Tabanou)
micky - Wed 18 Jan à 10h37 - Modifié Wed 18 Jan à 11h00
Saivet est un bon gros fainéant prétentieux, arrivé au club hors de forme et toujours pas affuté.
Galtier ne l'utilise pas du tout en 3ème 6 mais en MO et sans avantage, à ne pas comparer donc avec Pajot qui court et ratisse derrière lui ! Il faut vite se débarrasser de ce plomb !!
Quand à Ferland Mendy, son président lui a fermé la porte alors que Monaco et Lyon sont aussi dessus.
Il va donc pas tarder de péter un boulon comme bon banlieusard parisien qui se voit déjà en haut de l'affiche !
Un sud-américain ou un slave seraient plus adéquats, à mon avis, aussi bien en 10 qu'en ArG !!

vertmisel - Wed 18 Jan à 09h56
Comme quoi cette politique de prêt n'est pas la bonne solution  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire