Evect.fr

Saint-Maximin : "Je vais continuer de travailler"

Publié le par Tibo 24 commentaires
Moins à son avantage qu'à l'accoutumé lors e la rencontre de Coupe de France face à Tours. Allan Sain-Maximin s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur sa situation et sur la rencontre de dimanche, face à Paris.  "Cela fait longtemps que je reste sur le banc. Le coach m'a donné ma chance. J'ai essayé de la saisir. Ca donne envie. C'est sûr que physiquement, je ne suis pas au même niveau que ceux qui jouent tout le temps. J'essaye de tirer mon épingle du jeu avec mes qualités. Comme je ne joue pas les matchs, le seul truc que je peux faire, c'est bien m'entraîner. Je vais continuer de travailler, jusqu'à ce que le coach fasse encore appel à moi. 
Paris ça fait rêver. Surtout que je suis Parisien à la base. J'espère qu'on va gagner, que je sis là ou pas."

24 commentaires
jolebreton - Fri 23 Jan à 12h39
Un défenseur de l’OM à l’ASSE cet été ?
Un défenseur de l’OM à l’ASSE cet été ?

Photo Icon Sport

Publié Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:00 Dans : Marseille, Mercato, St Etienne, Ligue 1.

Il fait partie des joueurs de l’OM en fin de contrat qui profitent pleinement de leur dernière année au club. Jérémy Morel ne sera pas prolongé, malgré une très bonne saison en tant que défenseur, puisqu’aucune négociation n’a été entamée en dépit du statut de titulaire indéboulonnable de l’ancien lorientais aux yeux de Marcelo Bielsa. Dès lors, dès ce mois de janvier, l’ancien latéral gauche reconverti dans l’axe peut étudier les différentes propositions pour son avenir, et à 30 ans, Morel pourrait bien rester en Ligue 1 chez un club du haut de tableau. En effet, selon L’Equipe, Saint-Etienne le suit de près, notamment pour anticiper un éventuel départ de Franck Tabanou, suivi en Italie et en Russie depuis quelques semaines. L’expérience de Morel inciterait les Verts à aller dénicher un défenseur désormais considéré comme polyvalent, même si le couloir gauche reste son poste de prédilection.
Voir la suite des commentaires
blavert - Fri 23 Jan à 11h42
La seule façon de le voir progresser ,c'est de lui laisser du temps de jeu ,à tous les matchs,n'est ce pas Christhope!!!!!
vertmisel 42 - Fri 23 Jan à 11h24
" Faut muscler ton jeu " comme dirait Mémé, joueur d'avenir,dribbles déroutants, vif, joue dans la percussion et la profondeur n'oublions pas qu'il est très jeune grande marge de progression soyons patient avec lui !
newt42 - Fri 23 Jan à 11h24
@jymy42 Sa vivacité alliée avec plus de condition physique le rendront beaucoup plus fort.
Mouais42 - Fri 23 Jan à 11h22
L'utiliser en JOker!!
fc42f - Fri 23 Jan à 11h11
Il faut le faire jouer 15 a 20 minutes mais en fin de match quand l'adversaire commence a être très fatigué .Mais ne comptez pas trop sur Galtier pour sortir des jeunes lui c'est du classique et encore du classique !!
newt42 - Fri 23 Jan à 11h04
Vite ! la salle de musculation pendant trois mois et là ça ira un peu mieux car physiquement c'est pas ça
evect76 - Fri 23 Jan à 11h00
ASM manque de temps de jeu, mais il n'a pas encore le gabarit physique pour pouvoir jouer au haut niveau. Contre Tours qui est une équipe qui joue justement sur l'impact physique, on a pu voir qu'il était nettement un cran en dessous. Alors contre des grosses équipes comme PSG, ca va être dur pour lui.

Quoiqu'il en soit ça devrait mettre du plomb dans la tête des jeunes qui pensent à partir dans de grands clubs alors même qu'ils ne pourront même pas y pretendre une place de titulaire, de par leur carence physique avec les joueurs titulaires plus agés qu'eux.
bayard - Fri 23 Jan à 11h00
il est en formation, c'est a force de voir, d'entendre, qu'il apprends, comme une tour de babelle, il faut un minimum de temps pour arriver au sommet, de la connaissance et de l'experience.
dans le foot, surtout actuel, tu essuie aussie des blessures, rien de pire, que ce qu'on a vu par le passé, c'est a dire des jeunes voulant aller trop vite, dans des clubs qui sont tres gourmands et finalement ne jouent pas, se blessent en voulant surfaire.
Donc bravo en tout cas pour son apport a tours, il a deja sa place sur des morceaux de matchs en ligue un, sans probleme.
FM - Fri 23 Jan à 10h54
Justement bien dit,.... Un retour à la modestie, en passant par le travail individuel et collectif, l' aideront à passer le cap !
Sim_Meister - Fri 23 Jan à 10h53
"J'ai essayé de la saisir", non ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire