Saint-Priest ne regrette pas d'avoir rejoint les Verts !

Formation | Publié le par Tibo | 43 commentaires
Dans la lutte menée entre Saint-Etienne et Lyon pour récupérer les meilleurs jeunes du territoire, le partenariat avec l'AS Saint-Priest est un atout majeur pour le club du Forez. Dans les colonnes de l'Equipe, Patrick Gonzalez, président du club de la banlieue de Lyon explique ce choix qui peut surprendre :

« Avant, nous étions partenaires de l’OL, et être rattachés à un club du 42, cela choque forcément. Derrière ça, il y a un aspect humain et financier. Avec Lyon, il n’y avait rien. Ils nous prenaient les jeunes sans même nous donner un ballon. Humainement, les dirigeants stéphanois nous rendent visite régulièrement alors qu’on n’a jamais vu Jean-Michel Aulas ici. Et quand l’ASSE recrute un joueur, elle nous verse une compensation financière, ce n’est pas négligeable. Il faut faire vivre un club amateur »

Malgré ce partenariat, l'Equipe révèle qu'il est encore bien difficile pour l'ASSE d'attirer les joueurs de Saint-Priest. Sur les 14 joueurs qui ont quitté l'AS Saint-Priest en cours ou fin de saison dernière, pour rejoindre un club professionnel, ils sont seulement deux à avoir enfilé le maillot Vert contre huit à Lyon... 
Article plus récent chevron_right
La LFP met une fois de plus à l'amende l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Derby : N’en rajoutez plus, la coupe est pleine !
43 commentaires
jofran
access_time jeu. 22 nov. à 22h21
la photo me fait furieusement penser à une scène d'un film cultissime au cours duquel des types en invitent d'autres (le mercredi soir) et les écoutent leur parler de leur passion … Là, les 2 types à droite et à gauche écoutent celui du milieu leur parler de sa passion pour les Verts … 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Thedge
access_time jeu. 22 nov. à 16h40
Donc en gros l'ASSE finance un club qui leur rapportent peu de joueurs, et pire encore la plupart préfèrent aller chez le voisin. C'est une manie chez nos dirigeants de passer pour des c...
  0 réponse
vert glas
access_time jeu. 22 nov. à 16h32
minarose
access_time jeu. 22 nov. à 15h01
Youpi!!! on finance la formation lyonnaise via St priest
  0 réponse
Robinhood
access_time jeu. 22 nov. à 15h01
8/10 chez les quenelles ? On est club partenaire et on ramasse les miettes. Autant résilié le contrat séance tenante
  0 réponse
Link
access_time jeu. 22 nov. à 13h16
on craint rien y a des fekir la bas...
  0 réponse
RasFrancois
access_time jeu. 22 nov. à 13h03
Alolubo42, dans les entreprises ça s 'appelle une clause de non concurrence mais tu la signes APRES avoir bossé pour la boîte... bref, c'est confirmé, tu n'as pas tout compris :-)
  4 réponses
FM
access_time jeu. 22 nov. à 12h52
Le pognon, l' OL le garde pour payer la famille des jeunes joueurs, et ça me semble autrement plus efficace que de subvenir aux besoins du club de St Priest....triste entubade
  0 réponse
Bevert
access_time jeu. 22 nov. à 12h42
On peut pas trop en vouloir aux jeunes qui préfèrent signer chez les vilains ! Ces dernières années, Lyon a beaucoup plus fait confiance à ses jeunes que nous ! Dans un choix de carrière sa compte ! A nous de remédier à ça, et essayer d attirer des bons jeunes et que ces même jeunes leur bottent le cul après ! 
  0 réponse
Zokora
access_time jeu. 22 nov. à 12h38
J aurai préféré st priest en jarez ...
  0 réponse
Vert et tout kmp
access_time jeu. 22 nov. à 12h34
En gros l ASSE aide saint priest a préformer des jeunes pour l OL.
  0 réponse
Alolubo42
access_time jeu. 22 nov. à 12h29
Ils prennent du pognon à sainté mais les mecs préfèrent signer à lyon...ils ont qu'à faire signer un contrat stipulant qu'ils n'ont pas le droit de signer un contrat dans le Rhône pour concurrence déloyale.et la Le jeune n'aurait pas le droit de signer à l.ol.!!
  27 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire